boby Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 @ Boby Attention! J'ai l'impression que tu confonds deux choses : - la création d'une partition en ext2 sur ta carte SD (opération qui formate quoi qu'il arrive toute la SD). Cette partition est ensuite utilisée par l'appli Samdroid Tools pour faire croire au téléphone qu'il y a une extension de sa mémoire interne, dans laquelle il peut installer des applications. Le téléphone ne le "sait" pas, mais les applis sont alors bien sur la SD! :). ce système s'appelle "APP2SD" - la conversion du format de fichiers système : à l'origine, ils sont en rfs (format Samsung propriétaire je crois). Et on conseille de les convertir en ext2 pour améliorer les performances globales du téléphones (écriture/lecture plus rapides, notamment). Ce que le recovery affiche à l'allumage, c'est bien ça : il donne le format dans lequel sont le cache, le system, et un troisième dont je me rappelle plus... :| Ces deux opérations peuvent s'effectuer via le mode recovery, mais comme tu l'auras compris, ont des buts bien différents! Et pour ta question initiale, qui est de savoir si on est obligé de partitionner la SD pour avoir les applis dessus, la réponse est non! La ROM de Sofien est en Android 2.2 (FroYo). Et depuis cette version, le système gère en natif l'installation d'applis sur la SD (donc sur la partie "normale", en fat32), sans partionnement préalable nécessaire. Seulement cela ne marche pas pour toutes les applis (il faut que les développeurs aient implémenté la fonction dans leurs apps), et seule une partie de l'appli est déplacé, en général. Il reste donc quelques Ko de l'appli (ou plus) sur la mémoire interne. Et ce système s'appelle "A2SD" (faut pas confondre :)) En espérant avoir répondu correctement :) Merci beaucoup A.Neaunîmes. Ainsi, je n'ai pas besoin de créer une partition ext2, c'est bien ca ? Et concernant la conversion des fichiers systèmes, il vaut mieux la faire pour avoir de meilleures performances ou ya pas besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Si tu souhaites utiliser APP2SD, le partitionnement est obligatoire. Si tu veux simplement utiliser le A2SD de FroYo, non, tu n'as pas besoin! Quant à la conversion, elle est pas obligatoire, mais elle est chaudement recommandée! Suffit que ton kernel le supporte. Mais tous ceux des CM (et donc a fortiori celle de Sofien) le supporte sans problème. Et comme c'est une opération hautement répétitive (il faut le faire au moins 3 fois, une fois pour chaque dossier à convertir), et que nous sommes par essence des feignasses, il a été écrit un script qui convertit les 3 dossiers à la fois! C'est un simple .zip à appliquer en recovery. Il y a des recommandations d'espace libre à avoir. Je te laisser regarder tout ça ICI par toi même :) Modifié 2 juin 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 @amon2010² http://www.multiupload.com/F9CPIN17N5 uniquement :) @7nabla2 pour la batterie, je changerais peut être pour en faire une un peu plus visible okay ;) le mode avion, bizarre j'ai jamais eu de problème de mon coté! et pour la batterie non plus, plusieurs fois, ce sont uniquement des problèmes de mauvaise indication de la batterie et bof go launcher chacun ses gouts :P @boby ben voila tout a été dit par @A.Neaunîmes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Si tu souhaites utiliser APP2SD, le partitionnement est obligatoire. Si tu veux simplement utiliser le A2SD de FroYo, non, tu n'as pas besoin! Quant à la conversion, elle est pas obligatoire, mais elle est chaudement recommandée! Suffit que ton kernel le supporte. Mais tous ceux des CM (et donc a fortiori celle de Sofien) le supporte sans problème. Et comme c'est une opération hautement répétitive (il faut le faire au moins 3 fois, une fois pour chaque dossier à convertir), et que nous sommes par essence des feignasses, il a été écrit un script qui convertit les 3 dossiers à la fois! C'est un simple .zip à appliquer en recovery. Il y a des recommandations d'espace libre à avoir. Je te laisser regarder tout ça ICI par toi même :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Merci ! Mais de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Rebonjour, C'est bon, ROM installée mais un dernier petit problème : Comment faire pour créer une partition ext2 sur la µSD ? La version d'essai de Paragon Partition Manager est expirée et en recovery, "advanced" puis "partition SD" ne marche pas, ca me donne que du ext et les applis vont a la méméoire interne. Un petit coup de pouce pour ca sera vraiment sympa. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Je comprend pas le probleme , le recovery permet bien de faire des partitions en ext2.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Oui c'est ce que j'ai lu dans les post mais moi je n'y arrive pas. J'ai cette version : CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XMO.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) ben tous le monde l'a cette version du recovery tu vas sur advanced puis partition SD card et apres tu choisis la taille puis tu fais home pôur accepter Modifié 3 juin 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Oui oui, c'est exactement ce que je fais mais moi il me crée du ext et quand je le fais, c'est ma mémoire interne qui diminue. Déjà que j'ai seulement 90 M ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) ben oui et...c'est ce qu’il est prévue de faire de 128 jusqu’à 1024 de ext mais cette partition n'est utile que si tu veut utiliser app2sd et pour cela tu devras l'activer via samdroidtools moi il me reste juste 40mo et je n'utilise pas app2sd et c'est largement suffisant (et j'ai 24 appli d'installé) de toutes façon ces 90mo sont la pour etre utilisé... Modifié 3 juin 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Oui, tu as raison mais j'aurai tout de meme bien aimé créer une partition ext2 sur ma SD, avec un logiciel par exemple, si quelqu'un en connait un ... Modifié 3 juin 2011 par boby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Mini tools partition (je ne me souviens plus très bien du nom) et il est Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7nabla2 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 @7nabla2 pour la batterie, je changerais peut être pour en faire une un peu plus visible okay ;) le mode avion, bizarre j'ai jamais eu de problème de mon coté! et pour la batterie non plus, plusieurs fois, ce sont uniquement des problèmes de mauvaise indication de la batterie et bof go launcher chacun ses gouts :P Ok merci ;) J'ai un problème, en fait j'ai utilisé l'application Phone Locator Pro qui permet de bloquer ou de faire sonner son portable à distance. J'ai essayé ça marche très bien mais pour le mot de passe qu'il faut faire pour débloquer son téléphone et bien il y a un problème avec le clavier enfin bref je suis pas très clair mais j'ai parlé avec le développeur de l'application qui m'a dit que la seule solution était de tout supprimer... D'où ma question, est-il possible de supprimer une application via mon ordi sachant que sur mon portable je n'ai plus accès à aucune application.... (j'ai regardé du côté de "supprimer les applis d'oirigine mais j'ai pas tout compris :| ) (et non ça n'est pas très drôle :P ) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 @7nabla2 pour la batterie, je changerais peut être pour en faire une un peu plus visible okay ;) Si tu veux des icônes de batteries, je peux te passer celles que je me suis faites pour moi même. Je t'ai tout mis dans un .zip, si tu en veux, tu es libre de les prendre ICI. Il y a juste les images dedans, c'est en aucun cas un .zip à appliquer en recovery. Je pense que tu es assez grand pour les intégrer toi même dans le framework :P Le seul truc, c'est qu'elles risquent d'être d'un bleu un peu foncé pour aller avec ton thème.. Enfin bref... Essaie si le coeur t'en dit :) Et modifie éventuellement! Voili voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7nabla2 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Essaie si le coeur t'en dit :) Et modifie éventuellement! Voili voilou! Merci je vais tester ça ;) (mais personne pour mon autre problème ?? ^^ ) Modifié 4 juin 2011 par 7nabla2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) @7nabla2 en fait je parlais à Sofien.. mais c'est pas bien grave! Du moment que tu sais quoi faire de ces images... et que tu essayes SURTOUT PAS de les mettre en recovery.. Modifié 4 juin 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Ok merci ;) J'ai un problème, en fait j'ai utilisé l'application Phone Locator Pro qui permet de bloquer ou de faire sonner son portable à distance. J'ai essayé ça marche très bien mais pour le mot de passe qu'il faut faire pour débloquer son téléphone et bien il y a un problème avec le clavier enfin bref je suis pas très clair mais j'ai parlé avec le développeur de l'application qui m'a dit que la seule solution était de tout supprimer... D'où ma question, est-il possible de supprimer une application via mon ordi sachant que sur mon portable je n'ai plus accès à aucune application.... (j'ai regardé du côté de "supprimer les applis d'oirigine mais j'ai pas tout compris :| ) (et non ça n'est pas très drôle :P ) Merci d'avance a mon avis un wipe data/cache (factory reset)pourrais resoudre le soucis ou alors un flash integral via odin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 @A.Neaunîmes merci bien je vais jeter un coup d’œil! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 coucou sofien j'ai mis ta ROM et pour l'instant rien a dire j'aime !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Coucou!! Cool alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Lors de l'installation de la ROm, je rencontre un problème. Aprés installation du I570EXXCM83v4R1.zip en One Package, le tel reboot et a ce moment un problème arrive pour l'installation du recovery Mode, je rencontre le message E: can't mount /dev/st16 pax exemple. Ce qui fait que je ne peux installer aucun Package Zip. Les partitions sont en RFS. J'ai essayé plusieurs manip mais rien a faire. Je vais donc essayer en faisant une installation manuelle par firmware + lk. Cela devrait fonctionner, en tout cas je l’espère. Modifié 6 juin 2011 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JillianPecoraro Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, après avoir bien galéré à faire reconnaitre mon spica par un pc (1.5 à la noix :( ) j'ai rooté et tout le tralala mon spica il y a peu mais je possède une version assez instable... Je viens donc vers vous pour savoir si la version présentée en première page est bien à jour et si elle est parfaitement stable (j'espère que oui, c'est cele qui me botte le plus ;) ), voire savoir comment pourrait-on l'améliorer? J'ai pu voir aussi que vous parliez de launcher pro plus 8.3 et voudrais donc savoir ce qu'il a de plus par rapport aux autres? (je me dis que s'il était mis au départ c'est pas pour rien ^^) Je pense que c'est à peu près tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses ;) Modifié 6 juin 2011 par Adr@nix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 j'ai rooté et tout le tralala mon spica il y a peu mais je possède une version assez instable... ben faudrait déjà nous dire ce que tu as mis comme version... J'ai pu voir aussi que vous parliez de launcher pro plus 8.3 et voudrais donc savoir ce qu'il a de plus par rapport aux autres? (je me dis que s'il était mis au départ c'est pas pour rien ^^) pour les launchers il y en a différent qui sont bien (ADW, launcher Pro, Go Laucher, etant ceux qui sont le plus souvent conseillé) mais l'essentiel étant surtout de remplacer "pantheon" le launcher samsung, après les autres c'est une questions de gouts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JillianPecoraro Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 ben faudrait déjà nous dire ce que tu as mis comme version... J'ai une froyo sous Samdroid 2.2.1-a9 (noyau 1.6.29) pour les launchers il y en a différent qui sont bien (ADW, launcher Pro, Go Laucher, etant ceux qui sont le plus souvent conseillé) mais l'essentiel étant surtout de remplacer "pantheon" le launcher samsung, après les autres c'est une questions de gouts... En ce moment j'ai ADW (qui me gonfle xD), si c'est juste une question de goût, je pense que je vais les tester un par un alors :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.