Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

J'ai une question, Sur le gestionnaire d'email par défault, J'ai jamais réussi à consulter mes mails en edge et vous ?

Obligé d'avoir la 3g. C'est pour ça que je suis passé à K9 mail.

Le Frenchman

Jamais eu de soucis quant à moi. Cependant ce sont mes mails google. As tu un autre compte sur lequel tu rencontre ces ennuis ?

Amitiés

hello sofien

je viens de passer sur ta V4 !

pas mal du tout ;)

par contre

je voudrais changer de launcher/home

il me semble qu'il y avait le choix entre le Launcher Pro et Awd ??

j'ai choisis à un moment LauncherPro et là je voudrais tester Awd et je me souviens plus où l'on change les choix par défaut des applis.

autre question (bien que je pense savoir d'ou ça vient)

j'ai pas mal d'erreur/echecs quand je veux installer une nouvelle appli/une mise à jour

ça arrive à qqn d'autre ça ???

ce soir je vais jeter un oeil sur ma sd et faire un peu de ménage dessus voir un petit fsck :P

hello sofien

je viens de passer sur ta V4 !

pas mal du tout ;)

par contre

je voudrais changer de launcher/home

il me semble qu'il y avait le choix entre le Launcher Pro et Awd ??

j'ai choisis à un moment LauncherPro et là je voudrais tester Awd et je me souviens plus où l'on change les choix par défaut des applis.

autre question (bien que je pense savoir d'ou ça vient)

j'ai pas mal d'erreur/echecs quand je veux installer une nouvelle appli/une mise à jour

ça arrive à qqn d'autre ça ???

ce soir je vais jeter un oeil sur ma sd et faire un peu de ménage dessus voir un petit fsck :P

Pour changer les apps par défaut : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Clic sur l'apps voulu > Effacer les actions par défaut

Il est plein de blanc son logo...C 'est facile! Moi aussi je peux faire des logos qui pèsent rien avec que du blanc ou que du noir dessus ! (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait :P).

(d'autres part, le logo de Sofien présent sur la première page est téléchargeable au format jpg : ATTENTION A NE PAS L'UTILISER TEL QUEL DONC!!. Je ne sais pas si ça joue sur la taille de ce qu'il y a dans sa CM, mais c'est bien de l'avoir remarqué...)

Blague à part, pour réduire le poids d'une image, je connais deux techniques (mais il y en a sûrement bien plus) :

- celle que j'utilise pour MES bootlogos : Sous Photofiltre, la commande Réglages > Postériser permet de faire descendre drastiquement le poids (bien sûr, il faut jouer sur la valeur de la postérisation). D'images qui faisaient + de 300 Ko, je suis descendu sous les 100, en dégradant à peine la qualité (de toute manière, l'image sur laquelle tu travailles sur le PC est bien plus grande que celle qui s'affichera sur le Spica)

- méthode donnée par Taz067 (ici)

Sous Photoshop :

d'abord tu clique sur image => mode=> couleurs indexé =>OK

ensuite une fois ceci fais tu clique sur enregistré pour le web et les peripherique, tu choisis PNG24

Je me permet de te rappeler les conditions O-BLI-GA-TOI-RES que doit remplir ton bootlogo pour ne pas briquer ton Spica

- Taille inférieure à 190 Ko (mais on conseille très fortement de ne pas trop monter au dessus de 100 - 110 Ko pour limiter les risques

- Image dont le nom est "logo.png". Donc au format png. Profondeur des couleurs : 24

- Format de l'image = 320 pixels de larges sur 480 de haut

Mon conseil : pour voir avant si le bootlogo passe comme tu le souhaite sur le Spica, copie le juste sur ta SD et va le voir dans la galerie. Comme ça tu fais des tests visuels sans pour autant risquer de briquer ton spica car entre deux modifications d'une image qui ne te plaisait pas, tu as modifié d'un chouille les paramètres, et *pouf* plus de Spica :mad:

Modifié par A.Neaunîmes

Bonjour,

Sofien , Comment fais tu pour avoir un boot logo qui ne fais que 18,4 Ko?

Le Frenchman

le voila au bon format, il te suffiras juste de le renommé en logo.png

logo_sofien.png

Modifié par taz067

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est dû à la CM (ou si c'est une coïncidence), mais depuis que je l'ai installée, je ne peux plus mettre de sonnerie différente de celle par défaut pour mes contacts.

Quand je modifie la sonnerie pour un contact, au mieux ça marche une fois, puis ensuite, c'est la sonnerie par défaut qui prend la main.

