Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

Ah si t'es sous ADW launcher alors pour les icones du bas, c'est bien ce que je disais, tu laisse l'icone appuyé puis "edit" et tu change l'icone manuellement.

et pour la barre, c'est bizarre, t'as bien coché "Gestion de l'energie en notification" dans interface utilisateur? puis t'as coché les trucs comme "wifi" et compagnie dans "boutons du widgets"?

EDIT: okay pour les icones! ;)

Modifié par Sofien

Pour les icone en bas je peux pas les changer, mais je les ai retrouvé donc ça me va.

Pour gestion d'energie; j'ai en effet la barre dans la notification. Mais je l'avais sur le bureau avec un widjet sympa. Jarrive pas a retrouver ça....

pour régler le problème, je pense qu'il faudrait carrément mettre une rom avec une langue 100% arabe mais pour trouver ça.....

salut sofien ... j'ai réglé le problème j'ai appliqué ce fichier via recovery (full Arabic support CM8.3.zip) que j'ai trouvé ici http://forum.samdroid.net/f56/make-better-arabic-support-cm-3544/ ... ça marche partout facebook, navigateur, etc ... ;)

Voici mon retour PERSONNEL (j'insiste sur ce mot car je vois deja les nombreux posts de ceux qui défendent cette ROM) apres deux jours d'utilisation de cette ROM made in Sofien.

Pourquoi j'ai testé cette rom : parceque c'est la seule que je n'avais pas testé et j'en avais marre de voir mister S venter son produit sans avoir vu a quoi ca ressemblait!

Ce que j'ai fait (avant qu'on m'attaque sur mon mode d'installation) : tout simplement un flash complet de mon tel (pour qu'il soit tout beau tout propre de l'interieur) et j'ai appliqué la version de base puis celle overclocké (NON je n'ai pas oublié de faire les wipe data & dalvik cache). Mon installe est toute belle toute propre!!! (Yeah!!!!)

Ce que j'aime : - avoir pu appliqué pour la première fois un kernel 2.6.32!!! (Waaaaaoooouuuuuuuu OMG!!! et dire que je l'ai acheté avec cupcake....)

- les boots logo et anim (ils sont trop stylés!)

Ce que je n'ai pas aimé (ben oauis je me suis senti obligé de la virer) :

- les freezes a répétition.

- les ecrans noirs non réanimables

- les forces closes

- quelques lags dans le scrolling

Bref mon post n'est pas du tout une attaque personnelle envers Sofien (je ne me permettrais pas). Je le remercie pour cette Rom qui a le merite tout de meme de mettre toutes les nouveautés développées mais mon ressenti personnel ne me satisfait pas. Je retourne sur la CyanogenMod-6.1.1-Spica-a8.4 - NextGeneration qui n'intergre peut etre pas les meilleurs éléments MAIS qui me satisfait PERSONELLEMENT.

Merci a Sofien

je tiens compte de toutes critiques! ;)

et je vais sortir une nouvelle version meilleur sans doute dans quelques temps, je suis entrain de regarder toutes les roms miui qui existent et j'essaie de l'adapter au spica le mieux possible, dès que je finis (actuellement je fais le thème, puis je modifie chaque appli') je la poste ici.

Modifié par Sofien

MERCI !!!!!!!

selon moi le tuto > simple et efficace :D ... par contre faut avoir un peu d'expérience ... il manque des détails pour un débutant ... mais bon au vu de la richesse du forum ... n'importe qui devrait pouvoir y arriver.

et la ROM : excellente > installé hier ... il est fluide, peu gourmand, intuitif, jolie, avec des petits détails bien utile (ex le raccourci pour wifi/gps/blutooth/vibreur dans la barre des tâches supérieur) ... biensur je dois encore découvir en usgae courant et sur une durée supérieur à 24h ... mais la 1ére impression est la bonne ;)

Merci pour ce trés bon boulot !

J'ai installé ta CM depuis quelques semaines et le retour est positif

Deux points un peu négatifs:

- quand je mets dans le widget (barre déroulante) le bouton 3G/2G il marche une fois, aprés plus moyen. il faut aller dans les parametres resaux

- l'autonomie batterie, au début tenait au moins deux jours et maintenant plus que un?!! sans résaux ou wifi connecté

Sinon, elle est extrement fluide et pas de bug encore

Merci pour tes CM Sofien ;-)

Hello

petit retour pour ta derniere version

Franchement, je n'ai jamais vu une rom aussi fluide, et avec laquelle je ne me prend pas la tête tous les jours lol

seul truc, depuis quelques jours, sur certaines applis, quand je les lance, l'appli se ferme au bout de quelques secondes.

