kyak Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, J'ai lancé la mise à jour officielle Orange pour passer d'une 2.1 à une 2.2 mais depuis le téléphone reboot en boucle. Lorsque j'essaie de passer par la recovery pour relancer la mise à jour j'ai un point d'exclamation rouge. Quelle option ai-je pour réinstaller une rom ou récupérer le téléphone ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, J'ai lancé la mise à jour officielle Orange pour passer d'une 2.1 à une 2.2 mais depuis le téléphone reboot en boucle. Lorsque j'essaie de passer par la recovery pour relancer la mise à jour j'ai un point d'exclamation rouge. Quelle option ai-je pour réinstaller une rom ou récupérer le téléphone ? Merci d'avance. Tu étais root? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 installer un(e?) RUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, Oui, j'étais root. J'ai essayé d'installé une RUU (http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/OTA_Bravo_Orange_CH-FR_2.22.71.2-1.19.72.3_P_release8xcr7nx2a68060l7.zip), au démarrage j'ai bien le message checking [ PB99IMG.zip ] et ensuite plus rien, il revient au menu boot, je ne sais pas quoi faire. J'ai choisi cette rom car je suis chez Orange, mais avec une autre c'est pareil, je suis bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je réussi finalement à accéder à la recovery en appuyant sur les touches "power" et "volume up", bizarre, mais impossible d'installer une autre rom à cause de la signature. J'ai essayer SignAPK mais ça ne marche pas. J'ai maintenant bien compris que la cause de tout ça c'est semble-t-il que le téléphone était rooté. J'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je réussi finalement à accéder à la recovery en appuyant sur les touches "power" et "volume up", bizzare, mais impossible d'installer une autre rom à cause de la signature. Par une RUU ça bloque sur le CID, et je ne vois pas comment créer une gooldcard vu que le mobile ne redémarre pas, il faudrait peut être que je trouve une RUU officielle Orange pour contourner mais après des heures de recherche je n'en trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, la mise à jour OTA se télécharge sur la SD, est-ce que tu l'as toujours ? Si OK, tu peux la ré-appliquer par le recovery. Eventuellement si après la mise à jour le téléphone ne redémarre pas, tu peux faire un "Clear Storage" puis ré-appliquer la mise à jour. Et si ça ne donne rien, il faudra envisager de flasher un RUU officiel HTC (GoldCard nécessaire). Pour faire la GoldCard, c'est ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 Si le téléphone ne démarre pas, tu peux exécuter la commande adb en étant sur le recovery. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, la mise à jour OTA se télécharge sur la SD, est-ce que tu l'as toujours ? Si OK, tu peux la ré-appliquer par le recovery. Eventuellement si après la mise à jour le téléphone ne redémarre pas, tu peux faire un "Clear Storage" puis ré-appliquer la mise à jour. Et si ça ne donne rien, il faudra envisager de flasher un RUU officiel HTC (GoldCard nécessaire). Pour faire la GoldCard, c'est ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 Si le téléphone ne démarre pas, tu peux exécuter la commande adb en étant sur le recovery. Titioz Bonjour, j'ai toujours la mise à jour OTA, je n'arrive pas à la ré-appliquer en la renommant en update.zip, j'ai à chaque fois un message signature failed, je ne comprends pas c'est pourtant une mise à jour officielle. :emo_im_undecided: Je vais essayer de créer la goldcard sans démarrer, j'ai déjà tout ce qu'il faut. (drivers usb, sdk ..) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 J'essaie de créer une goldcard par le mode recovery, la commande adb device reconnait mon mobile mais en mode offline uniquement. J'ai réinstallé les drivers mais c'est pareil. