Aller au contenu

GALAXY SPICA - Ecran d'accueil bloqué pas d'icône


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site, afin que quelqu'un puisse me venir en aide. J'ai fait l'acquisition du Galaxy Spica en fin d'année 2010.

J'avoue avoir un peu de mal, mais j'y arrive.

Or hier au soir, j'ai mis une photo que j'avais prise avec mon mobile sur l'écran d'accueil et voila que mon écran d'accueil s'est bloqué

Je n'ai que les icônes du bas, c.a.d. de gauche à droite : appel - message - email - portail, mais ces icônes sont fixes et la petite flèche qui sert

à déplier tous les autres icônes ne veut rien savoir.

Ceci vous est-il déjà arrivé ? je n'y comprends rien et je suis en panique devant cet appareil qui ne veut rien savoir.

Pouvez-vous m'aider help

Je vous remercie

Franboises :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça ça ressemble à un joli bug de Panthéon, la Home foireuse par Samsung... que personne ici n'utilise parce que c'est pourri, lent et plein de bugs...

je suppose d'ailleurs que ton tel a été acheté neuf, et que si ya Panthéon dessus, tu es en 2.1 (que dis Paramètres/ A propos du téléphone??)

Mais... tu as essayé de redémarrer ton téléphone? Ou au pire de lui arracher la batterie s'il veut pas s'éteindre?

Ou bien est ce que tu peux quand même faire défiler les bureaux (et l'image se décale donc légèrement à chaque fois)? Si c'est le cas, c'est que Panthéon a tout effacé tes raccourcis/Widgets, et il suffit de tous les remettre!

Sinon, tu peux passer à une Home plus agréable, personnalisable, et surtout stable, rapide et fluide... je te donne quelques noms, trouvables sur le Market :

- Launcher Pro (my favourite :P)

- ADW Launcher

- Go Launcher

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça ça ressemble à un joli bug de Panthéon, la Home foireuse par Samsung... que personne ici n'utilise parce que c'est pourri, lent et plein de bugs...

je suppose d'ailleurs que ton tel a été acheté neuf, et que si ya Panthéon dessus, tu es en 2.1 (que dis Paramètres/ A propos du téléphone??)

Mais... tu as essayé de redémarrer ton téléphone? Ou au pire de lui arracher la batterie s'il veut pas s'éteindre?

Ou bien est ce que tu peux quand même faire défiler les bureaux (et l'image se décale donc légèrement à chaque fois)? Si c'est le cas, c'est que Panthéon a tout effacé tes raccourcis/Widgets, et il suffit de tous les remettre!

Sinon, tu peux passer à une Home plus agréable, personnalisable, et surtout stable, rapide et fluide... je te donne quelques noms, trouvables sur le Market :

- Launcher Pro (my favourite :P)

- ADW Launcher

- Go Launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Neaunîmes

Oui mon mobile a été acheté neuf, il n'y a pas longtemps, opérateur Bouygues donc il est sous garantie.

Je peux peut être essayé d'aller dans une boutique Bouygues ils vont peut être pouvoir faire qq chose, non ?

J'ai éteint plusieurs fois mon téléphone, sans effet. Il s'éteignait, mais j'ai tout de même enlevé, la batterie, histoire de voir

si qq chose se produisait : sans effet ... Misericorde

Effectivement ce matin j'ai vu ce truc PANTHEON s'affiché iavec un message qui disait de forcer pour le fermer. C'est ce que j'ai

faiit, comme tout ça c'est un langage que je ne comprends pas, je suis bien en peine de comprendre tout ce que vous me dites.

Pff... pas facile

Je ne peux pas faires défiler les bureaux que ça soit celui sur fond noir ou sur fond bleu (d'ailleurs je pense que ce dernier c'est celui de google) c'est

marqué nulle part sur la notice) l'écran se déplace un tout petit peu sur la photo de ma gamine et revient aussitôt sans que je puisse faire quoique

se soit.

Aidez-moi SVP si vous le pouvez, ça me prend le chou

Merci

franboises :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse

Appareil acheté neuf : opérateur Bouygues

Je ne sais pas ce qu'est un firmware

Galaxy Spica I5700

Le home, c'est l'icône avec une maison ??

Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal avec le langage de ces mobiles

Si vous pouviez m'en dire plus ?

