Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

Hey hey, c'est normal que je le connaisse bien ce topic c'est moi qui les ais faites :P (pas les polices > les.zip hein :) )

Si vous regardez dans ma signature il y a deux liens: un pour les fonts et un autre pour les Clockopia.

C'est des fichiers a flasher via recovery.

:)

Bonjour,

merci à tous et en particulier à Sofien car en fait j'avais l'impression de n'avoir qu'une partie du skin et je me suis aperçu qu'il y avait des interactions avec l'option thème de cyanogenmod. Donc j'ai tout réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée.

Ps : pour l'horloge de l'écran de verrouillage, c'est surtout la lisibilité qui me gène.

heureux hier car le thème cool

et ce matin grr sans faire plus attention que ça j'ai installé la maj de launcher pro

et le bas est redevenu gris lol

bon pas grave le reste à l'air de marcher à bien

à part la scan des codes barres qui a du mal à scanner

bon courage

cdt

à oui les mises à jour de launcher pro enlèvent par défaut les icônes du bas mais tu peux les remettre en laissant ton doigt dessus puis en allant choisir dans les icônes par défaut de launcher pro!! ;)

Puis barcode scanner n'a rien à voir avec la rom, ça bug un peu parfois pour scanner mais bon!!

bien sympa ton lien jonathan ! Merci bcp

Sofien : entierement d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai précisé que c'etait un avis purement perso . Avec le lien de jonathan je vais pouvoir changer cela ! ;-)

Petite chose que je viens de constater : la recherche vocale ne fonctionne pas chez moi ( force close a chaque fois ) . est ce connu ?

Quel boulet je pensais que j'avais merder lors de l'install... en fait c'est "normal" lol

apres passage par le market, la reconnaissance est aussi ok

Pareil pour moi, c'est extremement fluide !

jamais je n'ai vu mon spica comme ça !

excellent boulot !

par contre pour la v2, tu indique d'installer un truc en plus.

C'est apres l'install en mode recovery, juste avant le dalvink cache ?

Bonsoir, j'ai une rom samdroid froyo, si je passe sur ta rom comment faire pour ne pas voir à réinstaller toutes mes appli ? est ce qu'une sauvegarde via mybackup pro pourra marcher malgré le changement de rom ?

d'avance merci

bonjour , j' ai tous reinstalle comme tu le dit mais je n' ai pas ton fond d' ecran je voudrais savoir comment faire pour le remettre.

je retrouve toujours le fond d' ecran que j' avais avant. pourrais tu m' expliquer comment faire.

je te remercie d' avance

@ayor utilise mybackup pro ou titanium backup puis copie colle le fichier crée par l'un d'entre eux sur la carte SD, sur ton ordi au cas où!

Puis télécharge http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA et applique la sous recovery avec un wipe data cache

Puis si ce n'est pas déjà fait, met tout le système en ext2

et puis applique ma rom avec juste un wipe dalviq cache avant.

Et enfin tu peux récupérer tes sauvegardes! ;)

@funcarp oui c'est normal, t'as installé (comme il faut ) la rom comme une mise à jour donc tu garde ton ancien fond d'écran. Pour avoir le même que moi, met ceci à la racine de la carte SD http://www.multiupload.com/89XSKGXRCD

puis "fond 'écran" tu choisi ce thème avec la galerie ou quickpic! ;)

@guitol le thème est pré-installé, si tout c'est bien passé il devrait déjà y être. Tu es passé de quelle rom avant d'essayer celle ci?

Modifié par Sofien

@ayor utilise mybackup pro ou titanium backup puis copie colle le fichier crée par l'un d'entre eux sur la carte SD, sur ton ordi au cas où!

Puis télécharge http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA et applique la sous recovery avec un wipe data cache

Puis si ce n'est pas déjà fait, met tout le système en ext2

et puis applique ma rom avec juste un wipe dalviq cache avant.

