Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

@ Le Frenchman :

Pour changer une simple icône, tu peux aussi essayer d'autres techniques :

- Avec ADW Launcher, crée un raccourci personnalisé.

- Avec l'appli Desktop Visualizer qui est normalement faite pour ça :). Ou encore Custom Launcher Icons dont le nom me fait penser qu'elle doit faire un peu le même genre de job B)

@ iStraz :

Je sais pas si ça va marcher, mais tu peux essayer de wiper les données spécifiques au Market :

Dans Paramètres/Applications/Gérer les applications, tu trouves le Market, et tu appuies sur "Vider le cache" et "Effacer les données"

Ça ne t'efface rien de vital. Ça effacera :

- le fait que tu as accepté les conditionsd'utilisation du Market (je suis pas sûr) : il est donc possible qu'on te demande de les ré-accepter

- l'historique des recherches

- le contenu de "Mes applications", qui se re-synchronisera (ça peut prendre quelques heures) avec les applis que tu as d'installées sur ton téléphone.

Une fois que tu as effacé tout ceci, redémarre en recovery, wipe Dalvik Cache, et croise les doigts :)

Modifié par A.Neaunîmes

Et là j'ai essayé de passer par un CM 8.4, le résultat est pareil,

j'au du commencer par un CM vierge via ODIN,

puis un CM 8.4,

puis appliquer la ROM Sofien après un wipe dalviq cache

le téléphone redémarre et plante, un écran noir avec MIUI qui clignote

rebooter une autre fois en revovery

wipe dalviq cache

appliquer la ROM de Sofien

le téléphone redémarre encore et reste dans la même étape, l'écran noir avec MIUI qui clignote

J'ai pensé refaire un wipe data/cache

Et puis la même chose : l'écran noir avec MIUI qui clignote

je vais voir si la ROM sur quoi j'étais avant va fonctionner, si oui, je ne touche plus :emo_im_undecided:

Modifié par Moshida

@ iStraz :

Je sais pas si ça va marcher, mais tu peux essayer de wiper les données spécifiques au Market :

Dans Paramètres/Applications/Gérer les applications, tu trouves le Market, et tu appuies sur "Vider le cache" et "Effacer les données"

Ça ne t'efface rien de vital. Ça effacera :

- le fait que tu as accepté les conditionsd'utilisation du Market (je suis pas sûr) : il est donc possible qu'on te demande de les ré-accepter

- l'historique des recherches

- le contenu de "Mes applications", qui se re-synchronisera (ça peut prendre quelques heures) avec les applis que tu as d'installées sur ton téléphone.

Une fois que tu as effacé tout ceci, redémarre en recovery, wipe Dalvik Cache, et croise les doigts :)

Déjà fait ... :(

Modifié par iStraz

Et là j'ai essayé de passer par un CM 8.4, le résultat est pareil,

puis un CM 8.4,

wipe dalviq cache

le téléphone redémarre encore et reste dans la même étape, l'écran noir avec MIUI qui clignote

je vais voir si la ROM sur quoi j'étais avant va fonctionner, si oui, je ne touche plus :emo_im_undecided:

Bizarre...

Repasse par une ROM Stock, reflash bien le tout et installe la ROM de Sofien. (En gros tu fais comme si c'était la première fois que tu flashais ton téléphone)

Dans ce cas, je n'ai malheureusement pas d'autres idées... :mad:

A part peut être une réinstallation de la ROM, ou au pire un wipe Data cache... Mais c'est peut être un peu bourrin.

Je test avec la ROM de GalaxyUsern HoneySense, je verrai bien :)

désolé pour ma petite absence, j’avais pas mal de problème à régler et je n'avais donc plus dutout le temps d'aller sur le net.

alors @A.Neaunîmes oui tu peux te créer le zip en supprimant les lib concernant l'appareil photo et autres, même si c'est pas très grave, ça les ré-installera au pire.