Pensez-vous qu'en boutique ils vont pouvoir me dépanner, si personne ne trouve

de solution.

Remerciements

Franboises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus radical a fairepour faire remarcher tous ça un reset usine /!\ tu perds tes appli et tous /!\

donc voila la manipulation a faire

appuies simultané sur volume bas + raccroché + demarré (a faire tel eteins bien sur) ensuite tu auras a appuyer sur ok ou homle (la je ne suis plus sur) il te suffiras de refaire la manip si jamais ça ne reset pas ton tel

si ton tel affiche une image d'un tel qui sort d'une boite c'est qu'il est entrain de faire le reset

../..

Le home, c'est l'icône avec une maison ?? ça c'est le bouon home

Pensez-vous qu'en boutique ils vont pouvoir me dépanner, si personne ne trouve

de solution. oh mais on trouveras une solution...

Remerciements

Franboises

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus radical a fairepour faire remarcher tous ça un reset usine /!\ tu perds tes appli et tous /!\

donc voila la manipulation a faire

appuies simultané sur volume bas + raccroché + demarré (a faire tel eteins bien sur) ensuite tu auras a appuyer sur ok ou homle (la je ne suis plus sur) il te suffiras de refaire la manip si jamais ça ne reset pas ton tel

si ton tel affiche une image d'un tel qui sort d'une boite c'est qu'il est entrain de faire le reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Neaunîmes

Oui mon mobile a été acheté neuf, il n'y a pas longtemps, opérateur Bouygues donc il est sous garantie.

Je peux peut être essayé d'aller dans une boutique Bouygues ils vont peut être pouvoir faire qq chose, non ?

J'ai éteint plusieurs fois mon téléphone, sans effet. Il s'éteignait, mais j'ai tout de même enlevé, la batterie, histoire de voir

si qq chose se produisait : sans effet ... Misericorde

Effectivement ce matin j'ai vu ce truc PANTHEON s'affiché iavec un message qui disait de forcer pour le fermer. C'est ce que j'ai

faiit, comme tout ça c'est un langage que je ne comprends pas, je suis bien en peine de comprendre tout ce que vous me dites.

Pff... pas facile

Je ne peux pas faires défiler les bureaux que ça soit celui sur fond noir ou sur fond bleu (d'ailleurs je pense que ce dernier c'est celui de google) c'est

marqué nulle part sur la notice) l'écran se déplace un tout petit peu sur la photo de ma gamine et revient aussitôt sans que je puisse faire quoique

se soit.

Aidez-moi SVP si vous le pouvez, ça me prend le chou

Merci

franboises :(

Pas besoin d'un retour au SAV pour si peu! c'est un bug de la home (panthéon) de Samsung, qui comme je l'ai dit, est pas ce qu'on a vu de mieux :)

C'est quoi une home? me diras-tu (je te tutoies, oui, allez :P)

C'est une application qui gère l'écran d'accueil de ton tel (ou le "bureau" si tu préfères, comme sur Windows), celui où tu mets de fonds d'écran qui font tout bugger et où tu peux mettre des raccourcis vers tes autres applications. Et aussi accéder (ici grâce à la flèche) à toutes les autres applications, comme un menu.

Comme tu possède un Smartphone (si si!), eh bien les applications d'origine sont remplaçables par d'autres!

D'où les noms que je t'ai conseillé, qui sont des applis qui joueront le même rôle, en mieux!!

(en fait, il vaut mieux que tu prennes ADW Lancher car c'est le seul à ce jour qui soit en français (après, si l'anglais te rebutes pas, tu peux essayer les autres aussi bien)).

Mais du coup, j'y pense... Si ta home bugge, tu vas avoir du mal à accéder au market, ou à quoi que ce soit d'autre...

Donc un hard reset semble s'imposer... Mais ça remet ton tel à zéro, comme "sorti d'usine"...

Vérifie donc si tu as accès aux paramètres :

Sur ton écran qui bloque, si tu appuie sur la touche physique en haut à gauche du pavé directionnel, est ce que ça fait apparaître un menu?

Si oui, tu cliques sur "Paramètres/confidentialité/restaurer les valeurs d'usine.

Attention, comme je l'ai dit, ça effacera tout!

Et avec un peu de chance, ça devrait refaire marcher Panthéon...