Et enfin tu peux récupérer tes sauvegardes! ;)

Ok vais tenter le coup merci pour l'aide

Bonjour, merci à toi sofien j'aime beaucoup ta rom pour sa fluidité qui franchement, n'a pas été sur mon spica depuis que je l'ai ... ^^ . Mais j'aimerai savoir si c'est normal que depuis cette mise à jour, la musique ne soit plus aussi forte qu’avant avec la rom d'italien, et pourquoi la nouvelle appli music ne charge pas ma musique même si je la déplace dans le dossier miui/music. Et après si on pouvais m'aider, je voudrais faire un reset complet avec ta rom et pouvoir restaurer mes appli ensuite. Sauf que j'ai tester en désinstallant les applis dont je me soucier pas trop et en les réinstallant avec titanium backup les données ont été perdu alors qu'il me demander si je voulais les remettre... J'aimerai ne pas perdre les sauvegarde pour les jeux ou j'ai passé du temps, [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerais :S

Merci d'avance, si vous pouvez m'aider =)

Modifié par Steev

Bonjour!

la musique moins forte, c'est pas normal ça par contre... j'ai pas spécialement testé la différence mais je crois pas que ça soit dû à ma rom! ^^

Pour la nouvelle appli music, il ne faut pas déplacer les musiques dans le dossier miui/music il faut juste les placer dans un dossier "Music"

Sinon télécharge tes sons sur le portable directement en utilisant par exemple une appli du genre "MP3 Downloader" gratuite et superbe puis sans rien déplacer, tu les auras direct avec l'appli music en question! ;)

Sinon pour faire un reset complet, tu peux, si ce n'est pas par la suite avec Titanium Backup, aller dans le recovery, faire "Backup and Storage" puis Tar Backup, tu fais Tar Backup system, data et efs puis tu fais le wipe data cache ensuite et un wipe dalviq cache et enfin tu fais Tar Restore System, data et efs. Tu n'aura alors perdu aucunes appli'!! ;)

Modifié par Sofien

Merci pour vos réponse mon problème est résolu, et en effet j'ai reappliqué ta rom puis fais dans le bon ordre cette fois ( sa doit surement venir de la).

J'ai installer ta rom puis fais wipe dalvik cache, puis installer le petit pack que tu disais qu'il fallait mettre et la jai refait wipe dalvik cache.

Et maintenant le son est de nouveau fort comme je l'aime =), la musique il suffit dans les option de chercher "filter directory" et il ira chercher les music la ou l'on selectionne ( il ne me proposer rien avant davoir reinstaller la rom).

Bref seul dernier petit problème j'ai toujours au demarrage l'image de cyanogen, mai le boot est changer il y a le miui avec lanimation qui je trouve est superbe (y)

Et merci encore pour cette superbe rom qui est vraiment bien =)

Salut Sofien, je voudrai mettre à jour mon telephone avec ta rom mais je ne sais pas comment m'y prendre (j'ai peur de faire 1 boulette). Pourrais-tu m'expliquer la procédure à suivre avec les infos que j'ai de mon téléphone :

Version Android : 2.2.1

Version de bande passante : i570EXXJD1

Version du noyau :2.6.29.6 root@i5700-dev-criminal #57

Version du mod : CyanogenMod-6.1.1 - Spica-alpha8.3

Numero de build : K/Criminal.r6

Je te remercie d'avance...

@Poluxe80

Normalement, puisque tu es déjà sous CM, tu n'as qu'à appliquer le .zip de la CM de Sofien en recovery, faire un Wipe Dalvik Cache (tu ne perds pas de données), toujours en recovery.

Et c'est tout bon!

C'était d'ailleurs dans le premier post... Je cite Sofien :

Pour une mise à jour (d'une ancienne version de Cyanogen)

1. Télécharger ma rom et mettez la sur carte sd

2. Rebooter en mode Recovery

3. Appliquer la Cyanogen en question

4. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés! (Wipe Data Cache pour ceux qui ne viennent pas d'une ancienne version)

6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas)

Il demande aussi d'appliquer un autre .zip en recovery, juste après l'installation de la CM :

Comme ça ne veut pas modifier le nom du build du kernel, veuillez appliquer ceci juste après l'installation de ma rom http://www.multiupload.com/4L517IFSW2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...