dourdou Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Je penses qu'HTC a pensé à ce détail. Attendons de voir :D En tout cas c'est fou toutes les nouveautés de Sense, à coté de cela, tous les mobiles Android paraissent "simples" et sans "ame". Bourse, Météo, NewsReader, Contact Facebook, Exchange, Appli Email et j'en passe :pMeme le Droid (qui n'a pas le multitouch :p) ne m'intéresse pas au final. :D Le droid ou milestone en france a bien le multi touch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Exactement. En accéléré : Une backup NAndroid, on fait un Wipe et on met la ROM. :) Pour revenir : On remet Modaco 2.9 (garde bien les deux fichiers des deux ROM (zip) sur ta carte SD !!!) et on restore le tout :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 (modifié) Voila installé ( j'ai effacé mes anciens messages pour la lisibilité du forum) en résumé: zoozloz a tout dit, mais pour résumer: 1) Market, wifi, mails, etc... tout fonctionne 2) le pincement pour les 7 homescreen, c'est tres pratique! 3) il importe TOUS les contacts facebook, ce qui est assez emmerdant 4) on ne peut pas rajouter de widget HTC sur le Home pour le moment, juste les widget "classiques" Android. Edit: un petit truc enervant: il y a toujours une notif qui dit que le debug USB est actif et c'est assez gonflant... Modifié 6 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheap Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Moi j'ai eu la 3G a config, et la musique me faisait un forceclose, sinon tout pareil. Sinon une question à part, la backup Nandroid save quoi ? ca fait une image de tout ce qu'il y a dans la mémoire du tel ? ou c'est juste la partie system+rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JermeR Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Après installation, je trouve que ca tourne plutot bien, pas de ralentissements, de temps en temps des bugs surprenants mais globalement tout à fait utilisable. J'ai pas encore essayé de téléphoner avec cependant. il y a la nouvelle version de google maps (superbe), mais pas de navigation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Moi j'ai eu la 3G a config, et la musique me faisait un forceclose, sinon tout pareil.Sinon une question à part, la backup Nandroid save quoi ? ca fait une image de tout ce qu'il y a dans la mémoire du tel ? ou c'est juste la partie system+rom ? Tout, tu remet ta ROM d'avant, et tu restaure Nandroid et tu auras exactement tout sans te soucier (historique appel, market, applications, sms, disposition du bureau...) :) JermeR : pour mettre à jour Google Maps avec Navigatio, faut aller faire la mise à jour sur le market mais tu auras la même erreur que moi "package non signé" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheap Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 okay mec, merci. Navigation n'est pas dispo q'aux US ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 okay mec, merci.Navigation n'est pas dispo q'aux US ? Avec des versions trafiquées à droite à gauche (regarde dans ce topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4636 ) tu pourras peut etre récupérer une appli' qui fonctionne en France mais qui sera seulement utilisable sur la 2.1 et pas sur la 1.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Super, je venais de passer une heure à supprimer 200 contacts Fbook du carnet d'adresse, et ils se sont rajoutés automatiquement... snif snif snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheap Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 okay. ouai normal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainbowsix Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 La V1.5 est à moi. Je test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainbowsix Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) Il est maintenant possible d'ajouter les widgets htc. Par contre les apps htc comme la météo ou encore l'horloge ne fonctionne pas. Si non quelqu'un a eu des problèmes pour configurer son compte gmail après le lancement du market? Ps. C'est tout bon pour le market. Modifié 7 décembre 2009 par brainbowsix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Je vais m'en aller tester aussi. :) Espérons des nouveautés quant aux widgets et ce fameux widget News (je pense qu'il va etre identique aux widgets messages et mail, à vérifier :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 wipe nécessaire ou pas depuis la 1.4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) wipe nécessaire ou pas depuis la 1.4? Il semblerait que non (Au passage il faudrait actualiser le lien du premier post), perso' comme