Aller au contenu

Quelle suite bureautique


Jojo75

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avions commencé un échange non argumenté sur les suites bureautiques ici

Je vous propose de construire ensemble un comparatif des suites bureautiques en fonction de vos tests et expériences, l'obejctif étant de choisir une version premium de suite bureautique.

Critères utilisables pour le comparatif sur les versions gratuites (vous pouvez en proposer d'autres) :

- Qualité, lisibilité et rapidité de lecture d'un fichier de traitement de texte, de tableur, de présentation et un pdf si possible (j'ai toujours utilisé les mêmes fichiers sur une clé usb)

- Possibilité et test d'une connexion à Google Docs

- Possibilité d'une synchro dans le cloud ou avec votre ordinateur

- Ergonomie du mode modification

Doc To Go :

- La version d'évaluation est plutôt bridée pour pouvoir faire un test complet.

- Impossible de lancer et de tester la qualité d'un pdf

- Impossible de se connecter à Google Docs

- La lisibilité et la rapidité du traitement de texte, du tableur et d'une présentation est bonne en mode lecture. Le zoom proposé n'est pas très pratique.

- Le produit propose une synchro avec son ordinateur windows

QUESTIONS

- Quelle est l'ergonomie proposée pour la modification des différents types de fichiers (bonne, moyenne, médiocre)

- Peut-on se connecter à plusieurs comptes GDocs avec la version premium

- Quelle est la qualité de lecture d'un pdf avec la version premium

ThinkFree Office :

- Version d'évaluation assez riche pour faire des tests

- Lisibilité est bonne en mode lecture. Le zoom proposé n'est pas très pratique. Mais la navigation au sein d'un document (notamment traitement de texte) peut subir de très forts ralentissements.

- Le produit propose une syncho dans le cloud de 1 Go gratuit sur thinkfree.com

- Connexion à Google docs possible mais la lecture et les modifications ne semblent pas s'effectuer dans le produit mais dans votre navigateur.

QUESTIONS :

- Quelle est l'ergonomie proposée pour la modification des différents types de fichiers (bonne, moyenne, médiocre)

- Avez-vous testé la synchro cloud et qu'en pensez-vous?

Office Suite pro :

- Version d'évaluation assez riche pour faire des tests

- La lisibilité et la rapidité du traitement de texte, du tableur et d'une présentation est bonne en mode lecture. Le zoom est géré de manière intelligente.

- La version d'évaluation permet de faire un test de lecture d'un pdf. La qualité est plutôt moyenne et le chargement assez long.

- Le produit propose de pouvoir se connecter à autant de compte Google (donc Google Docs) que souhaité.

- Le produit gère lui même la connexion à Google Docs et les modifications souhaitées mais ne semble pas pouvoir enregistrer dans Google Docs (propose d'enregistrer un nouveau fichier exporté issu de Gogle Docs)

- Le produit ne propose pas de synchro cloud ou sur un ordinateur mais la connexion Google Docs peut palier à tout cela.

QUESTIONS :

- Quelle est l'ergonomie proposée pour la modification des différents types de fichiers (bonne, moyenne, médiocre)

- La version premium permet-elle d'enregistrer les modifications directement dans Google Docs.

- La version premium améliore-t-elle la qualité de lecture d'un pdf

CONCLUSION INTERMEDIAIRE

Je serais tenté d'acheter la version premium de Office Suite pro qui parait être la plus complète.Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté tous les payants et testé tous les gratuits...

Le seul répondant à peu près à mes besoins : Docs To Go

- Scroll fluide

- Possibilité de figer les volets dans le tableur et ça m'est INDISPENSABLE

- Marche très bien avec Dropbox (faut seulement enregistrer ou ré-enregistrer lorsque la connexion internet est active, sinon il ne se synchronise pas de lui-même)

Les trucs que j'ai trouvé dans d'autres (je pourrais pas te dire vu que je les ai tous testé) :

- Changement de feuille de calcul bien plus rapide (car Docs To Go, c'est minimum 4 clics pas intuitifs du tout !)

Les trucs que je n'ai trouvé nul part :

- Possibilité d'écrire/lire une cellule dont le texte est écrit en vertical... Ca m'énerve bien ça.

Pour les PDF, aucun des outils PDF de ces suites ne répond à mes besoins :

- Chargement de chaque page en version "caca flou" qui s'améliore... je supporte pas, c'est très désagréable.

- L'affichage par défaut n'est pas du tout pratique, faut zoomer ou autre.

J'ai pris ezPDF et j'en suis très content ! Affichage net dès le départ après chargement, et une fois dans le cache, l'affichage d'une page est instantanée ! Et le mode d'affichage est adapté à la largeur dès le début, avec un système de navigation entre pages très pratique (soit un carrousel soit une flèche blanche en bas à droite)

Bref pour l'instant la suite me convient à peu près, mais c'est pas encore tout à fait ça, j'espère qu'avec Honeycomb, les développeurs franchiront un cap pour les applications office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question. J'ai tester doc to go (qui est à mon avis le meilleur) Mais avant de l'acheter je voudrais savoir si mon problème est normal !

Donc sur mon archos 101, j'ai doc to go 2.003

Imaginons que je tape 10 lignes de texte, et que ensuite je souhaite modifier la ligne 4, je place mon curseur sur la dite ligne et la, la correction s'applique de nouveau sur la 10 !!!!

Pour pouvoir modifier une "tape" antérieur je dois, faire disparaitre le clavier, me déplacer sur la ligne modifiable et re basculer le clavier !!!! Une fois cela fait je dois refaire la meme manipulation pour retaper correctement sur la ligne 10 !!!

Savez vous si c'est normal? Car cela m'handicap bcp...

Modifié par ercator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est possible d'utiliser les fléches haut/bas pour déplacer le curseur. Pour les voir sur le clavier natif il faut passer en mode numérique et elle remplacent les touches droite/gauche du mappage standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Si je comprends bien, il faut oublier la lecture de pdf avec une de ces suites et vous etes plutot convaincu par DocToGo.

Pourriez-vous me dire si DocToGo gere bien Google Docs (combien de comptes google connectables, modif ds DocToGo...)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyp Oui je me déplaçais aussi avec les flèches du clavier, cela change rien une fois sur une ligne, il me replace par défaut sur la dernière ligne modifier...

@Jojo75 en ce qui me concerne PDF to go fonctionne super bien ! Je lis toutes mes BD sans effet flou/nette puis après je n'ai même pas à zoomer ! (sur la 101) A part mon problème sur word to go il est super bien ! (pour google doc je n'ai pas encore testé car j'ai la vielle version, mais j'espère que ça marche car en passant sur le navigateur , c'est pas la joie)

Modifié par ercator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...