batix Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un HTC Desire brandé orange, rooté avec ROM Cyanogen 6.1.1 et il m'est impossible d'envoyer ou recevoir les MMS. J'ai remis mon nandroid backup orange que j'ai fait juste après le root et juste avant de passer en ROM Cyanogen et l'envoie/réception de MMS fonctionne très bien. J'ai donc comparé la configuration de l'APN sur la ROM Orange et sur la ROM Cyanogen et pour les 2 j'ai la même chose : - nom : Orange MMS - APN : orange.acte - proxy : - port : - nom d'utilisateur : orange - mot de passe : orange - serveur : - mmsc : http://mms.orange.fr - proxy mms : 192.168.10.200 - port mms : 8080 - mcc : 208 - mnc : 01 - type d'authentification : chap - type d'APN : mms La seul chose qui diffère, c'est qu'avec la ROM Orange j'ai une ligne en plus : protocole MMS : Wap 2.0 que je n'ai pas avec la ROM Cyanogen. Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ou quelque chose à tester pour tenter de le résoudre? Le problème est résolu. Après réinitialisation du téléphone et donc de la ROM, l'envoie/réception de MMS fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusase Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 es-tu sûr du proxy mms ? moi j'ai 010 au lieu de 10 qu'entends-tu par "réinitialisation du téléphone et donc de la ROM" ?? j'ai le même problème que toi, ça fait 6 mois, j'ai fait changer la carte sim mais rien n'y fait. je suis également sous cyanogen 6.1.1 galaxy spica. orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 pour que les MMS marchent il faut bien vérifier l'APN qui concerne internet aussi car c'est par ce biais que partent les MMS. perso j'ai galéré un moment avec une ROM à base de cyanogen et j'ai fini par tout faire marcher en allant voir la config APN sur le site orange, mon compte > mon téléphone > un truc comme "configuration internet". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.