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Il faut que tu passes par Fastboot (démarragepower + "volume -", après les écritures vertes, tu sélectionne fastboot) puis tu te connecte en Usb à l'ordinateur , tu télécharges un RUU ici, et tu applique le RUU. Par contre tu vas perdre le root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 la commande adb device reconnait mon mobile mais en mode offline uniquement. qu'est-ce que ça signifie ? Quel message obtiens-tu ? Et quel message as-tu lorsque tu exécute la commande adb shell ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 J'obtiens cela : C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb devices List of devices attached SH08GPL07072 offline C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell error: device offline Je vais essayer en passant par fastboot, toutes mes tentatives de mise à jour de RUU ont échoué, après le message checking [ PB99IMG.zip ] je reviens au menu boot comme si rien ne s'était passé. Mais je vais quand même ré-essayer avec la RUU que tu viens de m'indiquer en passant par fastboot, cela change quoi d'utiliser ce mode ? Sera-t-il possible de récupérer le root par la suite ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb devices List of devices attached SH08GPL07072 offline je n'avais pas encore vu ce message, mais je viens de voir sur xda que des personnes qui avaient ce problème ont eu un fonctionnement correct d'adb en changeant de port usb sur le PC. Peux-tu essayer ? Et concernant le RUU, il y a une vérification du CID du téléphone avant l'application de la mise à jour. Donc si le téléphone est brandé, il faut obligatoirement une GoldCard. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 je n'avais pas encore vu ce message, mais je viens de voir sur xda que des personnes qui avaient ce problème ont eu un fonctionnement correct d'adb en changeant de port usb sur le PC. Peux-tu essayer ? Et concernant le RUU, il y a une vérification du CID du téléphone avant l'application de la mise à jour. Donc si le téléphone est brandé, il faut obligatoirement une GoldCard. Titioz Pareil, j'ai essayé tous les ports USB, avec une RUU.exe le téléphone n'est pas détecté. J'ai vais essayer encore une fois de réinstaller les pilotes, si ça ne passe pas je l'envoie au SAV car il est encore sous garantie. J'ai juste rooté le téléphone, rien d'autre, vous pensez qu'ils le verront et refuseraient éventuellement de le réparer ? J'espère que non, c'est la mise à jour officielle qui a tout fait planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 as tu installer les driver avec htc sync? Sinon essaye de flasher le RUU depuis le Bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Pareil, j'ai essayé tous les ports USB, avec une RUU.exe le téléphone n'est pas détecté. J'ai vais essayer encore une fois de réinstaller les pilotes, si ça ne passe pas je l'envoie au SAV car il est encore sous garantie. J'ai juste rooté le téléphone, rien d'autre, vous pensez qu'ils le verront et refuseraient éventuellement de le réparer ? J'espère que non, c'est la mise à jour officielle qui a tout fait planter. Après la réinstallation des pilotes, un reboot du PC, ça ne fait pas de mal. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bon, je crois que c'est mort. => Impossible de faire une ré-installation à partir d'un update.zip, j'ai toujours une erreur de signatures même avec des contournements. => Impossible de faire une ré-installation par une RUU à cause du CID, je ne peux pas créer de goldcard car le mobile en'est visible qu'en mode offline, avec un autre HTC DESIRE aucun problème pour se connecter, donc ce n'est pas un problème de Driver :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Pour la création de la GoldCard, la commande adb permet de récupérer l'id de la sdcard (c'est indépendant du téléphone). Donc si tu as un autre desire sous la main, tu peux créer la GoldCard et l'utiliser pour flasher ton desire. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Pour la création de la GoldCard, la commande adb permet de récupérer l'id de la sdcard (c'est indépendant du téléphone). Donc si tu as un autre desire sous la main, tu peux créer la GoldCard et l'utiliser pour flasher ton desire. Titioz Great, j'avais rien compris, je pensais que la goldcard se créait à partir de données du téléphone. Je vais essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyak Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Finalement j'ai créer une goldcard et pareil, CID incorrect, pourtant j'ai bien suivi le tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Finalement j'ai créer une goldcard et pareil, CID incorrect, pourtant j'ai bien suivi le tuto. Quelle est la version du RUU que tu as essayé de flasher (nom du fichier initial) ? Sinon, la dernière version de RUU officielle HTC est ici : http://shipped-roms.com/download.php?&model=Bravo&file=PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip&send_file=yes Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.