Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

les drivers de la 2.2.2 sont déjà inclus dans cette rom!

sinon je sais pas si ça corrige ce genre de problèmes mais en tout cas apparemment ça a l'air de mieux gérer le bluetooth en général!

Ok merci mais tu n'avais pas mis un lien en upload avec un zip à mettre en recovery???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sofien : j'ai trouvé où etait le problème. Dans les paramètres cyanogen, interface utilisateur > couleurs des notifications > il faut décocher les deux lignes barre déroulante personnalisable et barre de notification personnalisable.

Donc tout est ok pour moi. Ah au fait, perso j'aime beaucoup le look de l'horloge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez tous ceux qui ont installé la dernière de sofien, vous obtenez le boot logo avec le petit walli ??

Car chez moi ça ne marche toujours pas et je voudrai savoir si c'est réellement que sur mon spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaz le logo doit être flashé, j'ai revérifié, j'ai bien mis le script en question. Met d'abord cette rom http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA puis démarre le phone et puis redémarre sous recovery, fait un wipe dalviq cache et ré- applique ma rom

et @valounours tu parle de quels screenshot??

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ScreenShot SVP ?

C'est celui de la première page de ce topic.

Sofien, il n'y a pas de logo dans cette cm, je vais faire un zip en modifiant un déja existant.

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là aucunes idées!! c'est des images au format png donc je sais pas!

et @kaz je re-télécharge la CM et je vérifie

EDIT: Comme je le dis et le répète, le bootlogo est bien là et le script aussi. Pour t'en assurer @kaz, vas voir dans le dossier xbin du zip et clique sur le logo.png.

Inutile alors de créer quelconque zip

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais oui je sais qu'il est dedans, ce logo, je l'ai indiqué dans un précédent post, mais chez moi il ne s'applique pas.

C'est pouruqoi j'ai également demandé si d'autre avais rencontré ce pb ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi il ne passe pas parfois...

j'ai changé le mode d'application de la rom en première page, essai ça

1.Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

2. Faites un Wipe dalviq cache puis appliquez la rom (Wipe Data Cache pour ceux qui ne viennent pas d'une ancienne version)

3. puis téléchargez ma rom et mettez la sur carte sd

2. Rebootez à nouveau en mode Recovery

3. Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

6. Une fois booté, redémarrez à nouveau sous recovery, refaites un wipe dalviq cache et ré-appliquez ma rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j'ai voulu essayer de ré appliquer ta rom, mon spica ne démarrais plus et restais bloqué sur le boot logo.

J'ai appliqué l'ancienne CM que j'avais avant (sans logo) avec wipe dalvik cache et tout et tout, je redémarre et là le fameux logo apparait. :-))))

Je n'ai pas tout compris quand même.

Je vais faire quelques modif dans la tienne (font , enlever certaines applis, remettre d'ancienne car l'icone ne me plait pas) et je réapplique ...

A suivre...

Merci pour tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fracki7475

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble bien que le kernel inclus dans la ROM (Yonip v12bqqchose) est déjà overclocké... Après, je peux me tromper, j'ai pas essayé.

Et même s'il n'était pas overclocké, changer de kernel est aussi simple qu'appliquer un .zip en recovery. Je vois pas en quoi ça te bloque...

@ LeCorsaire54

Finalement, tu as fait quoi avec ton Launcher Pro? Installé? Désinstallé? Tu n'es pas très clair, j'en ai peur...

En tout cas, ce qui est certain, c'est que LP est censé avoir le look MIUI à l'installation de la ROM. Et que tu as pas de manip supplémentaire à faire normalement.

Ensuite - et ce n'est qu'une supposition - je pense que Sofien ayant modifié l'appli LP pour lui donner le look que l'on sait, elle ne doit pas être liée au Market, et donc il peut y avoir conflit si tu essayes de télécharger une nouvelle fois LP depuis le Market... Mais attends une confirmation de Sofien de ce côté là. Il est le seul à savoir ce qu'il a fait avec cette appli! Si ça se trouve, il a simplement changé les icônes en fait...

