Aller au contenu

[ROM] HERO21 Community (version 1.8)

johndoe

Recommended Posts

et encore une rom en 2.1 presque totalement fonctionnelle, j'attendrais juste l'app2sd pour install :D

source : http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1448

Changelog

v1.8

- reverted back bootscreen to Hero's (as it is a Hero rom)

- fixed HTC's worldclock and weather (from Espresso)

- added HTCsync (from Espresso)

- removed USB Mount

- added ProximitySensor (from Tom Reay)

- moved HtcPlurk to /data

- added HtcContact Widget

- added Nav Launcher (to /data/app)

v1.7

- SU Permissions fixed

- Market fixed, changed build.prop a bit

- Nexus bootscreen added, thanks to Kendog2@XDA for his work on that!

- GenieWidget from Nexus added and working

- Brut.ALL's Modified Maps for navigation added (requires Nav Launcher 2.1.3 from Market)

- HTCWeather & Weather widget removed due to the GenieWidget addition

v1.6

- A2SD added (need to be manually enabled, read first post)

- Some apps moved to data/app for easy uninstall

- Added AOSP's Gallery app

- Added SlideMe app store

- Corrected Jbed error

- Maps 3.3.1

- Zipaligned apk and jar files, may improve performances

- Added wifi tether

+ Some other things I forgot

v1.5 - Commuity release

- One full update and one no-wipe update for thoose flashing over 1.4

BOTH VERSIONS:

- Widgets fixed

- Mount USB added

- Added Facebook app

FULL VERSION

-New apns list

V1.4

- corrected com.htc.bgp error

- added htc widgets

- added some htc apps

- added some htc configuration (weather, location etc.)

- rosie from HTC's 24/11/2009 test build

- APN list (is it latest one?)

V1.3

- fresh build on HTC's 03/12/09 test build

- added gapps

- added calendar

- added rosie (still buggy)

- added htc apps, ime etc.

- added youtube

V1.1 - V1.2

- internal buggy builds

V1 - 2-12-2009

- first release

Modifié par johndoe

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vais tester mais faut t'il refaire la sauvegarde NANDROID si je l'ai déjà fait pour ma première rom modaco? ou il suffit juste faire un wipe et d'installer la rom?

Non, c'est pas la peine du moment que tu as les dernières infos...

Par contre, je la ferais quand même pour avoir une save de la rom 3.0.

Je m'appretais a re-abandonner mais après 10min il s'est démarré, j'éditerais ce message pour mettre mes commentaires :). En tout cas soyez patient :D.

Installation : Tout se passe bien, la possibilité de choisir quand le téléphone se synchronise (Wifi + Mobile, Wifi ou manuellement) donc pratique pour ceux qui n'ont pas d'abonnement 3G et quui ne veulent synchroniser qu'en Wifi. Clavier un peu lent à réagir (quand on appuye vite). SInon tout s'est bien passé. :)

Barre de Notifications : L'icone GMail a changé et c'est désormais le logo de GMail en Noir et Blanc (l'enveloppe rouge habituelle mais le rouge > noir). Je n'ai pas la barre de notifications transparente contrairement aux anciennes versions de cette 2.1

GMail : Aucun changement, pas de multitouch...

Musique : Pas de changement dans l'interface et un beau "Force Quit" lorsque l'on veut afficher les chansons par listes et non par pochette.

Applications installées : On a "Plurk" (icone en forme de jambon ^^") et un "RSS Reader" avec une icône ressemblante auy style HTC donc peut etre une nouveauté de Sense 2.1 :D ! Je confirme qu'il s'agisse d'une application HTC car l'interface est similaire aux autres.

Market : Alors on se retrouve avec la nouvelle interface du Market (celle apparue avec la 1.6), après un loooooooong "chargement en cours" les applications apparaissent ! Cela change radicalement du market 1.5 et renforce une idée de maturité du Market (suspens pour le 11 décembre ! :D)

Une mise à jour de Google Maps est disponible (pour la Navigation il me semble).

Finalement j'ai une "Erreur d'installation" : "La signature du fichier du package est incorrecte". Donc pour avoir Navigation, il faudra télécharger par d'autres moyens :p

RSS Reader : L'application intègre des flux intégrés suivante différentess catégories. J'ai sélectionné 01Net Actualités, après une recherche du RSS, cela s'affiche correctement ! Un beau design pour l'application ! Dans les widgets HTC il y a l'apparition de "News", cela doit etre en rapport mais quand je veux mettre le widget, cela me met une erreur "RosieUtility".

Navigateur : Alors là par cotnre c'est lent, le navigateur détecte s'il existe des flux RSS dans la page avec une petite icone dans la barre URL. La barre de chargement comporte bien l'animation verte avec des petites étoiles, encore une fois HTC a soignée l'UI ! :) Le multitouch est aussi réactif que sur les ROMs actuels (difficile de faire mieux :)) Cependant dans les paramètres du navigateur, tout n'est pas totalement traduits en francais (cela se retrouve un peu partout). On peut activer ou désactiver le chargement de Flash durant la navigation. Il semblerait qu'il y ait l'option "Enable plugins" et donc cela peut présager l'ajout de pack au navigateur de base.

