Aller au contenu

Problème avec flash et recovery [resolu]


Yeezy

Recommended Posts

Salut , Je viens d'installé une rom nue sur mon defy , mais lorsqu'il ce lance et que j'entre mon code pin un logo android sur un fond noir ce lance (c'est comme une barre de chargement ) mais ce chargement n'aboutit a rien . Ayant fait un backup avant le flash je décide de lancer le recovery mode en appuyant sur power + volume bas mais la un android vert avec un point d'exclamation apparait , j'ai refais la manip plusieures fois rien a faire ... . J'espère donc que quelqu'un pourrait m'aider ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui appuis en bas a droite de l'écran après tu as un menu, tu fait wip data etc je ne sais plus exactement et tu redemarre voir si c'est ok .

Sinon ta seul solution c'est comme tu l'a fait avant vol haut avec le bouton demarrer et flash avec RSDLite 4.9 , si tu as eu un soucis retelecharge le fichier et/ou change de PC .

Mais donne des précisions sur la ROM avant installation et sur la ROM que tu as flashé . Car la c'est impossible de voir ce qui c'est passé .

Merci

EDIT : c'est quoi cette histoire de code PIN avant le démarrage du telephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Je viens d'installé une rom nue sur mon defy , mais lorsqu'il ce lance et que j'entre mon code pin un logo android sur un fond noir ce lance (c'est comme une barre de chargement ) mais ce chargement n'aboutit a rien . Ayant fait un backup avant le flash je décide de lancer le recovery mode en appuyant sur power + volume bas mais la un android vert avec un point d'exclamation apparait , j'ai refais la manip plusieures fois rien a faire ... . J'espère donc que quelqu'un pourrait m'aider ^^'

Salut,refait la même manip,quand le droid apparait avec exclamation, touche le bas droit de ton écran juste au dessus de la loupe, tu auras le recovery d'origine Motorola.

A partir de la tu fais un reset(wipe) data/factory, tu selectionnes avec le doigt (le recovery motorola est tactile),puis tu valides avec "ok" en bas à gauche.

tu attends que tous se termine et reboot ton téléphone,avec de la chance si rien n'est corrompu il s'allumera normal, ensuite si tu souhaites restaurer ta sauvegarde tu root ton téléphone et réinstalle System recovery et tu lance l'appli suit le tuto sur le forum sa sera plus simple au lieu d'expliquer

Ps 1 : l'appli system recovery ne remplace pas celui de motorola donc tout les possesseurs du Defy si ils font une fausse manip n'est pas à l'abri d'un brick.

Ps 2 : si par mal chance ton téléphone ne boot toujours pas avec le reset data/factory,il te reste l'étape du flashage via "RSD lite" avec ton pc,la aussi je m'étale pas dessus pour t'expliquer vu qu'il y a déjà des Tutos sur le forum ainsi que sur Gogole.

Ps 3 : je viens de passer 10 minutes à écrire ce roman, donc même si Mickael00 ta tout dit je post quand même! :|

Ps 4 :bon j'exagère peut être pas 10 minutes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...