Et pour ton problème (tu as l'air bloqué sur la bootanim) je te conseille des solutions, à essayer dans cet ordre (tu ne fais la seconde que si la première n'a pas marché,et ainsi de suite), après avoir éteint le téléphone en arrachant la batterie si c'est pas déjà fait ;) :

- Aller en recovery, et faire un "Wipe Dalvik Cache" (long redémarrage normal, entre 5 et 10 minutes) puis redémarrer.

- Aller en recovery, ré-appliquer la ROM, et faire un wipe Dalvik Cache.

- Aller en recovery et faire un WIPE DATA CACHE (factory reset) : /!\Attention, il y aura perte de toutes les données du téléphones! Applis, réglages, sms, contacts, etc... Mais la ROM restera la même./!\. C'est contraignant, mais ça marchera à coup quasi-sûr.

EDIT : Tous les "Wipe" sus-mentionnés sont dans le menu "Wipe" du menu principal du recovery :)

Bon courage!

Merci, effectvement je ne devais pas être très clair mais j'ai réussi à force de bidouillage à installer la rom comme il faut il a hélas était nécessaire de faire un wipe data cache mais bon c'est pas grave j'ai réinstallé mes applis et tout fonctionne. Or donc comme certains j'ai du faire la mise à jour de launcher pro et les superbes icones du dock ont disparu et contrairement à ce que dit Sofien même en faisant un appui long sur les icones et en faisant change icon et en selectionnant icon launcher pro ces dernières n'apparaissent plus. Quelqu'un a t'il la solution ?

En tout cas merci de votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi il ne passe pas parfois...

j'ai changé le mode d'application de la rom en première page, essai ça

1.Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

2. Faites un Wipe dalviq cache puis appliquez la rom (Wipe Data Cache pour ceux qui ne viennent pas d'une ancienne version)

3. puis téléchargez ma rom et mettez la sur carte sd

2. Rebootez à nouveau en mode Recovery

3. Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

6. Une fois booté, redémarrez à nouveau sous recovery, refaites un wipe dalviq cache et ré-appliquez ma rom

J'ai fait exactement cette manip et j'ai toujours l'image cyanogenmod au démarrage avant le MiUI je comprends pas. Pas moyen d'avoir le Wall e

Modifié par LeCorsaire54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,merci a toi sofien pour cette cm stable et fluide comme décrite.malheureusement pour moi pas de wall e alors que je pense avoir suivie toutes les étapes bref agréable et colorée cette cm et adoptée merci pour ce travail. ps ancienne cm -new_Cyanogen_sofien8.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaz Bon okay! ^^

@LeCorsaire54 normalement faire la mise à jour de l'application ne devrait pas changer les icônes du bas comme elles ne remplacent pas proprement parlé les icônes en noir et blanc.... donc si c'est vraiment le cas, ça rend impossible la modification totale de l'appli' et faudrait que je modifie la toute dernière version de launcher pro.. je le ferais

Pour le bootlogo je pense avoir compris pourquoi ça a du mal à passer et pourquoi le build du kernel ne passait pas aussi...je vais changer ça en conséquence

@chkoon okay merci à toi :) et je vais voir pour le bootlogo comme j'ai dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofien

salut desoler de derranger encore mais j'ai fait l'installation de ta rom et j'arrive pas a avoir ton theme

j'ai suivi tout la procedure rien a faire je comprend pas .

j'ai essayer de flasher de mettre Cyanogen 8.4 avant mais il veut pas se mettre il me dit error line 5 installation aborted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une bétise ! Je sais depuis longtemps qu'on ne fait jamais 2 modification à la fois, au risque de ne plus savoir d'où viennent les problèmes.

Pourtant, je l'ai fait.

J'ai installé la Cyanogen Froyo by Sophien et j'ai mis à jour le firmware de mon kit Bluetooth Parrot CK3200 LS-COLOR qui fonctionnait auparavant (sauf la synchronisation des contacts).

Résultat, impossible d'appairer mon Spica, plus de kit main libre !.

Et je ne sais pas si çà vient de la rom du Spica ou du Parrot.

Y-t-il des probèmes de Bluetooth identifier ?

Mon Spica voit le kit qui semble voir le Spica, mais l'appairage échoue.

HELP ! :mad:

Merci.

Modifié par Goofysurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...