Si tu peux pas faire la manip que je t'ai dite, la solution serait de flasher ton téléphone pour le remettre à zéro d'une autre manière, mais si tu sembles avoir déjà du mal à comprendre ce dont on te parle, c'est peut être pas la solution :P

Et alors dans ce cas, oui, un retour en boutique arrangera peut être les choses.

Même si tout ce qu'ils vont savoir faire, c'est rien. Et qu'ils enverront ton tel au SAV, qui fera à ta place le flash dont j'ai parlé plus haut!

Mais tu reverras pas ton tel pendant quelques semaines :mad:

EDIT : ou tu peux essayer la manip de taz pour le hard reet

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à taz067

Donc d'après vous il faut que j'aille chez Bouygues et qu'il me l'envoie en usine. Et qui me remettra mes appl ??

sinon il faut faire ce que vous dites ensuite et ça m'évite qu'il parte en usine ??

Et là je vais perdre mes appli aussi ?

Merci de votre aide à cette dernière interrogation

Vs êtes bien doués là-dessus ?

Franboises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la perte des applis (et de tout le reste : contacts, mails, sms...) semble inévitable

Que ce soit par le Hard Reset ou le retour au SAV...

j'ai bien peur que ce ne soit le destin qui attende ton tel :mad:

mais effectivement, faire la manip toi même t'éviteras de ne pas avoir ton tel pendant qu'il est en "réparation"...

Bon courage, et tiens nous au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un retour au SAV pour si peu! c'est un bug de la home (panthéon) de Samsung, qui comme je l'ai dit, est pas ce qu'on a vu de mieux :)

C'est quoi une home? me diras-tu (je te tutoies, oui, allez :P)

C'est une application qui gère l'écran d'accueil de ton tel (ou le "bureau" si tu préfères, comme sur Windows), celui où tu mets de fonds d'écran qui font tout bugger et où tu peux mettre des raccourcis vers tes autres applications. Et aussi accéder (ici grâce à la flèche) à toutes les autres applications, comme un menu.

Comme tu possède un Smartphone (si si!), eh bien les applications d'origine sont remplaçables par d'autres!

D'où les noms que je t'ai conseillé, qui sont des applis qui joueront le même rôle, en mieux!!

(en fait, il vaut mieux que tu prennes ADW Lancher car c'est le seul à ce jour qui soit en français (après, si l'anglais te rebutes pas, tu peux essayer les autres aussi bien)).

Mais du coup, j'y pense... Si ta home bugge, tu vas avoir du mal à accéder au market, ou à quoi que ce soit d'autre...

Donc un hard reset semble s'imposer... Mais ça remet ton tel à zéro, comme "sorti d'usine"...

Vérifie donc si tu as accès aux paramètres :

Sur ton écran qui bloque, si tu appuie sur la touche physique en haut à gauche du pavé directionnel, est ce que ça fait apparaître un menu?

Si oui, tu cliques sur "Paramètres/confidentialité/restaurer les valeurs d'usine.

Attention, comme je l'ai dit, ça effacera tout!

Et avec un peu de chance, ça devrait refaire marcher Panthéon...

Si tu peux pas faire la manip que je t'ai dite, la solution serait de flasher ton téléphone pour le remettre à zéro d'une autre manière, mais si tu sembles avoir déjà du mal à comprendre ce dont on te parle, c'est peut être pas la solution :P

Et alors dans ce cas, oui, un retour en boutique arrangera peut être les choses.

Même si tout ce qu'ils vont savoir faire, c'est rien. Et qu'ils enverront ton tel au SAV, qui fera à ta place le flash dont j'ai parlé plus haut!

Mais tu reverras pas ton tel pendant quelques semaines :mad:

EDIT : ou tu peux essayer la manip de taz pour le hard reet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de l'aide apportée, j'ai appris qq chose

je reviendrai ici si j'ai d'autres questions à poser concernant cet ANDROID,

j'ai essayé de faire les manip que tu m'as indiquées mais cela ne fonctionne pas.

Je vais aller à la Boutique demain, et je verrai ce qu'ils vont dire, vraisemblablement

ce que tu as dit .. il est sous garantie donc cela ne devrait rien me coûter, et ils ont

intérêt à me le restituer rapidement car pendant ce temps là je paie l'abonnement (pour rien).

