Aller au contenu

Espace disponible faible mémoire téléphone

Recommended Posts

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai pas grand chose à gagner (400ko). Bon avant ça j'avais quand même supprimé les données de mon navigateur (Miren) qui est censé stocker tout ça sur la SD mais au final ça n'a pas l'air de marcher si bien.

Je vais aller voir dans la partie Desire alors s'il y a des techniques propres au téléphone.

Salut,

Je peux comprendre que le root te rebute un peu mais sache que maintenant il y a des méthodes pour rooter qui s'effectuent en un seul clic. Donc pas de manipulations compliquées. Un programme qui le fait très bien est UniversalAndroot.

Bonjour, j'ai un peu le même problème, avec HTC Desire sous Froyo.

Espace total interne : 147Mo, libre 18Mo.

Je suis allé dans Paramètres/Applications. J'ai additionné l'espace occupé par chaque application et j'arrive à un total de 88Mo. Une idée de ce qui peut se mettre sur la mémoire interne et qui prenne autant de place? J'avais déjà réinitialisé le téléphone parce qu'en installant les applications avec HTC Sync les .apk restent sur la mémoire du téléphone. Mais là je me retrouve de nouveau bloqué, toutes mes applis hors widgets sont déjà déplacées sur la SD.

Déjà y a Android qui prend de la place :D

Mais j'avais aussi le Desire, et l'espace interne est en effet un gros problème de ce merveilleux smartphone...

@ l'OP :

Les Xperia x10 vont être mit à jours sous 2.3.3 prochainement, là tu pourras déplacer tes applis sans être rooté :)

Patience donc !

Je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble que si !

EDIT : Ah et ben non, désolé de la fausse joie, ça ne concerne que le X10

https://www.frandroid.com/65355/revirement-de-situation-le-sony-ericsson-xperia-x10-aura-gingerbread/

Peut-être plus tard ?

Modifié par BankiZ

Bonsoir à tous,

j'ai également ce soucis d'icône espace disponible faible. Par contre j'ai beau virer des applis et les caches ça reste toujours. Plus embêtant je découvre des applications que je ne peux pas désinstaller et qui semblent avoir apparu (elles n'apparaissent que dans le gestionnaire d'appli et je ne les ai jamais vu avt). Ducoup je suis bien embêté...

Je suis avec un Motorola FlipOut.

Merci d'avance!

Finalement mise à jour, c'était apparemment l'application RockBandPlayer qui faisait tout bugger.

Modifié par monsieurduss

Ce problème de mémoire interne limité est vraiment un point noir d'android. Sur mon desire, je suis passé root. Cela aide pour forcer l'installation sur la carte SD de certaines appli, mais il reste toujours une partie installée dans la mémoire interne, en plus du cache dalvik et souvent des données de l'application. Parfois, on a aussi le répertoire temporaire /data/local/tmp qui contient des fichiers. En cas plantage, on a un vidage mémoire dans le répertoire tombstone dans data. Pour faire le ménage dedans, on peut utiliser adb et adb shell, avec les commandes rm, mais cela nécessite quelques connaissances linux et android.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...