Avis Sur la lenteur : Ca va encore je trouve, je m'attendais à d'avantage de lags s'agissant d'une version bogguée. GMaps réagit bien (je n'ai pas trouvé Navigation...) Par contre certains applications lags meme si cela ne se ressent pas trop dans l'interface.

Téléphonie : Les touches durant un appel ont changés à l'écran. TOUS Les contacts facebook (ceux qui ont ajouté leur numéro sur le site bien sur) sont automatiquement synchronisés dans la liste des contacts possible ! Pour vous rassurer : l'HTC Hero téléphone avec cette ROM ! :D

SMS : l'affichage des SMS reste identique et encore une fois il envoie bien des SMS :D

Widget : Meme si pour le moment les widgets bug (on ne peut pas en rajouter), on voit l'apparition d'un bouton "Get more HTC Widgets", cela charge mais un message nous disant "unable to download data" apparait. En tout cas là encore, cela laisse présager un bon suivi d'HTC pour son interface Sense ! :D Que du bonus ! :D. On peut utiliser les widgets mis par défaut sur chaque thème mais cela bug pour les ajouter mais sinon ils sont bien là.

Une petite "animation" lorsque l'on appuye sur la touche Menu pour revenir au bureau, la fenetre précédente glisse vers la gauche pour laisser place au bureau.

Twitter : On ne voit plus l'application "Peep" d'HTC et il n'y a plus de Twitter dans la liste des widgets HTC.

PS: Je ne sais pas faire d'impression écran sur mon Hero, désolé.

Modifié par Zoozloz

Ca lag méchant? et tout marche (sms, appel)?

Pour le lags comme je l'ai indiqué ca reste raisonnable, je m'attendais à que cela soit plus lent. Mais bon il y a quand meme une différence comparé à nos ROMs actuelles.

Pour les fonctions SMS/Appels, pas encore testé, je vais le faire bientôt :) (là je découvre l'appli' RSS qui me parait étrange :))

J'aimerais vous mettre des screens mais je sais pas faire :(.

J'aurais une question quand tu fais le "pincement" sur l'ecran de départ ce passe quelque chose?

J'ai oublié :s Je suis repassé sur Modaco 3.0 car je ne pouvais pas monter ma carte SD et voir les images prises de la 2.1 dessus.

Voici les screenshoot en question :

Nouvelles Appli'

483604073.snap20091204_203359.png

RSS Reader

1212913359.snap20091204_203424.png270312765.snap20091204_203433.png1325066814.snap20091204_203417.png

Navigateur La barre URL apparait (comme sur l'iPhone :p) lorsque l'on remonte la page web tout en haut. Plutot pratique :). Notez l'icone indiquant un flux RSS :).

557472069.snap20091204_204051.png1097635704.snap20091204_204042.png1961924832.snap20091204_203835.png128652937.snap20091204_203518.png

Menu (La lecture des SMS en francais est absolumment bluffante !

1462145195.snap20091204_203907.png1165620228.snap20091204_203922.png586752029.snap20091204_203929.png1656094686.snap20091204_204244.png1244002026.snap20091204_203912.png1926535689.snap20091204_203915.png683499237.snap20091204_204328.png

Modifié par Zoozloz

Mhhh, je viens de voir les retours et la seule chose qui m'inquiete est qu'il impose de télécharger TOUS les contacts Facebook par défaut...

Ce qui est un peu emmerdant quand on ne veut avoir dans sa liste de contact que 2 ou 3 pourcents de nos contacts dans le téléphone.

Quelqu'un qui a essayé cette ROM peut-il confirmer?

Mhhh, je viens de voir les retours et la seule chose qui m'inquiete est qu'il impose de télécharger TOUS les contacts Facebook par défaut...

Ce qui est un peu emmerdant quand on ne veut avoir dans sa liste de contact que 2 ou 3 pourcents de nos contacts dans le téléphone.

Quelqu'un qui a essayé cette ROM peut-il confirmer?

Juste lire mon feedback juste au dessus :

"Les contacts facebook (ceux qui ont ajouté leur numéro sur le site bien sur) sont automatiquement synchronisés dans la liste des contacts possible !" :/

Je penses qu'HTC a pensé à ce détail. Attendons de voir :D En tout cas c'est fou toutes les nouveautés de Sense, à coté de cela, tous les mobiles Android paraissent "simples" et sans "ame". Bourse, Météo, NewsReader, Contact Facebook, Exchange, Appli Email et j'en passe :p

Cette phrase est une connerie : Meme le Droid (qui n'a pas le multitouch :p) ne m'intéresse pas au final. :D

Modifié par Zoozloz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...