J'ai testé une reinstall et ça passe.

A voir maintenant.

Sinon je le répète, bon boulot ;-)

Bonjour à tous, j'ai voulu installer une mise à jour du cyanogen. J'avais une version 8.1 je crois. Donc j'ai juste installé le fichier zip dans ma SD, j'ai redémarrer en mode recovery, j'ai installé... ça a mis quelques minutes comme d'habitude. Mon spica redémarre, il y a un nouveau logo qui s'affiche (celui avec la main argentée qui tient le spica)mais là ça reste bloqué!!!! Plus rien à faire, après 30minutes toujours rien :mad: je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir de l'aide.

- j'ai déja enlevé la batterie

- un démarrage en recovery est impossible, le portable s'allume qu'avec ce logo

- j'ai bien mis dalvik-cache

bref je suis sans-portable :mad: :mad: :mad: merci de votre aide!

- un démarrage en recovery est impossible, le portable s'allume qu'avec ce logo

un demarrage en recovery est toujours possible...

dans ton cas tente un flash d'une rom original samsung genre JH6 en onepackage et en cochant les case debug only et parametre clear (bien sur ne pas oublié le fichier OPS)

ensuite flashé le kernel LK2.08 pour avoir justement le recovery et enfin remettre la cyano via recovery

Bonjour Sofien,

J'ai fait un test ce matin, je me suis dit, tiens, je vais essayer la Rom overclockée.

Resultat : 651 sur Quadrant Benchmark !!!! :)

Voila merci pour cette rom superbe.

Cordialement

un demarrage en recovery est toujours possible...

dans ton cas tente un flash d'une rom original samsung genre JH6 en onepackage et en cochant les case debug only et parametre clear (bien sur ne pas oublié le fichier OPS)

ensuite flashé le kernel LK2.08 pour avoir justement le recovery et enfin remettre la cyano via recovery

ok merci je vais voir ça

Modifié par gavatxo66

bonjour,

j'ai suivi exactement le tuto vidéo à lettre..

Tout c'est super bien passé !

donc dernière mise à jour CM et ensuite pour finir j'ai installé le CM overclocké (voir page 1)

Il a fonctionné pendant 1 heure.... ensuite j'ai voulu synchronisé mon compte google, et téléchargé un truc sur market..

Et bah maintenant il BLOQUE complet, je le rallume et au bout de 30 seconde il se bloque complet avec un début de ralentissement juste avant.. dé fois j'arrive à voir apparaître le menu mais très peu lumineux et je peu rien faire il redeviens noir mais 1 ou 2 fois j'y arrive...

SEUL moyen enlever la batterie ?

que faire , si quelqu'un peu me dire clairement les étape à suivre pour soit tout ré-installé ou enlever l'overclok ? je suis super novice donc merci d'avance....

le beug est du a la 3g ,coupe la 3g sa devrai etre bon c'est les kernel v13 a v17 qui font sa

et je fait quoi sans 3 G, est ce utile ?

y a t il un patch ?

merci beaucoup en tout cas

(j'ai ré installé que la 1° CM sans l'overclok pour l'instant , l'overclok en est la cause de mon problème ou pas ? car dommage je le trouvé plus rapide quand même !

non c'est pas l'overclock le probleme si tu veu de l'overclock qui beugue pas avec la 3g sur peu prendre le yonnip v12a

tu n'aura plus de probleme de 3g ;

le probleme c'est que depuis le v13 il est passer sur des sourc "plus performante" mais pour l'instant la 3g fait beugué le tel

donc retour v12 ou alor tu met le v17 qui est vraiment rapide avec les reseau 2g au lieu de 3g

j'ai pas dit que c'est l'overclock le problème, j'ai dis que c'est le kernel en lui même, faut essayer avec le dernier v17a que je t'ai passé même si je pense que le problème sera toujours présent. applique juste le kernel sous recovery avec le wipe dalviq cache avant

Modifié par Sofien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...