Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une bétise ! Je sais depuis longtemps qu'on ne fait jamais 2 modification à la fois, au risque de ne plus savoir d'où viennent les problèmes.

Pourtant, je l'ai fait.

J'ai installé la Cyanogen Froyo by Sophien et j'ai mis à jour le firmware de mon kit Bluetooth Parrot CK3200 LS-COLOR qui fonctionnait auparavant (sauf la synchronisation des contacts).

Résultat, impossible d'appairer mon Spica, plus de kit main libre !.

Et je ne sais pas si çà vient de la rom du Spica ou du Parrot.

Y-t-il des probèmes de Bluetooth identifier ?

Mon Spica voit le kit qui semble voir le Spica, mais l'appairage échoue.

HELP ! :mad:

Merci.

Etais tu sous cyanogen avant?? Parce que sous cyanogen l'appairement ne fonctionne pas..j'en parle en connaissance de cause puisque je possedais un Parrot CK3100. Pour réussir l'appairment il faut installer bluetooth file transfer puis envoyer une photo bidon au CK3200...le CK demande le code donc 1234 puis la ca fonctionne...il faut faire la manip la premiere fois après c'est toujours OK ;)

OK, merci, avant, je n'étais pas sous Cyanogen... si j'aurais su, j'aurais pas flashé, car je perds une fonction essentielle.

Si je trouvais un autre Froyo qui fonctionnait (pour le reste, c'est super, hélas j'ai besoin de mon téléphone pour téléphoner !)

Je vais essayer la manip avec le code 1234.

j'avais vu cette méthode, j'ai essayé, mais je rentrais le code indiqué sur l'écran du Ck 3200, elui qui est généré à chaque fois. Il me répondait OK, mais aucun transfert de fichier ne se faisait et pas d'appairage.

OK, merci, avant, je n'étais pas sous Cyanogen... si j'aurais su, j'aurais pas flashé, car je perds une fonction essentielle.

Si je trouvais un autre Froyo qui fonctionnait (pour le reste, c'est super, hélas j'ai besoin de mon téléphone pour téléphoner !)

Je vais essayer la manip avec le code 1234.

j'avais vu cette méthode, j'ai essayé, mais je rentrais le code indiqué sur l'écran du Ck 3200, elui qui est généré à chaque fois. Il me répondait OK, mais aucun transfert de fichier ne se faisait et pas d'appairage.

Eh oui malheureusement l'autre problème que tu vas rencontrer c'est que quand ton tél se met en veille pour passer un coup de fil avec ton kit t'es obligé de le reactiver en le dévérouillant...A part repasser sous samdroid 2.1 qui fonctionne à 100% tu n'as pas le choix...Et ça j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on a pas réussi à régler le problème... bien que sous spicagenmod il me semble qu'il y avait un correctif pour ça....

Modifié par Seb42

j'etait en 1.5 (vive orange lol )

heu tu avais vue ceci

Avant d'installer cette CM, il faut déjà avoir eu une CM avant, peu importe laquelle, prenez celle ci par exemple CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4

donc flash une rom en 2.1 (de preference la JH6 puis rooté avec le kernel LK2.08 et apres mettre une rom (celle cité au dessus iras tres bien) et apres seulement tu mets celle de sofien...

j'ai enfin reussi a l'installer je mis prener mal lol c sa d'etre newbie mdr

super version a par que sa mes du temp a allumer le telephone lol

sinon rien a dire il est super jolie

juste le logo de la batterie qui me chagrine un peut faut que je regarde si on peut changer sa lol ^^

Modifié par joedann

@kaz Bon okay! ^^

@LeCorsaire54 normalement faire la mise à jour de l'application ne devrait pas changer les icônes du bas comme elles ne remplacent pas proprement parlé les icônes en noir et blanc.... donc si c'est vraiment le cas, ça rend impossible la modification totale de l'appli' et faudrait que je modifie la toute dernière version de launcher pro.. je le ferais

Pour le bootlogo je pense avoir compris pourquoi ça a du mal à passer et pourquoi le build du kernel ne passait pas aussi...je vais changer ça en conséquence

@chkoon okay merci à toi :) et je vais voir pour le bootlogo comme j'ai dit!!

Merci Sofien pour ta réactivité, cependant mis à part ces soucis somme toute assez mineurs ta rom est superbe et adoptée. Excellent travail vraiment.

nouvelle version avec sans dote moins de problème en général, puis normalement désormais le bootlogo et le kernel devrait se flasher directement!

Fonctionne très bien... sauf que j'ai perdu Galerie au passage :-( J'ai du la telecharger sur le market...

Modifié par niiico

Merci Sofien pour tes zip (pour retirer le theme).

Au final, le plus plaisant pour madame, c'est ta ROM avec juste un retour à la fonte de base. Faut pas chercher à comprendre les femmes, faut juste les aimer...

Je rebondis sur ton Post. Moi de mon coté je vais appliquer cette Rom sur le Tel de ma copine et pareil je pense qu'elle va préféré les Fonts simple. Comment tu repasse au design Android de Base ? Tu choisi le Launcher Ginger ?

Y a peut etre un Zip si je comprend bien ton post.

Désolé si mes questions sont bêtes mais je ne maîtrise pas trop le Spica ni ces Rom Custom, de mon coté je suis depuis 2 ans coté HTC ;-)

Modifié par Mephisto

voilà les 2 zip @niiico

un pour remettre le framework original (barre déroulante et compagnie....) undo Framework modifié

un autre pour remettre à la fois le framework et le LauncherPro par défaut donc enlever les icônes du bas et retrouver celle en noir et blanc Undo framework et launcher modifié

@Lolo77000 normal j'ai pris les drivers de la 2.2.2 donc ça marche mieux! ^^ et bizarre pour les sms, c'est à dire qu'il ne peut pas lire les sms en voiture?

