poluxe80 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Ok merci pour ta réponse, je vais essayer de l'installer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) alors bon pour ceux qui n'ont pas les images en bas, c'est que launcher pro que vous utilisiez n'a pas été supprimé donc que vous vous retrouvez avec le même launcher que vous aviez avant l'application de la rom, donc ce que je peux vous conseiller, c'est l'installation d'ADW launcher, puis la suppression de launcher pro avec "uninstaller root" puis la ré-application de ma rom. @Sofien : Salut Sofien, j'ai installé ta ROM et comme je n'avais pas les icônes du bas, j'ai fait la manip ci-dessus : suppression de launcher Pro,réinstall de ta ROM, avec le wipe davilk cache derrière. Mais maintenant, je n'ai même pas Launcher Pro, j'ai toujours ADW ? Par contre, quand j'ai effacé Launcher Pro, il semblait être toujours "actif" (c'est-à-dire aucun changement de l’apparence du home) et l'appli apparaissait toujours dans la liste des appli. Par contre, si j’essayais à nouveau de la supprimer, Root uninstaller me disait que l'apk était introuvable. Je fais quoi maintenant ??? Merci de ton aide... Edit : normalement, ta ROM supprime ADW or il apparait toujours dans les appli "sys". Launcher Pro apparait aussi, mais il semble qu'il n'y soit pas réellement ??? Edit 2 : Je viens d'essayer de revenir à ton ancienne ROM (celle que j'avais juste avant, la 8.3) et je n'ai plus Launcher pro non plus Modifié 29 mai 2011 par Karidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 @Karidroid non elle ne supprime pas vraiment ADWLauncher proprement parlé, juste qu'elle ne l'installe pas. Normalement, Launcher Pro devrait y être, j'ai ré-essayer et ça fonctionne, garde ADW launcher puis wipe dalviq cache et applique la rom puis au démarrage du phone, redémarre le normalement puis tu ira dans les paramètres des applications, tu cochera pour ADW launcher "Effacer les actions par défaut" Puis quand tu reviendra au menu, tu choisiras Launcher pro en launcher par défaut et normalement les icônes devraient y être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Merci et bravo sofien pour cette cm qui semble réagir correctement. Je l'ai installée en recovery, je n'ai moi non plus pas le boot logo. Domage que la bootanim ne soit pas dans le sens vertical. J'ai essayé de la réinstallé mais rien n'y fais. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 d'abord installe celle ci sous recovery http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA puis ensuite la mienne avec le wipe dalviq cache t'aura le bootlogo pour le bootanim c'est normal qui soit dans ce sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Je viens de la télécharger, dans le repertoire xbin, il n'y a pas d'image. J'ai vérifié dans la tienne, le fichier est bien présent, peut être une histoire de script... En cherchant un peu, j'ai trouvé une petite différence: if [ -e /cache/logo.png ]; then /xbin/bml_flash boot3 /cache/logo.png fi; J'ai touvé ça dans un zip qui ne sert qu'à changer le logo if [ -e /cache/logo.png ]; then /system/xbin/bml_flash boot3 /cache/logo.png fi; Modifié 29 mai 2011 par kaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Salut Sofien, j'etais ravi de ta ROM, mais j'ai quelques soucis avec la fonte qui pose des problemes avec Hancent SMS : on ne voit pas le curseur ou même les points quand on les tape. Et puis ma femme n'aime pas trop le style Miui... Bref, comment puis-je profiter de tous le s bienfaits de ta ROM sans le thème ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracki7475 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Salut Sofien! J'ai essayé ta ROM, elle est vraiment pas mal. Même si elle n'est pas parfaite elle vaut vraiment le coup d'être installée! Par contre j'aurais aimé savoir si c'était une overclockable? (il me semble que non vu ce que j'ai essayé mais sait on jamais...) Et si non, il y a t'il un moyen de l'overclocker sans avoir à changer complètement de kernel? Merci bcp pour ton travail et tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCorsaire54 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Bonjour Sofien; J'ai installé cette superbe rom tant au point de vue esthétique que fonctionnelle. J'ai cependant qqs soucis peu graves mais dont j'aimerais trouver la solution à savoir j'ai appliqué tout ce qui concerne ta rom or quand je veux supprimer launcher pro avec uninstaller pro il me repond ne trouve pas l'apk alors qu'elle apparait en sys. De plus au redémarrage il ne me propose que ADW launcher. J'ai installé launcher pro apres