Aller au contenu

Pertes de toutes mes données perso


xtremPi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un très gros problème, j'ai perdu toutes mes données de mon HTC Hero.

J'étais hier en voiture avec l'application ABE (A bon entendeur, détecteur de radar) qui fonctionnait. Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai vu un écran étrange sur le tel, j'ai rebooté mon tel et la catastrophe, mon téléphone c'est rebooté avec la configuration d'origine, et j'ai perdu toutes mes données.

Help, Help, quelqu'un serait-il s’il est possible de récupérer mes données?

Tel: HTC Hero

Androïd: 2.1-update1

Xtrem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet ton compte gmail pour récupérer tes contacts !

Sinon, pour le reste (configuration, sms,...), si t'as pas fait de sauvegarde, je ne pense pas qu'il soit possible de les récupérer (à part bien sur ce qui est sur ta carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet Bug étonnant. Je ne comprend pas ce qui a pu arrivé, c'est incroyable.

Voila plus d'un an que j'utilise ce tel avec grand plaisir, mais la c'est à ce demandé si ce n'est pas l'application ABE qui a fait planté mon tel car je dépassais les limitations de vitesse.

En effet le contenu de la carte SD est bien présent. Par contre impossible de récupérer mes contacts (même via Gmail).

En ce qui concerne les SMS, n'y a-t-il pas moyen de tanter une récupération de donnée. Je sais que sur Windows il est possible de récupérer des données perdues, n'avons nous pas le même type d'outils sous Androïd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila plus d'un an que j'utilise ce tel avec grand plaisir, mais la c'est à ce demandé si ce n'est pas l'application ABE qui a fait planté mon tel car je dépassais les limitations de vitesse.

Ca me parait très peu probable. (mais ça serait efficace ^^)

En effet le contenu de la carte SD est bien présent. Par contre impossible de récupérer mes contacts (même via Gmail).

Ca c'est pas normal. As tu vérifié que tes contacts étaient bien présents sur ton compte gmail ? As-tu bien renseigné ton compte google dans android ? As tu bien une connexion de donnée (3G, wifi) active ?

En ce qui concerne les SMS, n'y a-t-il pas moyen de tanter une récupération de donnée. Je sais que sur Windows il est possible de récupérer des données perdues, n'avons nous pas le même type d'outils sous Androïd?

C'est possible sur un disque dur grâce à la "signature magnétique" résiduelle, mais la mémoire flash ne fonctionne pas comme ça, et je ne pense pas qu'un tel outil existe.

En revanche, pour éviter ce désagrément à l'avenir, je t e conseil l'excellente application sms backup&restore, qui te permet de planifier des sauvegardes automatiques quotidienne de tes sms, facilement restaurables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...