jean-michel-78 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 salut je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ... voila j'ai installé android sur mon PC afin d' analyser un peu ( je l ai aussi sur archos 101 ) la version life fonctionne trés bien avec qemu ou sans par contre je l'ai installé sur disque dur et là elle se plante de façon magnifique kernel panic segfault at 80 etc ... j ai bidouillé un max les données du grub.cfg sans resultat menuentry "android 2.2 " { insmod ext2 set root=(hd0,10) linux /android-2.2/kernel root=/dev/ram0 androidboot_hardware=eeepc acpi_sleep=s3_bios,s3_mode SRC= DATA=data vga=788 initrd /android-2.2/ramdisk.img } voici les parametres tel que je les ai actuellement j' ai meme décortiqué la ramdisk.img sans succes les autres versions generic etc ... ne fonctionnent pas derniere nouvelle j ai réussi à faire fonctionner la version installée en utilisant le grub généré par cette installation reste à trouver les bons parametres pour pouvoir utiliser mon propre grub.cfg voici les lignes rajoutées ( qui fonctionnent ) dans le fichier menu.lst pour grub version 0.97 il a fallu rajouter le disque dans toutes les lignes ( la directive root ne s 'appliquait pas ) title Android-x86 2.2 (HDPI) kernel (hd0,9)/android-2.2/kernel root=/dev/ram0 androidboot_hardware=eeepc ac$ initrd (hd0,9)/android-2.2/initrd.img title Android-x86 2.2 (MDPI) kernel (hd0,9)/android-2.2/kernel root=/dev/ram0 androidboot_hardware=eeepc ac$ initrd (hd0,9)/android-2.2/initrd.img title Android-x86 2.2 (Debug mode) kernel (hd0,9)/android-2.2/kernel root=/dev/ram0 androidboot_hardware=eeepc ac$ initrd (hd0,9)/android-2.2/initrd.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CR1S Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Salut as tu réussi a émuler une carte SD afin de tester des applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogattaz Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Même question que la précédente => comment monter une carte SD ? Ce jour => "Android X86 2.2 generic" avec VirtualBox 4.02 sous MacOSX 10.6.6 => OK (après avoir configuré la langue et le clavier français !...) J'ai bien branché une vraie clé USB sur mon Mac et essayé de la "propager" dans la machine virtuelle avec la configuration USB de virtualBox, mais quand j'ouvre l'activity "carte SD et paramètres mémoire du tel." des settings d'Android, le choix "Monter la carte" est inefficace ! Quelqu'un aurait une idée ? Merci. Olivier Modifié 10 février 2011 par ogattaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.