j'étais en modaco 3.0 bah j'ai préféré faire une nandroid backup, wipe et mis la 1.5. Comme tu le sens :p Après un long boot, c'est tout bon :) Une remarque importante : Le clavier est enfin réactif même quand on se dépeche ! J'ai bien fait d'avoir mis mon compte Facebook pour vérifier s'il mettait tous les contacts : résultat : 5min qu'il me marque "Log in"... Profete c'est pour toi : dans l'installation, n'installe pas ton compte Facebook, ouvre l'appli' Facebook met tes ID et ils te demanderont entre : > Synchroniser tous les contacts >Synchroniser avec les contacts existants >Ne pas synchroniser :D Push GMail réparé Widget News sous 3 formats : > Tout l'écran : ce n'est pas comme les widgets "Messages" mais + comme la Bourse/Favoris > Une barre 1*4 > Un autre full A noter que les screens de présentation des widgets ne sont pas "pro", on dirait que ce sont des screens du widgets qu'ils ont mis comme présentation. (Ceux qui installeront, comprendrons :p) Je trouve que le changement Paysage/Portrait est rapide dans le navigateur. ;) Modifié 7 décembre 2009 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Je l'ai installer mais bon ca rame trop a mon gout et comme l'ont dit les autres, certaines applications ne marchent pas comme la météo, vivement une version stable en tout cas car c'est sympa et y a même une option "météo animation" je me demande ce qu'elle fait :) Par contre j'aurais une question comment restaure t'on son backup nandroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainbowsix Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Je l'ai installer mais bon ca rame trop a mon gout et comme l'ont dit les autres, certaines applications ne marchent pas comme la météo, vivement une version stable en tout cas car c'est sympa et y a même une option "météo animation" je me demande ce qu'elle fait :) Par contre j'aurais une question comment restaure t'on son backup nandroid ? Pour restaurer avec nandroid j'appuis sur HOME et RACCROCHER au démarrage et je choisi l'option "restaure last backup", si non il y a une autre solution en ligne de commande. A par ca quelqu'un à réussi à utiliser la synthèse vocal pour les sms? J'ai pas trouvé comment lire un sms à haute voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Héhé, je suis pas devant un probleme de m****..lol J'ai téléchargé la solution "no wipe" à 6 megas ( seulement?) pour passer de la 1,4 à 1,5 mais la 1,4 ne permet pas de monter la carte comme disque dur... Ce qui fait que je ne sais pas copier update.zip sur l sd... Que faire les chefs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Soit tu as encore la Modaco 3.0 sur ta carte SD : Wipe > ROM Modaco > Backup et après tu télécharges la version complète quue tu mets sur ta SD. Soit il te faut un adaptateur miniSD/SD. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) J'ai essayé cette commande: ./adb push update.zip /sdcard et ca semble marcher! EDIT: ha bin non, ca a pas marché... Je n'ai vraiment pas d'adaptateur et ca m'ennuie.. :-( Edit: ha bien, ca semble en fait avoir fonctionné, je peux enfin rajouter des widget HTC... Par contre, toujours pas de montage USB! Modifié 7 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainbowsix Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) Yép, tout juste. Ou si tu n'as pas et que tu ne veux pas acheter d'adaptateur et que tu n'as pas de backup nandroid (modaco) sur ta carte sd. Tu démarre ton téléphone en fastboot et tu installe la rom d'origine via le cable usb. Après cela fait tu peux monter ta carte pour insérer l'update.zip. C'est plus long cars tu aura installé 2 firmwares différents mais c'est une solution comme une autre ;) Modifié 7 décembre 2009 par brainbowsix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Profete : Le montage USB ne se fait pas par une notification lorsque tu le connectes en usb mais par un logiciel : MountUSB. Tu l'as peut etre (enfin j'espere :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainbowsix Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 "Par contre, toujours pas de montage USB!" Avec la 1.5 si tout est correctement installé tu as dans les programmes "MountUSB" tu clique dessus après avoir branché ton hero à ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Merci pour l'info! Ha bin m****, fallait le savoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Merci pour l'info!Ha bin m****, fallait le savoir! Pour ca que j'avais prevenu qu'il était obligatoire d'avoir les deux ROM (Modaco et la 2.1) sur la carte SD ^^'. Bah demain tu cours acheter un adaptateur ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.