Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

Mais... Si tu fais un TAR restore... Ca ne remets pas la ROM et tous les paramètres que tu avais avant?

Ou alors j'ai rien compris? Ou tu ne restaures qu'une partie du TAR (system, data, etc..)?

J'aimerais bien apprendre à me servir de ces outils qui ont l'air pour le moins puissants... Tout le menu "Backup and Restore", je sais pas du tout comment il marche... Tu nous ferais pas un petit Tuto Sofien? :P

(Ou tu m'expliques et je ferais le tuto, si tu as bof le temps.)

Modifié par A.Neaunîmes

et bien ça dépend du tar backup que tu fait ^^

La partition /Data contient toutes les données, sms, applications, musique..... si on fait un tar backup puis restore du data on retrouve toutes les appli' et tout et tout sans toucher au kernel ni aux paramètres

La partition /system contient tout ce qui touche au kernel, paramètres.....

La partition /EFS contient toutes les informations sur le téléphone, comme l'adresse MAC wifi/bluetooth et l'IMEI

Moi ce que je fais avant l'installation de toute rom, kernel.... c'est un tar backup data/system/efs

puis je fais en cas de soucis un "tar restore (+format)" (pas simplement un "tar restore", sinon faudra repasser sans doute par odin ^^) data/efs et system

Modifié par Sofien

@Tohrnoriac

Oui, juste un Wipe dalvik cache, tu peux faire celui du cache au passage, ça ne fait pas de mal.

Au cas ou passe en ext2 (si tu ne l'es pas déjà) avant de l'installer.

ok, donc normalement je ne perds pas mes données ni mes appli

par contre non je ne suis tjrs pas passé en ext2, mais dans ce cas, je perds mes appli je suppose...

(ou alors ce trucs de tar backup que je connaissais pas ?)

bah quand tu flash une rom normale avec un wipe dalviq cache, tu ne perd aucune de tes applications. après c'est soit avec la synchronisation google, soit avec un tar backup fait avant le flash

Merci Sofien

Ce que je n'ai pas compris c'est ce que la synchro google sauvegarde ? Les applications en elles même ou bien les données ou encore les deux ?

super cette rom sofien

tres rapide

par contre j'accroche plus sur les applis type go launcher ex et je voudrais savoir si on peut les integrer a ta rom et surtout quel est la taille maximum d'une rom

y a t'il des chose a conserver absolument dans ta rom et d'autres que je peux remplacer par des apllis go dev team

encore super boulot pour cette rom :)

super cette rom sofien

tres rapide

par contre j'accroche plus sur les applis type go launcher ex et je voudrais savoir si on peut les integrer a ta rom et surtout quel est la taille maximum d'une rom

y a t'il des chose a conserver absolument dans ta rom et d'autres que je peux remplacer par des apllis go dev team

encore super boulot pour cette rom :)

On peut les intégrés mais tu peut toujours l'installer après la MAJ ;) et supprimer après l'ancien launcher, la taille maximum c'est par rapport à la taille de la mémoire du tel (160-150 Mo je crois..) mais faut éviter de bourrer le téléphone ;)

Moi je suis passé de 75-80Mo de ça rom à 55Mo en enlevant les applis qui ne me servent pas et qui ne servent a rien mais faut savoir ce que l'on fait aussi ^^

@ Sofien.

Ha ok! Donc le TAR Data, c'est l'équivalent d'une restauration de toutes les applis avec paramètres par Titanium, plus d'une synchro google pour les contacts, plus d'une restauration de tous les SMS?

C'est oufissime comme machin!

Et le restore + format, je suppose que ça écrase complètement ce qu'il y avait avant, pour éviter les conflits. J'ai bon?

Je pense que la prochaine fois, j'essayerais d'utiliser tout ça.

Merci de l'explication! :)

@Tohrnoriac oui tu perd tes appli' mais fais le tar backup ;)

@Sven la synchro google sauvegarde les appli', les données, même les sms je crois...

@stepf ^^

@arno1209 Blakred t'a répondu ;)

@bkexpress ben suis ça si tu veux

@A.Neaunîmes exactement :lol:

Modifié par Sofien

Génial la nouvelle version de ta Cyanogen Sofien ;)

J'aimerai juste savoir un truc... L'apps de l'appareil photo est vraiment ... déplorable. J'utilise pour ma part Camera360, l'auto-focus rends l'image meilleure, je trouve, et les effets sont tout simplement splendides accompagné d'une extrême fluidité.

Je voudrais juste savoir si il était possible de modifier le raccourci de la touche de l'APN en configurant cette application.

Merci d'avance et bonne continuation :)

Modifié par iStraz

Génial la nouvelle version de ta Cyanogen Sofien ;)

J'aimerai juste avoir un truc... L'apps de l'appareil photo est vraiment ... déplorable. J'utilise pour ma part Camera360, l'auto-focus rends l'image meilleure, je trouve, et les effets sont tout simplement splendides et il est extrêmement fluide.

Je voudrais juste savoir si il était possible de modifier le raccourci de la touche de l'APN en configurant cette application.

Merci d'avance et bonne continuation :)

Normalement c'est possible de le faire directement mais je connais pas les manip', sinon tu fait un backup de l'app sur la SD et tu le renomme "Camera.apk" et tu remplace l'ancien camera par le nouveau ;) soit avec un root explorer soit un .zip que tu crée en install via le recovery. Bref ses des techniques que je connais il doit y en avoir d'autre plus simple :)

@iStraz ou alors tu vas dans les paramètres de l'application camera puis tu coche "Effacer les actions par défaut" et enfin soit tu lance la camera en appuyant sur le bouton camera et tu choisi Camera360 comme appli camera par défaut, soit tu vas dans les paramètres de camera360 et tu coche utiliser par défaut

@Tohrnoriac oui tu perd tes appli' mais fais le tar backup ;)

ok merci

bon je me suis pris titanium, au pire c'est 5€ et puis ca peut tjrs servir pour les backups et cie

bon maintenant faut que je voie pour passer en ext2, je ne retrouve plus le topic -_-'

(en attendant on va deja tout copier la carte memoire sur le pc ^^ )

merci :)

cool merci pour le lien ;)

-----

merci pour l'aide, c'est bien installé (apres m'être rendu compte que je n'avais pas dlw la bonne archive, ca me mettait un CN normal ^^''''')

l'interface est bien joli, ya plus qu'a remettre les icones et cie, et voir si le bluetooth marche mieux ;)

sinon les appli ne se sont pas effacées, donc c'est cool :) :) :)

Modifié par Tohrnoriac

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...