Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

j'ai pas dit que c'est l'overclock le problème, j'ai dis que c'est le kernel en lui même, faut essayer avec le dernier v17a que je t'ai passé même si je pense que le problème sera toujours présent. applique juste le kernel sous recovery avec le wipe dalviq cache avant

bon bah j'ai toujours le même problème malheureusement avec la 3G ! je vais l'enlever , tampis je suis dégoûter... au faite y a une méthode pour mettre la 2G à la place de la 3G ? sa cahnge quoi la vitesse ?

allez merci quand même...

oui depuis plusieurs jours, j’essaie d'adapter la rom miui pour le spica mais comme c'est plus compliqué que ce que je pensais, je travaille juste sur une version qui sera thèmée comme la miui avec les appli' modifiés que j'ai terminés, le thème que j'ai terminé aussi et le launcher modifié, ça par contre j'y suis encore! :) donc elle verra le jour prochainement avec les nouveaux kernels et compagnies... ;)

Bonjour

Je me permets de poser une question. Voulant installer mes applications sur la sd, j'ai cru comprendre que la Samdroid Tools n'était plus disponible dans la CM que vous présentez. Et vous aviez l'air de dire que All2Sd marchait bof ?! Quelle est donc la meilleure solution pour mettre les applications sur la SD ?

Bonjour!

mais bien-sur que Samdroid Tools est disponible sur toutes les CM ^^

Les applications peuvent même être déplacé sur SD manuellement via paramètres des applications

Merci Sofien, autant pour moi alors ^^

Mais attention, ce sont deux choses différentes! Je m'auto-cite d'un autre topic où j'ai déjà fait le détail :

App2sd est un script/application/programme/truc (je ne connais pas le statut, et on s'en fiche ici) qui utilise une partition en ext2 de ta carte SD pour augmenter la mémoire "interne" du téléphone. Donc le système y installe des applis comme il le fait normalement... Il est en quelque sorte "trompé" par App2sd.

Mais du coup, tu es limité par la taille de la partition que tu as crée (en général, 512 Mo suffise largement, mais après ça dépend de combien de trucs tu veux installer sur ta SD)

Et ce "hack" est disponible sur tous les téléphones rootés, à ma connaissance.

A2Sd est la réponse officielle de Google aux plaintes incessantes des utilisateurs de Android < 2.2 de "j'ai plus de place dans ma mémoire interne pour y installer des applis!"

A partir de la 2.2, il y a donc possibilité d'installer des applis sur la SD (sans partitionnement préalable nécessaire). Mais sous certaines conditions : il faut que l'appli ait été adaptée pour cela (d'où les nombreuses plaintes dans les commentaires de certaines applications sur le "Market" = "impossible de déplacer sur la SD".)

En outre, il me semble que seule une partie de l'application est déplacée, un certain "noyau" restant effectivement sur le téléphone.

C'est donc moins "puissant" que App2SD qui installe les applis sans se poser de questions.

Mais ça ne nécessite pas de téléphone rooté...

@ Ilthiriel

alors pour commencer il te faut flashé ton tel avec une rom 2.1 original et la rooter et ensuite seulement tu pourras installé la CM

-pour le flash de la rom 2.1 tu as tous ce qu'il faut dans ma signature: Odin, la rom XXJH6 et le fichier OPS

apres tu devras rooter ton tel en flashant juste le kernel LK2.08 (dispo aussi dans ma signature) via odin dans la ligne PDA et bien sur sans oublié le fichier ops

une fois ceci fais tu peut mettre le fichier de la CM sur ta carte sd et tu pourras l'appliqué via le Recovery...

oui le fichier OPS est le meme pour flashé toutes les rom ou firmware ou kernel a partir de la 2.1, en faite le fichier OPS est juste un fichier texte qui dit a odin ou flashé tel ou tel morceau du onepackage (ex: JH6) ou des autre rom qui ne sont pas en onepackage (ex: JH7)

Modifié par taz067

taz067 t'a répondu!! ;)

Sinon comme vous pouvez le voir j'ai changé le premier post du thread pour l'arrivée d'une nouvelle version, j'ai supprimé aussi la version overclockée qui arrivera bientôt mais pas aujourd'hui sous une nouvelle version

Modifié par Sofien

?? Les onepackage efface toutes données...peut être que certain veulent juste passer en recovery...après il y a mes onepackages :-D

Le startup script speed que tu as mis sofien c'est rsssv2 ? Je l'ai mis aussi dans mes onepackages

Modifié par davidspicadroid

Je sais bien mais moi je parlais pour remplacer toute les manip ( A partir du reflash complet ) Apre pour une mise a jour oui, c'est sur qui faut pas faire de onepackage

Moi au debut j'etait frileux et le onepackage de bendroid et le rital mont bien aider au moins jetait sur de pas avoir de probleme

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

@davidspicadroid oui c'est bien celui là! ;)

@valounours les one package, c'est plutôt une base pour moi pour ensuite mettre des CM custom, y'a déjà celle de Bendroid et l'italien puis celle de davidspicadroid, c'est suffisant! ;)

@°L° ;)

Modifié par Sofien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...