Aller au contenu

Problème d'internet

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de d'acheter mon X10 chez bouygues, j'en suis très content, que se soit pour l'utilisation personnel ou professionnel.

J'aimerais simplement un petit éclaircissement.

Après avoir lu quelques critiques sur le net, le verdict et sans appel l'internet de ce téléphone est l'un des plus rapide.

seulement voila sur le mien c'est totalement l'inverse.

Malheureusement en boutique, personne n'a su me répondre

une page net met pas loin d'une minute pour s'ouvrir, voir même, ne s'ouvre pas,

l'ouverture de mes mails et rapide mais lorsque je souhaite enregistrer un fichier ou chercher un mail plus ancien c'est une autre histoire.

ce que je trouve bizarre, c'est que au lieu d'avoir l'inscription "3.5g" comme sur mon ancien téléphone "Nokia" ou celui de ma femme "backberry" j'ai constamment une lettre soit un "H" soit un "E"

Je vie à Orléans, zone couverte par la 3G.

pouvez vous me dire à quoi correspondent ces lettres? et surtout est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

La lettre H correspond à la 3G+ si je ne dit pas de bêtise, l'un des réseaux le plus rapide.

La lettre E correspond à Edge qui est le plus lent.

Si tu est en Edge, c'est sûr que les pages sont longues à arriver.

Si tu veut réellement tester la rapidité du navigateur, connecte toi en Wifi ;)

Ce qui m'étonne c'est qu'en boutique, personne n'est la réponse...

Tout d'abord, fais un petit tour sur mon FAQ, quelques une de tes questions y trouveront leur réponses...

la lenteur de ton X10 n'est pas normale... moi même en E (Edge, 2.5G) les pages web ne mettent pas 1Min pour s'afficher...

pour y remédier, soit tu sors des sentiers battus, et tu root ton X10 et tu commence à bidouiller et arriver à un X10 plus proche de tes attentes...

Soit tu mets à jour par SEUS (voir mon FAQ aussi), et tu repars avec un X10 comme au premier jour, mais plus(+) à jour...

Bonsoir, Zed.

On va faire un petit rappel des normes GSM avec les noms des réseaux et les lettres s'y reportant:

GPRS->G Edge-> E 3G-> 3G 3,5G-> HDSPA ou quelque chose comme ça.

Forcément, si ton tél capte en Edge (E dans la barre des taches) et que tu vas sur internet avec ton tél, ça s'affichera doucement car, le réseau est comme "frainé".

Si, au contraire ton tél capte en 3,5G (HDSPA) (H dans la barre des taches), tout s'affichera beaucoup plus vite.

Edit: Battu par Crackmorts et Thol...

jolie FAQ Thol bravo!!

Merci à tous pour vos réponse, maintenant, un peu plus de précision, si je vous ai tous bien compris le H signifie "le meilleurs réseau" c'est justement la lettre que j'ai le plus souvent

mais qui ne devrait pas ralentir à se point l'internet?

sur le "bureau" du tel (désolé je ne sais pas comment vous "l'appelez") j'ai un sorte de banderole "youtube" avec une sélection de vidéo, j'ai souvent le message "problème de connexion, appuyer dessus pour réessayer" qui s'affiche

J'ai testé la connexion wifi, un régal presque aussi rapide que sur le pc.

en fait Crackmorts personne n'avez de réponse pour mon internet aussi lent! je n'ai pas pensé à leur demandé pour les lettres réseau. :D

Petit cours :

La banderole "Youtube" est un Widget, il permet de voir en un clin d'oeil les vidéos les plus vus sur Youtube.

Pour les problèmes de connexion, je ne sais pas trop.

Tu possèdes un forfait avec internet illimités au moins ?

Tu peut, pour tester, aller dans les paramètres du téléphone -> Sony Ericsson -> Téléchargement paramètres

Ton problème est surement un problème de configuration wink.png

c'est pas un pb de config, vu qu'il a bien le H, et qu'il peut surfer...

Je vais nuancer concernant le "H" : c'est effectivement le réseau le plus rapide sur le marché français... mais c'est théorique;..

les opérateurs français BRIDENT leur réseau, car ils ne peuvent pas absorber tout le trafic... par exemple Orange, brident à 2 ou 3 Mb leur réseau HSDPA... ces 3mb sont à se partager avec autant d'utilisateur de la borne....

Donc si tu es dans une zone très peuplé, avec beaucoup de passants/touristes, le débit risque de s'approcher d'une ligne rtc 56k qu'une ligne ADSL à 8Mb...

est ce que cette lenteur se ressent n'importe où ?

PS : cette limitation n'affectent pas les forfaits très cher, tel que les forfait iPhone...

et OUI.. tu croyait qu'une antenne 3G pouvait faire du 300Mb ? car 3mb x 100 personnes ....

il y a certaines entennes qui ont plusieurs modules de multiplexage, avec débits élargie.... mais pas jusqu'à 300Mb !!!

Déjà, les bornes 3G ne sont pas si nombreux que les 2G... et ils sont généralement au coeur des zones très peuplé..

et donc généralement, ils sont aussi très bien calibrés... mais en heure pleine, il sera difficile de voir une vidéo sur YT, mais assez pour surfer rapidement...

Avec, les nouvelles antennes dont Free va se doter, ces dernier feront à la fois du 2G et 3G sur la même borne... çà va élargir les zones éligibles, et aussi mieux répartir la charge sur le réseau....

Bonjour, merci pour vos réponse

Oui crackmort j'ai bien un forfait internet

pour la manipulation que tu m'a demandé de faire dans sony ericsson il ne se passe rien.

Téléchargement paramètres puis il me demande de sélectionner mon opérateur (seul le réseau bouyg apparait)

et quand j'appuie dessus je retourne instanrtanement sur la page "téléchargement paramètres".

est ce normal?

si je t'ai bien compris thol, mes ralentissements son dû à la "population" mais pourtant je n'avais pas se problème avec mon ancien téléphone.

je vais tester aujourd'hui voir si se problème se manifeste n'importe où, je dois partir en déplacement se sera l'occasion idéal.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...