Aller au contenu

Hortefeux : GG

Kajaeshi

Recommended Posts

Salut,

Je suis tombé par hasard (vraiment un hasard, c'était pas intentionnel, pardonnez-moi u_u) sur le 20h de TF1. Coup de chance, je suis tombé sur Hortefeu qui revendique la baisse de délinquance depuis 2007. Voici la vidéo :

http://www.wat.tv/video/securite-hortefeux-tombe-dans-3az8d_2exyb_.html

Déjà, vous noterez le MAGNIFIQUE graphe, très bien illustré, très bien pourvu de chiffres...

À propos de chiffres... Les crimes sur la personne (vol, coups & blessures...) ont augmenté de 1 ou 2% en 2010, comment explique-t-il la baisse de délinquance? Haha, je la connais moi, sa petite feinte.

Bein oui, dans la délinquance, on compte aussi les vols de voitures, les cambriolages... Or, les voitures sont de mieux en mieux sécurisées et équipées, et les alarmes anti-vol & autre gadgets pour maison se vendent de moins en moins cher, et sont donc de plus en plus rependus... Vous voyez le truc? Hortefeux met toute la gloire sur Sarkozy, alors qu'il n'y est en rien la dedans.

Autre chose : pourquoi les gens volent les autres, les frappent...? Parce qu'ils sont jaloux, parce qu'ils sont pauvres et qu'ils n'ont pas assez d'argent pour s'offrir ce qu'ils volent aux autres. Et qui c'est qui est derrière tout ça? J'vous laisse deviner. Cette dernière personne est responsable de l'augmentation des violences journalières, mais aucunement de la diminution de la délinquance (ils devraient d'ailleurs enlever les vols de voiture & cambriolages dans la section "délinquance").

Encore une chose : Tiens, notre cher président veux rendre nos fils & filles abrutis et ignorants et incapables de réflechir (bein ouais, c'plus facile à rouler dans la farine). Pourquoi? Bein... Vive les supressions de postes d'enseignants, alors qu'y'a autant (voir plus) d'inscrit dans les écoles / collèges / lycées que l'année dernière. Et dire que personne ne se rend compte de ça...

Voilà, encore une fois fallait que ça sorte, j'en ai marre de ce président qui fou en l'air tout ce qu'on construit nos ancêtres. (Ces derniers (les vieux) font d'ailleurs partie de ceux qui l'ont élus président)

(J'le sens venir, pour 2012 : "J'ai pas encore finis mon travail dans les cités" et les vieux, vu que la plupart d'entre eux n'ont de source d'information que TF1, vont le réélire.)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les gens volent car ils ne sont pas d'argent.

Sans doute, que pour certaines personnes, c'est cette raison, mais d'autre, c'est pratiquement juste pour le plaisir, ce faire du business. (je peux te l'affirmer avec des preuves)

Je ne suis d'aucun partie (j'ai que 17 ans hein..) mais on peut faire X remarques sur Nicolas Sarkozy mais depuis pas mal de temps, les présidents, qu'ils soient de Gauche ou de Droite, n'ont pas fais grand chose pour notre pays. Et comme, nous français, on s'est reposé sur nos lauriers, bouger tout ça d'un seul coup... Ça fait mal et ça change.

Mais bon. Je ne vois pas pourquoi on devrait parler ça sur un forum sur Android. (Ok, liberté d'expression et c'est dans la bonne section), mais ça va encore crée des politiques/eng*****de.

Première partie de ta réponse : ouais j'suis d'accord avec toi que ce n'est pas la seule raison, mais bel et bien l'une d'entre elles.

Deuxième partie : je suis entièrement d'accord avec toi, et la révolte en tunisie m'amène à me demander : et s'il se passe la même chose en France, serait-on capable de faire la même chose? Et la seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est non.

