Aller au contenu

connecté phone à internet via pc

Recommended Posts

Bonjour

Voila j'ai un zte blade mais pas de forfait adapté puisque je suis avec mobicarte chez orange. Je n'ai pas de wifi et je voulais savoir si il était possible d'aller sur internet avec le portable en utilisant une clé 3g sur le pc et apresde connecter le phone sur ce meme reseau soit par usb soit par bluetooth?

Merci d'avance.

Et on gère comment un forum avec une telle mentalité?

Si 10 personnes se posent la même question, on ouvre 10 sujets si la réponse n'est pas donnée?

Bien non, une personne pose la question, et les 9 autres suivent le sujet.

Nous sommes 1500 utilisateurs connectées en permanence, imagine un peu le boxon si on ne respecte rien!

Je suis parfaitement d'accord cependant les sujets que tu post qui font partie de ce forum dateent tous d'il y a 6mois. Et en 6mois je suis désolé mais les choses bougent.

Evidemment si j'avais vu un sujet datant de la semaine derniere je n'aurais pas posté.

• 2 months later...

Je suis parfaitement d'accord cependant les sujets que tu post qui font partie de ce forum dateent tous d'il y a 6mois. Et en 6mois je suis désolé mais les choses bougent.

Evidemment si j'avais vu un sujet datant de la semaine derniere je n'aurais pas posté.

+1 ledtek

j'avais un HTC cruise / Windows que j'ai volontier passé à ma femme...

et qui pouvait simplement acceder à internet lorsque je le branchais avec usb sur mon PC. Ca permettait non seulement de le recharger, mais aussi d'acceder à internet pour mise à jour ou autre chargement d'appli (via mon PC).

Dommage que cela ne soit pas possible actuellement autrement qu'en WIFI (qui pompe vite la batterie, et oblige à avoir un reseau wifi et à configurer le tel pour s'y connecter).

A suivre...

je sais que cette fonctionalité est présente dans l'interface sense en dernière version...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

ah : je suis preneur (et pas le seul); tu peux en dire plus ?...

J'ai passé des semaines à chercher comment faire sans jamais trouvé de solution sur internet (contrairement à ce que disent certains...). Mais finalement...

J'AI RÉUSSI !!!

Ma méthode premièrement, installer une rom custom qui soit compatible avec les réseau adhoc. C'est le cas de GingerVillain sur HTC desire (c'est celle que j'utilise), je pense que Cyanogen fonctionne aussi mais je n'ai pas vérifié.

Ensuite créer un réseau adhoc ouvert et sans mot de passe sur son pc (qui doit bien évidement être connecté à internet via un câble ethernet par exemple).

Ensuite il n'y a plus qu'a connecter son téléphone au réseau du pc pour naviguer sur internet !

Deux petit point sur lequel il faut faire attention cependant :

- ce système n'est absolument pas sécurisé, le risque de vol de donnée par une personne mal intentionné est réel. Il n'est donc pas question de faire un achat en ligne via cette méthode par exemple (de toute façon le pc n'est pas loin).

- J'ai un bug qui fait que le téléphone ne quitte pas automatiquement le réseau quant celui-ci est coupé ou trop éloigné. Il faut donc désactiver puis réactiver le wifi à chaque fois que l'on souhaite quitter ce réseau.

Si vous connaissait d'autre rom qui marche avec l'adhoc merci d'en faire part.

6mon

Pour plus d'info j'ai un htc desire (orange) rooté s-off sous GingerVillain 1.8. Mon PC est sous Ubuntu 10.10.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...