Invité Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, je suis tout nouveau sur Android (reçu un Galaxy S hier :) et je suis un peu dépité de la "qualité" des clients de messagerie fournis. En effet, l'application "E-mail" fourni de base, m'affiche les dossiers de mon compte IMAP dans les onglets en ajoutant le mot "IMAP." devant chacun d'eux, ce qui est carrément illisible... J'ai donc tenté K9mail qui semble un peu mieux puisqu'au lieu d'avoir des onglets, les dossiers sont affichés comme une liste (c'est largement plus clair quand on en a à foison) et ce coup ci je n'ai plus "IMAP." . Par contre comme chacun peu s'en douter, j'ai des sous-dossiers (sinon ça serait pas drôle :) et cette fois ci est affiché : "MonDossier" , "MonDossier.xxx", "MonDossier.yyyy" etc... N'y a-t-il aucun client de messagerie qui afficherait une arborescence de dossiers digne de ce nom, pour avoir : MonDossier -->xxx -->yyy Merci de vos réponses. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 je pense que ce soucis vient de l'aplication email de samsung (qui est je crois differente de celle d'android de base). j'ai un compte pop et un compte imap sur mon hero avec l'appli email de base et je n'ai pas ce soucis. sinon, tu ne peux pas renommer les dossiers ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour Merci mour la reponse Je vais chercher alors ce client J'ai deja renomme les dossiers mais ca retire en rien le pb;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Une info : ce n'est pas IMAP. mais INBOX. qui prefix le nom de chaque dossier Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Finalement, pour permettre à K9Mail d'exploiter mes comptes IMAP ; j'ai mis les dossiers "à plat" (tous les dossiers au même niveau, c'est mieux que rien) en attendant d'avoir une version qui permette la gestion (comme sur IpodTouch/Iphone ) des dossiers / sous dossiers sans sourcier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 [...] en attendant d'avoir une version qui permette la gestion (comme sur IpodTouch/Iphone ) des dossiers / sous dossiers sans sourcier. Tu lis tes mails avec un sourcier ? Le genre avec une baguette et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 oui je sais j'ai oublié 2L :) "sourciller". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachim234 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, Je fais remonter le message car j'ai à peu près le même problème. J'ai une adresse à laposte.net que j'utilise en imap avec plein de dossiers... J'aimerais pouvoir afficher tous ces dossiers sur mon téléphone, pouvoir déplacer un message d'un dossier à l'autre etc... Bref ne jamais à avoir à utiliser un ordi pour trier mes messages, les lire y répondre. J'ai installé K9mail sur mon x10 mini pro (android 2.1) mais l'application est très instable, plante une fois sur deux et n'arrive pas à synchroniser les dossiers (elle s'arrête et plante). C'est peut-être dû au fait que les serveurs laposte.net sont pour le moins... lents à répondre. En outre, K9 n'affiche pas mon dossier "OUTBOX" alors qu'elle affiche tous les autres. Bref c'est inutilisable. Y'a-t-il des alternatives - même payantes - du moment que ça fonctionne. J'ai essayé Profimail car je le connais bien pour l'utiliser sur mon nokia. Il fonctionne parfaitement mais ça m'embête un peu de dépenser 20euros pour un logiciel qui a une interface totalement inadaptée à Android... Quelles sont les alternatives ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro78 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 @joachim234 : si tu n'as pas peur de big brother, ouvre un compte gmail et installe l'appli gmail de google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.