Y a peut etre un Zip si je comprend bien ton post.

voir plus haut pour le retour a un android plus original

Modifié par taz067

changelog ? :)

le changelog est indiqué en première page, j'ai simplement ré-écris des script plus simple et plus aéré pour permettre le bon flashage de tout sans aucun problème ^^

Merci Sofien pour tes zip (pour retirer le theme).

Au final, le plus plaisant pour madame, c'est ta ROM avec juste un retour à la fonte de base. Faut pas chercher à comprendre les femmes, faut juste les aimer...

ah vas savoir!! :P

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour les "bip" avec les voix du gps ?

certains ont trouvé une solution pour y remédier mais je m'en souviens plus bien!! :emo_im_undecided:

Fonctionne très bien... sauf que j'ai perdu Galerie au passage :-( J'ai du la telecharger sur le market...

ah comme un idiot j'ai enlevé la galerie sans m'en rendre compte :emo_im_lips_are_sealed: je la remet!! ^^^mais comme le dis @ khancyr c'est beaucoup mieux quickpic!!

le changelog est indiqué en première page, j'ai simplement ré-écris des script plus simple et plus aéré pour permettre le bon flashage de tout sans aucun problème ^^

ah vas savoir!! :P

certains ont trouvé une solution pour y remédier mais je m'en souviens plus bien!! :emo_im_undecided:

ah comme un idiot j'ai enlevé la galerie sans m'en rendre compte :emo_im_lips_are_sealed: je la remet!! ^^^mais comme le dis @ khancyr c'est beaucoup mieux quickpic!!

Je confirme quickpic c'est nettement plus performant.

Deux choses simplement, la mise à jour sur le market de launcher pro fait automatiquement disparaitre les icones colorées du dock et tu ne les retrouve plus.

Et effectivement quelqu'un a t'il trouvé une solution pour faire disparaitre ce bip désagréable dans navigation ?

Je confirme quickpic c'est nettement plus performant.

Deux choses simplement, la mise à jour sur le market de launcher pro fait automatiquement disparaitre les icones colorées du dock et tu ne les retrouve plus.

Et effectivement quelqu'un a t'il trouvé une solution pour faire disparaitre ce bip désagréable dans navigation ?

je suis preneur aussi !!

j'ai pas réussi à trouver comment faire si ce n'est lui couper le sifflet ! :P

sinon Sofien pour avoir ta dernière rom c'est ce lien ?? http://www.multiupload.com/F9CPIN17N5 suivi de http://www.multiupload.com/4L517IFSW2

c'est ça ??

ou c'est celui là : http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA ??

merci

Salut Sofien, un grand merci à toi pour cette ROM. Au lieu de passer mon temps à te faire des compliments sur cette ROM je vais plutot dire ce qui ne va pas trop :

- le cercle pour la batterie est pas très visible (je pense qu 'un trait continu fort serait mieux

- les applis de base supprimées ca c'est bien

- j'utilise pas mal le mode avion et souvent pour en sortir ca ne s'enlève pas et je suis obligé de redémarrer le téléphone (c'était pareil sur la ROM de l'italien)

- le batterie chute d'un coup (idem qu'avec l'italien) et le téléphone s'éteint...

- launcher pro était un must mais jai essayé go launcher et ya des mises à jours bcp plus régulières et tout est totalement gratuit

voilà sinon tout est très bien ++

Bonjour Sofien bonjour tout le monde,

Petite question :

Doit-on forcément partitionner la carte µSD en ext2 pour avoir les applis sur la carte avec ta ROM ? En recovery, ca fait seulement des partition en ext (j'ai le Cyanogen-Sofien-8.4, Lukiqq Kernel V9), est-ce normal ?

Sinon, c'est quoi le logiciel qui permet de créer des partitions ?

Merci d'avance !

PS: les réponses se trouvent surement quelque part dans le site mais je n'ai pas réussi à les trouver

@ Boby

Attention! J'ai l'impression que tu confonds deux choses :

- la création d'une partition en ext2 sur ta carte SD (opération qui formate quoi qu'il arrive toute la SD). Cette partition est ensuite utilisée par l'appli Samdroid Tools pour faire croire au téléphone qu'il y a une extension de sa mémoire interne, dans laquelle il peut installer des applications. Le téléphone ne le "sait" pas, mais les applis sont alors bien sur la SD! :). ce système s'appelle "APP2SD"

- la conversion du format de fichiers système : à l'origine, ils sont en rfs (format Samsung propriétaire je crois). Et on conseille de les convertir en ext2 pour améliorer les performances globales du téléphones (écriture/lecture plus rapides, notamment).

Ce que le recovery affiche à l'allumage, c'est bien ça : il donne le format dans lequel sont le cache, le system, et un troisième dont je me rappelle plus... :|

Ces deux opérations peuvent s'effectuer via le mode recovery, mais comme tu l'auras compris, ont des buts bien différents!

Et pour ta question initiale, qui est de savoir si on est obligé de partitionner la SD pour avoir les applis dessus, la réponse est non! La ROM de Sofien est en Android 2.2 (FroYo). Et depuis cette version, le système gère en natif l'installation d'applis sur la SD (donc sur la partie "normale", en fat32), sans partionnement préalable nécessaire.

Seulement cela ne marche pas pour toutes les applis (il faut que les développeurs aient implémenté la fonction dans leurs apps), et seule une partie de l'appli est déplacé, en général. Il reste donc quelques Ko de l'appli (ou plus) sur la mémoire interne. Et ce système s'appelle "A2SD" (faut pas confondre :))

En espérant avoir répondu correctement :)

Modifié par A.Neaunîmes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...