Sven Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Merci Sofien Juste une question pour savoir. Comment restaures tu tes applications après chaque flashage de rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 bah quand tu flash une rom normale avec un wipe dalviq cache, tu ne perd aucune de tes applications. après c'est soit avec la synchronisation google, soit avec un tar backup fait avant le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Mais... Si tu fais un TAR restore... Ca ne remets pas la ROM et tous les paramètres que tu avais avant? Ou alors j'ai rien compris? Ou tu ne restaures qu'une partie du TAR (system, data, etc..)? J'aimerais bien apprendre à me servir de ces outils qui ont l'air pour le moins puissants... Tout le menu "Backup and Restore", je sais pas du tout comment il marche... Tu nous ferais pas un petit Tuto Sofien? :P (Ou tu m'expliques et je ferais le tuto, si tu as bof le temps.) Modifié 24 juillet 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) et bien ça dépend du tar backup que tu fait ^^ La partition /Data contient toutes les données, sms, applications, musique..... si on fait un tar backup puis restore du data on retrouve toutes les appli' et tout et tout sans toucher au kernel ni aux paramètres La partition /system contient tout ce qui touche au kernel, paramètres..... La partition /EFS contient toutes les informations sur le téléphone, comme l'adresse MAC wifi/bluetooth et l'IMEI Moi ce que je fais avant l'installation de toute rom, kernel.... c'est un tar backup data/system/efs puis je fais en cas de soucis un "tar restore (+format)" (pas simplement un "tar restore", sinon faudra repasser sans doute par odin ^^) data/efs et system Modifié 24 juillet 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 @Tohrnoriac Oui, juste un Wipe dalvik cache, tu peux faire celui du cache au passage, ça ne fait pas de mal. Au cas ou passe en ext2 (si tu ne l'es pas déjà) avant de l'installer. ok, donc normalement je ne perds pas mes données ni mes appli par contre non je ne suis tjrs pas passé en ext2, mais dans ce cas, je perds mes appli je suppose... (ou alors ce trucs de tar backup que je connaissais pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 bah quand tu flash une rom normale avec un wipe dalviq cache, tu ne perd aucune de tes applications. après c'est soit avec la synchronisation google, soit avec un tar backup fait avant le flash Merci Sofien Ce que je n'ai pas compris c'est ce que la synchro google sauvegarde ? Les applications en elles même ou bien les données ou encore les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno1209 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 super cette rom sofien tres rapide par contre j'accroche plus sur les applis type go launcher ex et je voudrais savoir si on peut les integrer a ta rom et surtout quel est la taille maximum d'une rom y a t'il des chose a conserver absolument dans ta rom et d'autres que je peux remplacer par des apllis go dev team encore super boulot pour cette rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepf Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 voilà le bootanim http://www.multiupload.com/E5WD7X8WJI parfait Sofien !!!!!! comme d ab quoi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 bonjour sofien bon boulot comment faire pour enlever l image de la barre deroulante merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanos76 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 salut sofien, cool ton travail , je vais la tester des que je rentre de vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 super cette rom sofien tres rapide par contre j'accroche plus sur les applis type go launcher ex et je voudrais savoir si on peut les integrer a ta rom et surtout quel est la taille maximum d'une rom y a t'il des chose a conserver absolument dans ta rom et d'autres que je peux remplacer par des apllis go dev team encore super boulot pour cette rom :) On peut les intégrés mais tu peut toujours l'installer après la MAJ ;) et supprimer après l'ancien launcher, la taille maximum c'est par rapport à la taille de la mémoire du tel (160-150 Mo je crois..) mais faut éviter de bourrer le téléphone ;) Moi je suis passé de 75-80Mo de ça rom à 55Mo en enlevant les applis qui ne me servent pas et qui ne servent a rien mais faut savoir ce que l'on fait aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 @ Sofien. Ha ok! Donc le TAR Data, c'est l'équivalent d'une restauration de toutes les applis avec paramètres par Titanium, plus d'une synchro google pour les contacts, plus d'une restauration de tous les SMS? C'est oufissime comme machin! Et le restore + format, je suppose que ça écrase complètement ce qu'il y avait avant, pour éviter les conflits. J'ai bon? Je pense que la prochaine fois, j'essayerais d'utiliser tout ça. Merci de l'explication! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) @Tohrnoriac oui tu perd tes appli' mais fais le tar backup ;) @Sven la synchro google sauvegarde les appli', les données, même les sms je crois... @stepf ^^ @arno1209 Blakred t'a répondu ;) @bkexpress ben suis ça si tu veux @A.Neaunîmes exactement :lol: Modifié 25 juillet 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iStraz Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Génial la nouvelle version de ta Cyanogen Sofien ;) J'aimerai juste savoir un truc... L'apps de l'appareil photo est vraiment ... déplorable. J'utilise pour ma part Camera360, l'auto-focus rends l'image meilleure, je trouve, et les effets sont tout simplement splendides accompagné d'une extrême fluidité. Je voudrais juste savoir si il était possible de modifier le raccourci de la touche de l'APN en configurant cette application. Merci d'avance et bonne continuation :) Modifié 25 juillet 2011 par iStraz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Génial la nouvelle version de ta Cyanogen Sofien ;) J'aimerai juste avoir un truc... L'apps de l'appareil photo est vraiment ... déplorable. J'utilise pour ma part Camera360, l'auto-focus rends l'image meilleure, je trouve, et les effets sont tout simplement splendides et il est extrêmement fluide. Je voudrais juste savoir si il était possible de modifier le raccourci de la touche de l'APN en configurant cette application. Merci d'avance et bonne continuation :) Normalement c'est possible de le faire directement mais je connais pas les manip', sinon tu fait un backup de l'app sur la SD et tu le renomme "Camera.apk" et tu remplace l'ancien camera par le nouveau ;) soit avec un root explorer soit un .zip que tu crée en install via le recovery. Bref ses des techniques que je connais il doit y en avoir d'autre plus simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 @iStraz ou alors tu vas dans les paramètres de l'application camera puis tu coche "Effacer les actions par défaut" et enfin soit tu lance la camera en appuyant sur le bouton camera et tu choisi Camera360 comme appli camera par défaut, soit tu vas dans les paramètres de camera360 et tu coche utiliser par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 @Tohrnoriac oui tu perd tes appli' mais fais le tar backup ;) ok merci bon je me suis pris titanium, au pire c'est 5€ et puis ca peut tjrs servir pour les backups et cie bon maintenant faut que je voie pour passer en ext2, je ne retrouve plus le topic -_-' (en attendant on va deja tout copier la carte memoire sur le pc ^^ ) merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) tiens ;) http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip Modifié 25 juillet 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) cool merci pour le lien ;) ----- merci pour l'aide, c'est bien installé (apres m'être rendu compte que je n'avais pas dlw la bonne archive, ca me mettait un CN normal ^^''''') l'interface est bien joli, ya plus qu'a remettre les icones et cie, et voir si le bluetooth marche mieux ;) sinon les appli ne se sont pas effacées, donc c'est cool :) :) :) Modifié 25 juillet 2011 par Tohrnoriac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iStraz Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Blakred : Je vais essayer ça, merci :) Sofien : Quand je vais dans les paramètres de l'APN, la fonction effacer les param par défaut est grisé... Je ne peux rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 @Tohrnoriac okay!! ;) @iStraz il y'a soit "Appareil Photo" soit "Camera", il y'a forcement l'un des 2 qui est lancé par défaut! chez moi c'est "Appareil photo", sinon vérifie qu'il n'y a pas une autre appli' photo externe qui est installée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Je l'ai insallé sur mon Spica, ca marche a merveille, merci Sofien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 cool :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanzostef Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) juste une question, je jouais a un jeu sur ton ancienne version mais impossible avec ta new (textures blanches dès le premier chargement) quelqu'un saurait-il me dire d 'ou peut venir ce probleme? Modifié 25 juillet 2011 par sanzostef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 quel jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.