Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis nouveau ici et j’aurais besoin de votre aide. Je viens d'installer la rom d'Italien via odin et j'aimerais appliquer ta rom Miui sofien. Mais au moment de l'appliquer par recovery, il me dit

"E: Can't mount /dev/st16 (No such file or directory)

E: Can't mount SYSTEM:

E: Failure at line 2:"

Quand je teste un WIPE j'ai cette erreur:

"E: Can't mount /dev/st17 (No such file or directory)

E: Can't mount CACHE:recovery/log"

Si je tente de convertir CACHE, DATA ou SYSTEM en Ext2 ou Ext4, il me dit que le kernel n'est pas compatible. J'ai même tenter le patch samdroid pour convertir en Ext2 mais ca ne marche pas.

bref, j'ai tout essayé dans le recovery et à chaque fois j'ai une erreur "Can't mount /dev/st15 ou 16 ou 17.....

Merci d'avance pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire.

Modifié par MetalOS

Salut tout le monde, je suis nouveau ici et j’aurais besoin de votre aide. Je viens d'installer la rom d'Italien via odin et j'aimerais appliquer ta rom Miui sofien. Mais au moment de l'appliquer par recovery, il me dit

Si je tente de convertir CACHE, DATA ou SYSTEM en Ext2 ou Ext4, il me dit que le kernel n'est pas compatible. J'ai même tenter le patch samdroid pour convertir en Ext2 mais ca ne marche pas.

bref, j'ai tout essayé dans le recovery et à chaque fois j'ai une erreur "Can't mount /dev/st15 ou 16 ou 17.....

Tu as tenté cela car moi j'ai le meme problème mais erreur line 5 donc je vais faire la manip ce soir pour passer en ext :

http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

Moi c'est pareil, impossible de passer en ext2 et donc d'installer une CM > 8.3...

pour passer en ext2, essai aussi de le faire manuellement sous recovery (je sais plus la manip exacte mais tu vas trouver c'est pas dur) si le fichier que je t'ai passé ne fonctionne pas

sinon essai celui là sous recovery alltoext2

sinon comme le dit @khancyr vaut mieux tout reflasher, les systèmes de fichiers ont du buguer donc suivais ça:

* Téléchargez I570EXXCM83v4R1.zip ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.zip

* Mettez I570EXXCM83v4R1.tar ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.tar dans la ligne "ONE PACKAGE"

* cochez "ONE PACKAGE" située en haut a gauche de la fenetre d'Odin v4.03

* branchez votre téléphone a un port USB de votre ordinateur ( vérifiez que NPS n'est pas lancé ; si oui , fermer la surveillance périphérique )

* Une fois le téléphone reconnu , cliquez sur START

* Le téléphone est en train de flasher!

* Convertissez le /system le /data et le /cache en EXT2 avec ALL EXT2

Tu peux éditer tes messages tu sais!

Sinon t'appel quoi reflashé?

Oui me suis un peu empressé :D

Sinon quand je dis reflasher, c'est repartir d'une rom officielle que je flash par la CM de l'italien en 8.3 donc via odin 4.03 et un fichier new ops...

Salut à tous,

Je suis en CM de Sofien, mais la version Style-Miui-v2.

Depuis quelques jours, mon Spica recommence à ramer, j'ai des problèmes avec mes sonneries personnalisées par contact et depuis 2 jours, une nouveauté, quand je vais dans le market, je ne vois plus mes applis. Elles marchent toujours, mais elles ne sont plus dans ma liste d'appli. Si je redémarre le téléhone, elles réapparaissent un moment puis disparaissent à nouveau.

Donc, je souhaite passer à la dernière version de la ROM de Sofien.

Alors petites questions idiotes (comme d'hab pour ma part !) :

- Est-ce que ça va régler mes petits soucis ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

- Est-ce que c'est bien comme ça que je dois procéder ???

1.Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

2. Faites un Wipe dalviq cache puis appliquez la rom (Wipe Data Cache pour ceux qui ne viennent pas d'une ancienne version)

3. puis téléchargez ma rom et mettez la sur carte sd

4. Rebootez à nouveau en mode Recovery

5. Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

6. Une fois booté, redémarrez à nouveau sous recovery, refaites un wipe dalviq cache et ré-appliquez ma rom

- Vu les problèmes que j'ai, un data cache serait-il préférable pour avoir un système bien "propre" ? Si oui, à quel moment de la procédure dois-je le faire ?

Dans ce cas, je pense utiliser Titanium pour sauvegarder mes applis. Je l'ai téléchargé mais j'avoue ne pas savoir quelles manips faire pour sauvegarder puis restaurer les applis ???

Merci à vous pour votre aide...

Modifié par Karidroid

moi je voudrais bien savoir comment vous faites pour passer votre systeme en ext2...

Aucune méthode ne fonctionne, le patch samdroid erreur, en direct via recovery j'ai le kernel qui ne supoporte pas le ext2...

Si je tentais la rom 7.5 CM via odin comme proposer sur le topic des roms, ça changerait quelque chose ?

@MetalOS normalement non! si tu repart avec un reflash complet sous odin en suivant ce que j'ai mis dans mon dernier commentaire, ça doit fonctionner

@Zeitoon t'as suivi ce que j'ai mis dans mon dernier post?

@Obiwane quand il sera vraiment stable peut être mais pour le moment non :)

@_natsu tu peux te garder ce genre de commentaires, elle n'est pas moche non, juste que tu n'aime pas.

@Karidroid oui c'est comme ça que tu dois l'appliquer avec le wipe data cache à la place du wipe dalviq cache à l'étape 5 et 6! Je n'utilise pas titanium backup mais ça doit pas être bien compliqué je pense! Fais un backup de toutes les données, puis restaure les une fois le flashage effectué!

Oui un format efface completement la carte sd , "c'est une remis a zéro de la carte" , donc sa va effacer la partition que t'a pu crée en recovery .Aprés y a des logiciels pour effacer que certaines partition ,mais bon , c'est aussi rapide de l'effacé completement et de remttre un partition ensuite!

Oui un format efface complétement la carte sd , "c'est une remis a zéro de la carte" , donc sa va effacer la partition que t'a pu crée en recovery. Après y a des logiciels pour effacer que certaines partition ,mais bon , c'est aussi rapide de l'effacé complétement et de remettre un partition ensuite!

et c'est plus propre en plus vu que tu repart à zéro ^^

Modifié par thegreatflash

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...