Troisième partie : qu'on soit sur un forum ou pas, j'ai totalement le droit de lancer un sujet dans le genre. Ensuite, la peur des débats fait partie des choses qui empêchent les gens de réfléchir et de s'épanouir.

Wouahh, comparer la France à la Tunisie des Trabelsi/Ben Ali, tu y vas fort. Tu es déjà allé en Tunisie avant ? La vraie j'entends, pas celle des clubs de vacances.

Pour voyager pas mal, beaucoup même, je me dis, à chaque fois, que j'ai de la chance, énormément de chance, de vivre en France qui est, quoi que beaucoup en disent, l'un des pays où la démocratie est la plus aboutie.

Alors, certes, Sarkozy n'a pas que des qualités, mais il en a. Et il en a au moins une, celle de se mouiller pour faire ce que ses prédécesseurs, notamment les deux derniers, n'ont pas fait.

Mais c'est vrai, ça fait mal, je te le concède. Mais va voir ailleurs, et pas la peine d'aller très loin.

Sinon, en apparté, c'est un sujet politique, donc, éviter de vous enflamer (je dis aussi ça pour moi).

Dans "Il se mouille pour faire ce que ses prédecesseurs n'ont pas fait", tu veux parler d'inviter le dictateur de la lybie ou de la chine, ou bien de proposer son aide à Ben Ali? Désolé, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

Pourquoi devrions-nous éviter de nous enflammer? C'est dans ces moments là qu'on exprime ce qu'on ressens, et je ne souhaite en aucun cas que quelqu'un refoule cette capacité.

Je suis aussi allé dans un pays où ça craint, genre le Mexique (et pas à Cancun, non, dans les parties les plus pauvres du Mexique) et je suis d'accord pour dire que la France est un pays bien plus démocratique que d'autres... pour l'instant.

La politique un sujet difficile et qui entraine pas mal d'engueulade, un peu comme la religion ^^

Pour la sécurité je suis bien d'accord ca s'aggrave plus qu'autre chose a mon humble avis, a quoi bon supprimer les financements et postes au moment ou il en faudrait plus? c'est pareil pour l'école, les années ou le nombre d'écoliers augmente c'est la ou on supprime les postes, logique ? pas chez moi ;) (surtout qu y a quelques années dans les classes de collèges a Paris on était déjà 35, j'imagine pas maintenant)

Par contre il a fait de bon truc surtout pendant la crise, quand je voie ma famille au portugal dont certain travail dans le publique, ils souffrent beaucoup alors qu'ici pour ma famille ces dernières années ce sont bien passé.

Une autre chose c'est la réforme de la retraire, mon père a bien rigoler avec ca :mad:

Moi j'aime bien ce genre de sujet sur Frandroid :D ça par dans tout les sens, un peu comme au PMU... Chacun met son grain de sel en croyant maîtriser tout les tenants et aboutissants.

Attention je ne remets pas en cause le fait d'en parler. J'envoi juste un petit pic histoire d'enflammer le sujet et faire monter l'ambiance cool.png Just a joke

La politique un sujet difficile et qui entraine pas mal d'engueulade, un peu comme la religion ^^

C'est vrai que c'est délicat, pas le moment, pas le lieu...

Sacré coup de gu***** de Kajaeshi auquel j'adhère, notamment sur l'enseignement et l'avenir bien sombre pour ceux qui ne pourront pas se payer le privé, l'école publique coute cher, alors démolissons là... la honte

Les gamins dont les parents ne pourront pas payer, feront de la bonne main d’œuvre payée des clopinettes

Vous verrez...

Je sors

En tant que modérateur j'ai très peur de ce genre de sujets sur notre forum.

Ca va forcément mettre des tensions car une discussion comme celle là, avec le problème des échanges textuels va forcément partir en vrille.

Si c'est pour que les gens s'énervent et se crachent dessus dans d'autres sections, ça ne me plait pas du tout.

Voilou.

Mais après j'adore la politique au sens "thématique" du terme. Donc le sujet me plait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...