Aller au contenu

Désactivation du capteur de luminosité


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d'acquérir le sony ericsson xperia X8. Comparé a mon ancien portable c'est vraiment une tuerie (il avait 5 ans) . Un seul défaut pour l'instant et pas des moindres pour moi, il a un capteur de luminosité apparemment et celui ci ajuste automatiquement la luminosité de l'écran. La luminosité change donc souvent sans que je puisse y faire quelque chose et je ne trouve pas ou le désactiver. Avez vous le meme comportement et comment y remédier (je voudrais que la luminosité soit fixe quelques soit les conditions de lumières) ???? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux installer Widgetsoid dispo sur le market (gratuit), c'est un suite de widget facilitant la gestion de ton téléphone.

Entre de nombreux widgets utiles, il y a un widget luminosité qui permet de régler la luminosité manuellement ou en auto (capteur de luminosité).

Il suffit de décocher la case auto pour avoir une luminosité fixe.

Cela marche sur X10, à confirmer sur X8 mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de désactiver l'auto brightness vous qui avez un x8 est ce que sa luminosité change aussi en fonction de la lumière ambiante quelque soit le réglage ? Pour vérifier c'est simple vous pointez le capteur (le ptit bazar en haut a droite de la led de charge l'écran vers la lumière ) vers une source de lumière. normalement la luminosité est au maximum réel pendant 5 secondes après qu'on arrete de pointer le portable vers la source lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop android mais sur linux il est possible de désactiver les périphériques via la ligne de commande je regardais ça demain. Sinon rien à voir mais je me demandais si je pouvais spécifier le réseau wifi auquel mon x8 se connecte par défaut . Chez moi je capte plusieurs réseaux et mon se branche automatiquement sur neuf wifi comment faire pour qu'il se branche directement sur mon réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire?

Tu vas dans Paramètres - Wifi

tu sélectionnes le réseau "NeufWifi" et tu cliques "retirer",

tu lui enlèves ainsi l'autorisation de s'y connecter automatiquement, donc il va préférer d'autres réseaux comme ton wifi perso

++

Modifié par spider1163
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, y'a rien de dispo de natif avec Android,

y'a quelques applis qui pourront forcer la luminosité (haute/basse à toi de voir)

des noms en vrac: dimmer, Extended Controls, Power Control

j'ai rien testé, à vérifier ici:

http://www.reddit.com/r/Android/comments/c1bsy/is_there_a_widget_that_will_let_me_toggle/

Modifié par spider1163
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...