J'utilise Zedge, en plus des sonneries du Spica.

Une idée de ce qui bug ???

Merci...

PS : je n'avais pas ce problème avec l'ancienne CM de Sofien

Merci beaucoup mais c'est bon, j'avais déja modfifié le logo. Je voulais juste savoir pk si je rajoute simplement quelque écritures, Le logo passe de 18 à 30 ko alors qu'il est bien 24 bit , 360x480.

Pour Info j'utilise Gimp

Merci , Le Frenchman

Salut à tous!!! bon là c'est bon j'ai réglé tout mes problèmes je serais là plus souvent!

Oui il existe un moyen très simple de diminuer la taille d’une image parfois jusqu'à des valeurs très très basses avec FILEminimizer, on choisit l'image jpg que l'on souhaite et le logiciel s'occupe de diminuer la taille, parfois au détriment de la qualité,, parfois sans que cela n’altère quoi que ce soit

@Le frenchman juste le fait de modifier le logo augmentera sa taille, c'est normal

Pour la 3G essayez d'enlever le patch 3G sinon

@Karidroid bizarre pourtant rien n'a changé sur ce point là depuis l'ancienne CM

Modifié par Sofien

Pour infos, concernant la 3g "56k", tout est opérationnel aujourd'hui, date de remise à zéro de mon abo chez sfr.

Bizarre quand même, première fois que ça arrive alors que ce sont les mêmes applis qui tournent

Bonsoir Sofien,

Je compte installer ta nouvelle rom, ellea l'air sympa, j'espére qu'elle est aussi fluide que tu l'annaonce :-) .

Jusque ici, j'avais ta "Cyanogen_by_Sofien", qui tournait sur "I570EXXCM83v4R1-ModemJD1".

J'ai de plus en plus de problème avec (lenteurs, rotation ecran alléatoire, GPS long a se caller, etc.

J'ai racheté une nouvelle carte SD, pour repartir sur de bonne base, que me conseille tu de faire.

Je pensais installer le one package de l'Italien "I570EXXCM83v4R1-ModemJD1", et ensuite installer ta rom; es-ce correct.

Faut-il créer une partition fat32 et une autre pour les application, ou va t'elle se creer automatiquement?

Mercide tes réponses

@thegreatflash bizarre ça, c'est l'appli' musique de base qu'il y a dans la rom??

@xavacomati oui utilise le one package si tu veux repartir à 0 puis passe le système en ext2, (le lien est sur le topic du one package) puis met CETTE ROM d'abord pour faciliter l'apparition du thème de ma rom avec le wipe data cache qui suit par la suite et puis met MA ROM

@Lolo77000 moi je n'ai justement plus de problème en fait, j'avais justement remplacé tout les drivers bluetooth pour mettre ceux de la samdroid 2.2.2 et ça marchait mieux donc là c'est bizarre...

Modifié par Sofien

oui sofien c le player miui de ta rom dont je parle.

Mis à part ça petit retour après 3/4 jours d'utilisation.

j'était sur la CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 new 1 de l'italien, sur laquelle je n'avait pas de pb particulier mais je voulais changer un peu le style pour voir.

la pour le coup je suis servi très belle rom avec une barre de notif en couleur agréable la batterie en 1%. bref je lui met 10/10 pour le style (une affaire de gout).

pour la fluidité rien d’exceptionnel, la pour le coup les 2 roms se valent ou bien ce n'est pas assez flagrant pour en juger mais par rapport à une samdroide y à pas photo non plus la je met 8/10.

pour le reste je tiens à préciser qu'à utilisation équivalente j'ai gagné facilement 10 voir 15% de batterie en plus le soir par rapport à la 8.4 de l'italien. c'est énorme quand on connait la durée de vie de la batterie du spica. si on rajoute à ça les 2/3 appli misent dans la rom et le SAV de sofien au poil je mettrais une note globale de 19/20.

Cela reste mon avis, je n'ai été payé par personne pour dire ça ou du moins pas encore :lol: et je ne dénigre en rien les autres rom et dev qui font un boulot super pour la communauté.

voilou

Modifié par thegreatflash

justement je ne fait rien ^^ suffit juste que je lance l'appli' avec des musique et ça me met les paroles!!

Essai de télécharger les musique que tu souhaite avec "MP3 Dowloader" puis normalement sur toutes tes musiques, les paroles doivent apparaitre, essai plusieurs musiques pour voir!!

si ça marche pas, ré-applique la rom avec le wipe dalviq cache!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...