thegreatflash Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 ok je vais test merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 slt !! comment supprimer launcher pro de façon définitive et le remplacer par go launcher ? je l'ai viré avec titaniumback up mais la rom ne fonctionnait plus :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 et bien tu installe la rom, tu installe go launcher, puis avec "uninstaller root" tu supprime launcher pro de façon définitive et enfin tu vas dans les paramètres de go launcher et tu le met en launcher par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llc Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour Sofien J'avais vraiment bien aimé ta rom V3 qui marchait très bien, j'ai donc installé hier la V4 mais depuis j'ai souvent un force close de Google Services Framework (processus com.google.process.gapps). Un wipe du dalvik cache n'a pas changé le pb. Que me conseillerai-tu de faire ? Merci d'avance pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour!! Et bine si c'est un force close incessant, tu dois repartir sur un flashage complet avec odin, sinon si c'est juste quelques fois, un simple ré-applicage de la rom doit enlever le problème! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Bonsoir. Tout d'abord, félicitations pour le travail accompli ! Alors je suis proprio d'un spica actuellement en 2.1 update 1 de chez BT. Ce soir je me lance dans le flashage en cyanogen CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4 . Je suis le tuto de l'italien (merci à lui) Tout marche impec. Je reboot et me voila donc en cyanogen 6.1.1 . Je souhaites continuer afin d'installer cette magnifique release en suivant à la lettre ce tuto en debut de topic : Sinon pour une mise à jour (d'une ancienne version de Cyanogen) 1.Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery 2. Faites un Wipe dalviq cache puis appliquez la rom (Wipe Data Cache pour ceux qui ne viennent pas d'une ancienne version) 3. puis téléchargez ma rom et mettez la sur carte sd 2. Rebootez à nouveau en mode Recovery 3. Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable 6. Une fois booté, redémarrez à nouveau sous recovery, refaites un wipe dalviq cache et ré-appliquez ma rom Tout ces redémarrage servent à faire passer correctement la modification du launcher et n'endommage pas le portable Et c'est à l'étape 5 que ca m**** car il me dit : E:\ can't format system Error at line 5 Que puis- je faire ? J'ai réessayer plusieurs fois et rien à faire, je reste bloquer à cette étape... Modifié 24 juin 2011 par Zeitoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Sofien, J'ai des petites questions peut etre idiote mais : Maintenant que le rital nous a "lacher" ( car on peut pas dire quil nous fait des maj comme avant ) tu compte faire quoi : - T'attaquer a la CM 7 ou - Proposer dautre rom dans dautres styles ? ou - Tout simplement : RIEN ? Merci et bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 @Zeitoon ne t'en fais pas, ce n'est pas grave ;) ça a fait le wipe dalviq cache, c'est juste pour être vraiment sur que le launcher passe mais cette étape n'est pas indispensable! Applique simplement la rom et puis voilà!! @valounours et bien je sais pas trop, dès que j'ai le temps je verrais ce que je peux apporter à la CM7 si j'y arrive et puis je sortirais peut être une autre version dans un autre style en effet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 bah je l'applique en mode recovery mais ca plante. Je vais essayer de changer de sdcard. En tout cas merci pour la réponse, je vois si j'ai encore besoin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 sous odin c'est pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 bon bah ça marche pas meme sur une autre sd card! Comment appliquer cette rom ? Moi je demarre en mod recovery et je fais install from sd card, je choisis la rom et toujours la meme erreur, e: can't format system: e:Failure at line 5: format system: Installation aborted. Je seche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHDB Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, je suis actuellement sous CM 6.1.1-alpha8.3_BenDroidD-&-ITALii3EN_v4-R1 et j'ai enormement de bugs, lenteurs, et reboot intempestifs du Spica depuis quelques semaines Du coup quitte a installer une nouvelle ROM, autant en prendre une plus recente, cad celle de ce sujet !! Par contre je ne suis pas certain de savoir s'il vaut mieux utliser la 1ere methode d'insatallation (OnePackage) ou la 2eme methode, sachant que le nom de la CM que j'ai ressemble a s'y meprendre au lien que tu donnes pour ta 1ere methode:I570EXXCM83v4R1) Du coup est-ce que je peux sauter les 1eres etapes et telecharger ta ROM (STYLE MIUI BY SOFIEN V4) et l'appliquer en Recovery directement (puis Wipe data cache)? PS: pour ma connaissance quelle est la difference entre I570EXXCM83v4R1.tar et I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.tar (la seule reference que je vois dans mon tel par rapport a JD1 c'est Bande de base i570EXXJD1, y' un lien?) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) @ PHDB Tu es déjà sous Cyanogen! Tu n'as donc pas besoin de tout reflasher par Odin! Tout ce que tu as à faire, c'est appliquer le fichier Style miui v4 by Sofien.zip en recovery, suivi d'un wipe Dalvik Cache (ce qui fait que tu ne perdras par ailleurs aucune donnée.) Sinon, si tu veux repartir sur une base plus "propre", tu fais suivre l'installation (toujours en recovery) d'un Wipe Data Cache (factory Reset). Et là pour le coup, ça effacera toutes tes applis, tes contacts, tes SMS, etc... Pense donc à faire des sauvegardes avant! :) Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas! Modifié 25 juin 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 @Zeitoon d'abord applique la 8.4 de criminal (dispo sur la première page du thread) puis applique la mienne de la même façon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bon alors rien à faire, je n'arrive pas à passer en alpha 8.4 Déjà des que je boote en recovery j'ai ce message : E:can't mount /dev/st16 (no such file or directory) Filesystems : system : rfs Data : rfs cache : rfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) E: can't format System: E: failure at line 5: Format System : Que faire c'est l'impasse ! que je fasse apply ou install, j'arrive toujours à ce qui est ecrit juste au dessus : E: can't... Modifié 25 juin 2011 par Zeitoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Il faut que tu reflash depuis le debut alors...sa arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) je recommence avec odin donc et la rom de l'italien 8.3? Faut prendre la rom classique ou la rom modem à propos ? Modifié 26 juin 2011 par Zeitoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHDB Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 @ PHDB Tu es déjà sous Cyanogen! Tu n'as donc pas besoin de tout reflasher par Odin! Tout ce que tu as à faire, c'est appliquer le fichier Style miui v4 by Sofien.zip en recovery, suivi d'un wipe Dalvik Cache (ce qui fait que tu ne perdras par ailleurs aucune donnée.) Sinon, si tu veux repartir sur une base plus "propre", tu fais suivre l'installation (toujours en recovery) d'un Wipe Data Cache (factory Reset). Et là pour le coup, ça effacera toutes tes applis, tes contacts, tes SMS, etc... Pense donc à faire des sauvegardes avant! :) Ok merci. Je ferai sans doute le Wipe Data Cache apres pour faire un clean up un peu plus pousse. Vu que mes applis sur la carte SD ca devrait aller, j'aurai juste a faire un back up avec Titanium et restaurer quelques trucs genre SMS etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 reflashé et rien :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 avec la rom modem ou l'autre, je termine toujours sur e:can't... en flashant par la 8.4 ou celle de sofien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 @Zeitoon mais non c'est normal, t'a pas passé ton système en ext2. applique ça sous recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip puis applique ma CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Merci, je me doutais que j'avais raté un truc^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Salut :) Quelqu'un sait où trouver la version patché d'Angry Birds pour le Spica, svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 bah ça marche très bien sans patch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.