Aller au contenu

MMS sans EDGE/3G c'est possible sur android ?

zigouinou

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Il y a un truc qui me turlupine depuis que j'ai acheté mon galaxy (à vrai dire, je trouve cela très pénible).

Vu que je ne dispose pas d'un forfait "web illimité", je suis obligé de me servir de "toggle data" afin de désactiver edge/3g. Seulement, pour réceptionner un mms, je dois réactiver edge/3g...

C'est pas très pratique je trouve, à cause de ça, j'ai déjà perdu 10€ de crédit dans le vide ! :/

Donc, je me demandais si, il y a pas un moyen pour activer uniquement l'accès mms dans les profil point d'accès ? (j'ai déja essayé en mettant "uniquement mms" dans le point d'accès bouygtel, mais le mms ne voulais pas se télécharger en faisant ça...)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa!

Merci :)

les MMS a besoin d'une connexion type data (2.5G, EDGE ou autre) pour passer. Il n'est pas possible de le recevoir autrement. C'est une question de technologie employée.

Le SMS passe par les canaux destinées aux appels vocaux (plus exactement le canal D permettant à la base l'initialisation d'un appel, ce qui explique la limitation à 140 caractères).

Le MMS ne peut pas passer par cette voie, il a obligatoirement besoin d'un réseau DATA... et qui dit Data dit facturation à part.

Ceci dit tu peux avoir du MMS sans forfait data. Normalement les MMS sont decomptés dans ton forfait SMS (par ex chez BT 1 MMS = 3 SMS). Ce n'est pas considéré comme de l'accès web&mail

Ceci dit dans ton cas, c'est bizarre que la reception d'un MMS te coute du hors-forfait. Tu devrais peut-etre voir avec le service client là, c'est pas normal ça!

Théoriquement tu devrais avoir deux apn, donc deux config dans tes paramètres raiseau mobile. Une pour internet et une pour les mms, en tout cas c'est comme ca chez sfr, et si tu a un seul apn donc qu'un choix de config, tu devrais chercher sur Google (un peu de pub hein) pour trouver ta config BT pour mms, ou te rendre en boutique, ou appeler le service client, en generale les vendeurs te redirigent vers eux.

Et j'oubliais, si tu en as déjà deux, essaye de supprimer, ou donner un mauvais nom d'apn a la config pour internet, et laisser celle pour les mms intactes. Et a la limite desactive la synchro des mails automatique, si c'est pas dja fait ;)

Modifié par LocoMan

Bah en fait, avec le flash en Galaxo, je n'ai plus qu'une config "internet + mms".

Je l'ai modifié en "mms" (uniquement), et là mes mms ne se téléchargeaient pas, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

Edit : Ben j'ai crée deux profils, mais avec universalmobile, y a trois profil en fait, et "mms" dépend de "internet" on dirait...

Modifié par zigouinou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...