Merci en tous les cas c'est très sympa

Françoise (franboises) Val d'Oise

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

framboise, après avoir cliqué sur répondre, tu peux aussi écrire un message avant de cliquer sur envoyer, car la, ça sert absolument a rien... lol

Non, mais l'envoie pas au sav, c'est trop des lents, la manip de taz est obligé de fonctionner, tu as bien fait ce qu'il a écrit?

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus radical a fairepour faire remarcher tous ça un reset usine /!\ tu perds tes appli et tous /!\

donc voila la manipulation a faire

appuies simultané sur volume bas + raccroché + demarré (a faire tel eteins bien sur) ensuite tu auras a appuyer sur ok ou homle (la je ne suis plus sur) il te suffiras de refaire la manip si jamais ça ne reset pas ton tel

si ton tel affiche une image d'un tel qui sort d'une boite c'est qu'il est entrain de faire le reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de l'aide apportée, j'ai appris qq chose

je reviendrai ici si j'ai d'autres questions à poser concernant cet ANDROID,

j'ai essayé de faire les manip que tu m'as indiquées mais cela ne fonctionne pas.

Je vais aller à la Boutique demain, et je verrai ce qu'ils vont dire, vraisemblablement

ce que tu as dit .. il est sous garantie donc cela ne devrait rien me coûter, et ils ont

intérêt à me le restituer rapidement car pendant ce temps là je paie l'abonnement (pour rien).

Merci en tous les cas c'est très sympa

Françoise (franboises) Val d'Oise

Bonne soirée

Ne t'inquiète pas pour ton abonnement. Normalement, ton contrat stipule que Bouygues est obligé de te fournir un téléphone de remplacement pendant l'envoi au SAV.

donc tu resteras toujours interconnecté au monde infradigital de la matrice, pas de soucis à avoir de ce côté là! :D

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour taz067

J'ai fait la manip de A.Neaunimes, ça ne fait rien.

J'hésite pour la tienne, je ne sais pas si je fais pas mieux d'aller chez Bouygues, le tél est sous garantie ... ils vont m'en donner un autre ou alors

je mettrai la carte SIM dans l'ancien Samsung (petit) et pas Android et j'attendrai ... le principal est d'être jointe et téléphoner et envoyer des

sms, après je m'arrangerai avec Bouygues pour mon abonnement ..

Est-ce moi, qui est déclenchée ce bug en mettant la photo ??

Je commençais à me familiariser, c'est pas de chance !!

Tant pis

Merci en tous les car vous êtes tous des choux là-dessus et combien

ballaises.

Bonne soirée

Franboises du Val d'Oise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

framboise, après avoir cliqué sur répondre, tu peux aussi écrire un message avant de cliquer sur envoyer, car la, ça sert absolument a rien... lol

Non, mais l'envoie pas au sav, c'est trop des lents, la manip de taz est obligé de fonctionner, tu as bien fait ce qu'il a écrit?

pourquoi c'est si long ?? j'ai un peu la trouille si cela ne marche pas je vais me retrouver sans rien et je vais dire quoi si j'ai tout effacé

tout mon tél qui va me le refigurer, je ne suis pas assez qualifiée pour faire tout cela !!

d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais le hard reset, t'as pas besoin de "reconfigurer" dans le sens où le tél revient comme il était quand tu l'as sorti de la boîte, pour çà que çà s'appelle retour aux paramètres d'usine, donc c'est comme si tu avais encore un nouveau tél.

Et STP, évite de citer des messages et répondre dans un autre, tu peux aussi carrément éviter de citer en mettant à la place @lapersonneconcernée. C'est plus lisible et nous permet de comprendre et aider plus vite.

Aussi, utilise la fonction Modifier pour modifier un message et ne pas en écrire 2 ou plus à la suite, c'est aussi par souci de lisibilité.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

framboise, après avoir cliqué sur répondre, tu peux aussi écrire un message avant de cliquer sur envoyer, car la, ça sert absolument a rien... lol

Non, mais l'envoie pas au sav, c'est trop des lents, la manip de taz est obligé de fonctionner, tu as bien fait ce qu'il a écrit?

pourquoi c'est si long ?? j'ai un peu la trouille si cela ne marche pas je vais me retrouver sans rien et je vais dire quoi si j'ai tout effacé

tout mon tél qui va me le refigurer, je ne suis pas assez qualifiée pour faire tout cela !!

d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...