Aller au contenu

SENSE froyo 2.2 sur Defy


Gaga971

Recommended Posts

Salut les ami(e)s!

J'ai pu voir sur le forum xda-developper un projet très intéréssant entrepris par Dexter!

Ce développeur a fait de nombreuses choses pour la communauté du motorola Milestone et j'suis bien content qu'il rejoigne les utilisateurs du DEFY !!

Voici une preview de SENSE sur Defy :

lien du forum : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=907622

Ca à l'air d'avancer pas mal alors qu'il ne vient que de commencer!

Version 0.1 CHANGELOG

- using latest 1.72 HTC Sense2.x release (DesireHD edition)

- included ClockWorkRecovery custom edition for this rom

- Do NOT install the apk release, or it will ruin bootup of sense.

- activate Recovery by putting an empty file in the root of your sdcard called "recovery_mode"

content can be anything or empty, just make sure filename is correct.

- reboot, and it will load into recovery.

- added ADB at bootup as option.

- put an empty file called "adb_bootup" in the root of your sdcard

- aGPS fixes, to use google servers instead of moto servers (location.cfg file updated)

- Multi touch enabled in Google Maps application (dunno why google dont like blur)

- Google Camera + HTC Camera included

- some notes on HTC Camera/recording, switch wide screen mode off in photo setup to get picture enabled. and switch to a lower recording quality to make recording working. (il work on fixing the app to support our resolutions correctly)

- HTC Camera app - after taken picture you need to exit app, and reopen it.. to take a new picture.

- google camera app seems to work out of the box.

Lien direct sur le post du développeur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=933710

ps : je n'ai pas encore ce téléphone mais il me tarde de l'avoir, bientot en tout cas!

Modifié par Gaga971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Avec la ROM d'origine, on obtiens un score quadrant d'environ 1100 et avec Sence un score d'environ 2000.

Comment cela est-il possible ?

Quels sont les facteurs pris en compte pour l'obtention du score quadrant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Sense ne m'intéresse pas du tout. Par contre une Rom Froyo stable et fonctionnelle cela serait une très bonne nouvelle.

Bah tu sais, c'est pas l'apparence du sense qui est important, c'est les bases à partir du Desire Z, ce qui participe pas mal au score quadrant, et à la fluidité du téléphone (de plus, une 2.2 comme celle qu'il nous prépare, ça se refuse pas (a)).

Quant à Froyo, il existe déjà des roms stables, j'en utilise une personnellement depuis environ deux semaines, et je n'ai pas encore de soucis (juste la rom en anglais, rien de bien problématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre sur le quadrant, j'obtient 1211 avec mon cpu à 800mhz et 37 vsel et 1650 avec 1.2 ghz et 80 vsel

Oui dommage pour le bluetooth mais c'est que le début, qui sait, peut être que quelqu'un d'autre travaillera sur ce bluetooth :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que cette rom sense est plutot fluide, mais autant que l'officiel Orange sortie depuis peu par exemple, ou celle UK (undowngradable)

Pour le score quadrant, je reste tres septique, car lorsqu'on y regarde à 2 fois, le calcul du décodage video H264 en étape 11 du test CPU est quasi instantané, on dirai qu'il n'est pas du tout effectué et passer sans effectuer le calcul.

Et donc forcément le score s'envole !

Bref, il faudrait comparer avec des test sous neocore ou autre pour comparer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un defy samedi dernier ( merci la TVA : D ) et j'ai déjà testé plusieurs roms .

J'ai remarqué que sur toute celle que j'ai essayé , quadrant butait sur le décodage H264 , et c'est vrai qu'en regardant du 720p mkv sur le defy ... c'est horrible .

Sur cette rom ( que je n'ai pas encore installée ) le test de quadrant est casi instantané d'après la video ... bizarre , y aurait il une optimisation en plus pour ce décodage ?

Car j'ai aussi un Acer Liquid , et niveau H264 le liquid est 10 fois plus rapide .

Bref , Y a t'il quelqu'un qui a essayer de regarder un mkv 720p sur cette rom ? si oui est ce fluide ? ou regardable tout court ( ça serait une grande avancée ^^ )

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense commencer à comprendre , après quelques recherche j'ai vu qu'il y avait dilemme sur le CPU du defy : un omap 3610 ou un 3630 ?

En réalité , je pense que c'est un 3630 , mais que dans les leak ( et même dans la rom 2.1 peux être ) le driver pour le CPU est celui d'un 3610 .

Et la plus grande différence entre ces 2 Microprocesseurs , est ... le décodage matériel de la vidéo HD ....

Alors , dans cette rom , peux être y a t'il l'accélération matériel de notre OMAP 3630 qui est prise en charge ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...