l'avoir téléchargé sur le market et je ne peux changer les fameuses icones du bas. Qu'ais je donc fait ou pas pour ne pas bénéficier de cette amélioration visuelle. Je suis un béotien en matière de rootage et d'installation de rom et je pensais avoir fait tout ce qu'il fallait en suivant ton tuto. merci de m'éclairer mais en tout cas bravo pour cette rom. PS : j'ai reinstallé ta rom et maintenant elle reste bloquée sur le MIUI qui explose et ne va pas plus loin. Modifié 29 mai 2011 par LeCorsaire54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) @ fracki7475 Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble bien que le kernel inclus dans la ROM (Yonip v12bqqchose) est déjà overclocké... Après, je peux me tromper, j'ai pas essayé. Et même s'il n'était pas overclocké, changer de kernel est aussi simple qu'appliquer un .zip en recovery. Je vois pas en quoi ça te bloque... @ LeCorsaire54 Finalement, tu as fait quoi avec ton Launcher Pro? Installé? Désinstallé? Tu n'es pas très clair, j'en ai peur... En tout cas, ce qui est certain, c'est que LP est censé avoir le look MIUI à l'installation de la ROM. Et que tu as pas de manip supplémentaire à faire normalement. Ensuite - et ce n'est qu'une supposition - je pense que Sofien ayant modifié l'appli LP pour lui donner le look que l'on sait, elle ne doit pas être liée au Market, et donc il peut y avoir conflit si tu essayes de télécharger une nouvelle fois LP depuis le Market... Mais attends une confirmation de Sofien de ce côté là. Il est le seul à savoir ce qu'il a fait avec cette appli! Si ça se trouve, il a simplement changé les icônes en fait... Et pour ton problème (tu as l'air bloqué sur la bootanim) je te conseille des solutions, à essayer dans cet ordre (tu ne fais la seconde que si la première n'a pas marché,et ainsi de suite), après avoir éteint le téléphone en arrachant la batterie si c'est pas déjà fait ;) : - Aller en recovery, et faire un "Wipe Dalvik Cache" (long redémarrage normal, entre 5 et 10 minutes) puis redémarrer. - Aller en recovery, ré-appliquer la ROM, et faire un wipe Dalvik Cache. - Aller en recovery et faire un WIPE DATA CACHE (factory reset) : /!\Attention, il y aura perte de toutes les données du téléphones! Applis, réglages, sms, contacts, etc... Mais la ROM restera la même./!\. C'est contraignant, mais ça marchera à coup quasi-sûr. EDIT : Tous les "Wipe" sus-mentionnés sont dans le menu "Wipe" du menu principal du recovery :) Bon courage! Modifié 29 mai 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) @Karidroid non elle ne supprime pas vraiment ADWLauncher proprement parlé, juste qu'elle ne l'installe pas. Normalement, Launcher Pro devrait y être, j'ai ré-essayer et ça fonctionne, garde ADW launcher puis wipe dalviq cache et applique la rom puis au démarrage du phone, redémarre le normalement puis tu ira dans les paramètres des applications, tu cochera pour ADW launcher "Effacer les actions par défaut" Puis quand tu reviendra au menu, tu choisiras Launcher pro en launcher par défaut et normalement les icônes devraient y être. @ Sofien : C'est bon ça a marché ! Par contre, j'ai quelques petits soucis : - Ma barre de notification n'a pas le joli dégradé bleu que tu as sur tes photos. Elle est toute noire. - Dans la barre déroulante des notifications, en bas (l'endroit qui sert à refermer la barre déroulante), j'ai une espèce de ovale tout déformé, bleu sur les côtés, bizarre et pas très esthétique. J'imagine qu'il faut bidouiller dans des paramétres, mais où et quoi ??? Si tu peux me filer (encore ;) ) un petit coup de main... Sinon, j'adore le look de cette CM ! Merci à toi ! Modifié 30 mai 2011 par Karidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, J'ai installé cette rom et pour l'instant j'en suis globalement satisfait hormis la police de l'heure que je trouve moche. Comment remettre quelque chose de plus consensuel sans devoir passer par un thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 hello j'ai installé la v2 donc la recherche vocale ne fonctionné pas, elle planté à chaque fois. je l'ai donc reinstallé, tout était ok, mais après un reboot,elle plante encore. J'ai fait un dalvin cache, et c'est pareil. Par le market, impossible de desinstaller, y'a juste le bouton "ouvrir". donc la suis un peu bloqué ... