Neo12 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, je me lance dans le développement d'applications pour android. j'ai lancé une appli sur le market juste pour tester. je me suis donc inscrit sur google checkout pour avoir accès au service. Seulement voila, après quelques semaines d'utilisation ils me demande de valider mon identité au niveau entreprise... puis en cliquant sur entreprise unipersonnelle Malheureusement je n'ai pas créé d'entreprise pour le moment... Je pense me mettre en AE plus tard si ça semble viable mais pour l'instant ça n'est pas envisageable du tout pour moi. Alors que faire ? Que dois-je remplir dans ces formulaires (au passage, le champ "Référence marchand" signifie quoi ? ) Avez vous été confronté au même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Mauvaise section. Je déplace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Je ne sais pas si c'est dû à cela, mais j'ai eu la très désagréable surprise de voir mon compte checkout fermé ce soir. Aucun mail de la part Google, rien, juste en allant vérifier depuis le market l'état de mon compte, je me retrouve face à une superbe page de texte titrée "Validation: Clôture de compte. Votre compte de marchand a été clôturé" Texte explicatif fourni: Plusieurs raisons peuvent expliquer la clôture d'un compte Google Checkout. Nous avons compilé ci-après certaines informations permettant d'expliquer la récente clôture de votre compte avec davantage de clarté.Motifs de clôture Nos spécialistes Google Checkout examinent périodiquement les comptes des marchands afin de s'assurer qu'ils respectent les Conditions d'utilisation et le règlement du programme. Par conséquent, votre compte peut être clôturé pour diverses raisons répertoriées dans la liste non exhaustive suivante : Défaut de livraison des commandes Frais de rejet de débit excessifs Litiges nombreux Évaluations d'acheteurs négatives Impossibilité de vérifier les informations relatives au compte Violation des conditions d'utilisation Solde débiteur En savoir plus sur la clôture de votre compte. Que se passe-t-il lorsque Google clôture votre compte ? Accès au compte Vous ne pouvez plus consulter ni modifier les données de votre compte, notamment le détail des commandes et vos informations personnelles. Rejet systématique des nouvelles transactions Vous ne pouvez plus traiter aucune transaction ni recevoir des paiements. Nous clôturerons également les comptes Google Checkout que vous tenterez d'ouvrir. Tout paiement ultérieur est rejeté. Les commandes facturées pour lesquelles vous n'avez pas encore été payé sont reversées sur la carte de paiement de vos acheteurs. Nous comprenons que cela puisse gêner votre processus commercial et espérons que vous pourrez rapprocher le montant de ces commandes dans votre comptabilité. Commandes expédiées Si vous avez expédié des commandes pour lesquelles vous n'avez pas encore été payé, nous vous recommandons de demander l'arrêt ou l'interception de ces livraisons auprès de votre transporteur. Réserves Dans certains cas, Google conserve une partie des fonds restants sur votre compte en vue de couvrir les remboursements, frais de rejet de débit et autres réclamations vous concernant. Si Google a constitué une réserve sur votre compte Google Checkout, vous avez dû recevoir un e-mail direct relatif à cette opération. En savoir plus sur les réserves. Conditions d'utilisation Per Google Checkout's Terms of Service (U.k. Section 2.5), GPC has the right (i) to change, suspend or discontinue the Service, in whole or in part, as necessary to perform maintenance or updates to the Service and (ii) to impose limits on certain features or restrict access to parts or all of the Service without notice and without liability. GPC est en droit de refuser de traiter des transactions, notamment si elles sont mises en cause dans le cadre d'opérations de prévention des fraudes ou si elles ne respectent pas la législation en vigueur ou le règlement de GPC. Pour demander le rétablissement de votre compte, veuillez nous contacter. Comme ça, sans autre forme de procès, et SURTOUT sans aucun mail pour me prévenir ou me demander des éventuels documents manquants. Je ne vous cache pas que je suis plutôt en colère... c'est quoi ces méthodes ??? Et en attendant, mon application payante, où vont aller les paiements ??? :angry: :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo12 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Oui j'imagine bien que tu dois avoir la bonne colère. Surtout que pour joindre google tu peux t'accrocher... tu avais remplis ces éléments lorsqu'ils te les ont demandés ? Personne n'a jamais eu de problèmes avec ça ? je dois pas être le seul à me poser la question quand même ... sujet tabou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 C'était il y a un an, j'imagine que oui, j'ai du leur fournir tous les éléments qu'ils avaient demandé.... je ne me souviens plus; Me voilà bon leur obéir aveuglément, leur fournir toutes ces pièces afin de réouvrir mon compte. Non, vraiment, le plus rageant, c'est que non seulement je n'ai pas été averti qu'ils allaient fermer mon compte si je ne fournissais pas ce qu'ils voulaient (et encore, je ne sais même pas ce qui ne leur va pas!), mais en plus je n'ai même pas été averti que mon compte était cloturé !!! Le pot de terre contre le pot de fer... rien à faire à part suivre leur procédure, même si je trouve ça complètement débile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reksaneb Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, j'ai reçu un mail aujourd'hui de google me demandant de valider mon compte Google Checkout et saisir les infotmations sur mon entreprise, parcontre je suis salarié en CDI et j'ai pas d'entreprise et je ne suis pas en auto-entrepreneur. @Zerrac: vous avez fait quoi? vous avez réglé votre problème ou pas? Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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