Aller au contenu

[HOW TO] Utiliser setcpu


Meelouw

Recommended Posts

Certains ont peur, d'autre comprennent rien, c'est pourquoi je vais fous faire un petit tuto' pour vous aider.

Il vous faut :

- Un mobile root ...

- Pour OC, il vous faudra un kernel acceptant l'OC

- Ce tuto

I setcpu c'est quoi

C'est une application qui permet de régler la fréquence du CPU de votre téléphone. Vous pourrez donc dans un sens augmenter les performances de votre Téléphone ou dans un autre sens économiser de la batterie en réglant ce CPU pour qui tourne plus vite ou plus lentement.

II. et je fais comment ?

Alors déjà il vous faut setcpu, payant sur le market mais gratuit pour les membres XDA. Vous l'installez (je vais pas faire un tuto pour ça hein xD) et vous le lancez :

si c'est votre premier lancement vous allez tomber sur la page d'introduction, lisez si le cœur vous en dis puis descendez en bas et sélectionner : "autodetect speedway recomanded" ensuite :

-> vous arrivez sur la page Main :

ici pour réglez votre CPU, la fréquence max et min auquel vous voulez il tourne (c'est donc un intervalle). Vous pouvez donc décider de l'OC ou pas.

n'oubliez pas de cocher "on the boot" pour que setcpu démarre à chaque redémarrage du téléphone (en effet c'est mieux xD)

-> onglet profils

Ici vous pouvez rajouter des profils, c'est à dire des conditions sous laquelle le CPU se réglera automatiquement :

les profils sont :

- Charging

- Charging AC

- Charging USB

- Screen Off

- Battery <

- Temp >

III. Utilisation Avancé (governor)

(Vous n'aurez pas forcement toutes ces valeurs, elles dépendent du scaling du CPU dans l'onglet Main.

Sampling Rate : Invervalle (en micro-seconde) de mise à jours, auquel le CPU verra sa fréquence augmenter ou au contraire diminuer.

Up Threshold : Valeur en pourcentage, quand la charge du CPU atteind cette valeur, celui-ci va alors augmenter proportionnellement.

Down Threshold : Idem que Up Threshold mais pour une diminution.

Ignore Nice Load : Si cette valeur est "1", le système ignorera des processus "Nice" en décidant d'augmenter ou diminuer le CPU.

Powersave Bias : En mettant cette valeur, on influence le governor vers des fréquences inférieures. C'est un pourcentage, où 1000 est 100 %, 100 est 10 % et 0 est 0 %. Le gouverneur ondemand demander des valeurs moins importantes que celle prévues

Freq Step : Défini de combien le gouvernor augmentera la vitesse d'UC de chaque fois que la charge d'UC atteint le Seuil max.

(je me suis aidé d'ici : http://www.forum-htc-dev.net/t34839-info-tuto-setcpu-utilitaire-de-gestion-de-cpu)

Concernant les réglages je vous envoies vers le post de Rakasuki :

Enjoy !

Modifié par Meelouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

smartass c'est une version amélioré de l'interactive.

powersave : le cpu va tourner au minimum tout le temps

userspace : c'la méthode de cpu par défaut, j'en sais pas plus mais elle est pas conseillé quand on utilise setcpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...