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) @kaz oui je sais, mais ce script est là pour à la fois flasher le kernel et le logo en même temps! Si le logo n'apparait pas, c'est qu'il faut sans doute reflasher à nouveau avec un wipe dalviq cache avant! @niiico c'est plutôt complexe car j'ai changer toutes les applications, le thème visuelle (framework), tout ce qui touche aux paramètres... (settings.apk), le clavier.... bref si tu ne veux pas du thème visuel okay je ferais un zip à appliquer sous recovery pour le retirer! :) @fracki7475 non elle n'est pas overclockée comme te le dis @A.Neaunîmes ^^ Je proposerais un zip pour l'overclokée @LeCorsaire54 et @A.Neaunîmes Non le launcher pro présent sur la rom, n'a rien à voir avec le launcher pro à télécharger, on ne peut pas changer comme tel les icônes du launcher, donc le soucis est que le LauncherPro que je propose ne pourras pas s'installer si je donnais simplement l'apk donc je force son installation via recovery, ce qui fait que parfois il n'apparait pas du premier coup donc il faut souvent s'y prendre à 2 fois et installer la rom 2 fois avec 2 wipe dalviq cache. @Karidroid ré-applique la CM avec un wipe dalviq cache à nouveau! ^^ normalement il n'y a aucunes bidouilles à faire, le tout s'installe comme tel... bizarre que ça ai du mal à passer d'un coup @arkansis45 oui tiens @aruna pour la recherche vocale, c'est étrange c'est pourtant l'appli' par défaut... et pour le market étrange aussi, essai d'aller dans les paramètres des applications, puis fais "effacer le cache" et même "effacer les données" et relance le. Modifié 30 mai 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 @niiico c'est plutôt complexe car j'ai changer toutes les applications, le thème visuelle (framework), tout ce qui touche aux paramètres... (settings.apk), le clavier.... bref si tu ne veux pas du thème visuel okay je ferais un zip à appliquer sous recovery pour le retirer! :) ce serait super cool ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo77000 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 merci Sofien pour ta rom trop content mon tél se connecte meme du premier coup au bluetooth de ma voiture bon il me lit pas les sms en voiture mais po grave encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) voilà les 2 zip @niiico un pour remettre le framework original (barre déroulante et compagnie....) undo Framework modifié un autre pour remettre à la fois le framework et le LauncherPro par défaut donc enlever les icônes du bas et retrouver celle en noir et blanc Undo framework et launcher modifié @Lolo77000 normal j'ai pris les drivers de la 2.2.2 donc ça marche mieux! ^^ et bizarre pour les sms, c'est à dire qu'il ne peut pas lire les sms en voiture? Modifié 30 mai 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Merci Sofien, mais en fait c'est cette police là que je n'aime pas et que je voudrai changer. La méthode pour changer les polices ne corrige pas le problème sur l'horloge. Modifié 30 mai 2011 par arkansis45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo77000 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 en fait c est juste le bluetooth de la voiture qui ne lit plus les sms qui arrivent sur le spica mais ça n a rien de génant suis trop content encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 @arkansis45 avec le lien que je t'ai donné tu peux ^^ @Lolo77000 ah je n’utilise que très peu le bluetooth en voiture donc je sais pas trop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 @aruna pour la recherche vocale, c'est étrange c'est pourtant l'appli' par défaut... et pour le market étrange aussi, essai d'aller dans les paramètres des applications, puis fais "effacer le cache" et même "effacer les données" et relance le. Assez bizarrement, c'est revenu tout seul. j'ai testé par curiosité ce midi, et ça passe lol allez comprendre ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 ah bon okay! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skoda76 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 @arkansis45 avec le lien que je t'ai donné tu peux ^^ @Lolo77000 ah je n’utilise que très peu le bluetooth en voiture donc je sais pas trop ^^ Il me semble que tu avais mis un lien pour le bluetooth avec les drivers de la 2.2.2..je ne le trouve pas... est ce que ca corrige vraiment les Pb de bluetoth en mode veille ? en fait je veux dire que le bluetooth ne fonctionne pas quand le tél est en veille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skoda76 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Excus double post Modifié 30 mai 2011 par Seb42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 les drivers de la 2.2.2 sont déjà inclus dans cette rom! sinon je sais pas si ça corrige ce genre de problèmes mais en tout cas apparemment ça a l'air de mieux gérer le bluetooth en général! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.