Par contre, sois sur que le navigateur du SGS puisse marcher sur le spica, car si tu force son installation via recovery, de 1, il ne marchera pas, de 2, il fera planter ton portable à coup de force close, le rendant pratiquement plus utilisable (ce qui m'étais arrivé, et qui m'a bien fait ch***er)

sinon je sais pas si toutes les questions ont trouvé réponses, mais si non reposez les!! :)

sinon je sais pas si toutes les questions ont trouvé réponses, mais si non reposez les!! :)

Salut Sofien, voici ce que j'ai fait en dernier recours :

J'ai essayé de passer par un CM 8.4, le résultat est pareil,

puis une CM 8.4,

wipe dalviq cache

J'ai resté sur une ROM que j'avais avant, car je n'ai pas trouvé de solution avec ta ROM :emo_im_undecided:

Ok merci Sofien

j'ai donc fini par faire ça. seulement, ça a désinstallé le navigateur "d'origine" (qui apparemment était toujours là...), mais ça n'a pas installé le nouveau, bien que ça l'ait collé dans le bon dossier...

Justement, je sais pas si il est compatible! c'était pour faire le test en fait... :|

Mais du coup il s'est pas installé....

Je vais donc faire la manip inverse pour récupérer mon navigateur (et tant pis pour celui du GS), à moins que tu n'aies une autre idée? :P

EDIT : au moins l'opération inverse semble avoir fonctionné!

Désolé du dérangement

Modifié par A.Neaunîmes

Bonjour,

Décidément, je ne comprends pas tout, alors, plutôt que de faire des C........, je demande...

J'avais installé la vesion précédente ( Cyanogen Froyo Miui By SofienV2) en suivant le tuto flashage complet.

Pour mettre à jour, que dois-je faire ?

Est-ce que je perdrai de nouveau mes applis et mes donnée, ou çà fera une mise à jour ?

Merci (je finirai pas comprendre :D ).

non tu fait une instal via le recovery (decrocher/racrocher/vol bas) puis wipe dalvik cache et la tu garde toutes tes applis, contacts, sms...... :lol:

mais moi dans le doute je fais quand même un backup avec titanium backup ou backup pro de mes appli contacts et tout le tralala au cas ou il y ai un souci :rolleyes: + un ghost de ma sd sur mon pc on ne sais jamais. (ca m'est deja arriver d'avoir un boot loop avec de version antérieure et la seule solution c'etait un un wipe data :mad: )

Modifié par thegreatflash

Voilà j'ai remis ta ROM et je l'ai customiser à ma sauce. J'en suis content :)

Par contre, j'ai un réel problème avec la 3G ... Ca rame à MORT ! :(

Environ 5min pour télécharger Quadrant ...

Si quelqu'un a eu une solution, je suis preneur. Il faut que je corrige ce 'blem absolument ..

Voilà j'ai remis ta ROM et je l'ai customiser à ma sauce. J'en suis content :)

Par contre, j'ai un réel problème avec la 3G ... Ca rame à MORT ! :(

Environ 5min pour télécharger Quadrant ...

Si quelqu'un a eu une solution, je suis preneur. Il faut que je corrige ce 'blem absolument ..

Pareil pour moi, c'est meme de la 0.1 G que j'ai tellement c'est long ..

Supprime le patch hack3G avec le lien dans le post de Sofien (le "undo") et tien nous au courant. J'avais pas mal de problèmes de réseaux et en l'appliquant j'avais eu des améliorations.

Supprime le patch hack3G avec le lien dans le post de Sofien (le "undo") et tien nous au courant. J'avais pas mal de problèmes de réseaux et en l'appliquant j'avais eu des améliorations.

pour info j'ai testé, ça ne change rien ...

je vais essayer en modifier les confs du point d'accès avec les infos du "Full internet" de chez sfr, comme déja donné sur ce forum

je reviens vers vous

pour info j'ai testé, ça ne change rien ...

je vais essayer en modifier les confs du point d'accès avec les infos du "Full internet" de chez sfr, comme déja donné sur ce forum

je reviens vers vous

Alors heu .. hum... test en téléchargeant un fichier depuis un bon serveur : 2.3 kb/s ...

pas mal pour de la 3g+

je me pose aussi cette question.

J'ai envoyé un mail à SFR, on verra ce qu'ils disent ..

Je pense qu'ils m'ont bridé. Je suis limité à 500Mo... Je pensais être à 1Go, je me suis fais avoir. En regardant les vidéos sur Youtube en HD, dl d'apps + internet, ça va vite :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...