jokamax Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour à tous, Une petite astuce si vous utilisez Eclipse. Je pense que la plupart d'entre vous connaisse l'astuce de la complétion des attributs dans les fichiers XML de ressource sous eclipse. On commence à taper et soit cela s'affiche en auto en liste déroulante, soit en tapant [Ctrl + espace] ca affiche les suggestions. Exemple : Dans un LinearLayout Écrire android:orientation=" puis taper [Ctrl + espace] vous propose vertical|horizontal. Problème que j'ai rencontré et peut être vous également : Dans certains de mes XML, cela ne marche plus ... ca n'affiche ni ne suggère rien Astuce : Fermer le fichier et ouvrer le, non pas en double cliquant, mais en le sélectionnant et en faisant [Souris : Bouton droit] Puis choisir Open With : Android Layout Editor (ou le type de fichier XML que vous souhaitez exploiter) En effet, Eclipse n'ouvre pas toujours les fichiers de la bonne manière ^^ CQFD Jok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Le ctrl+espace marche partout pas que sur les fichiers XML, c'est la grande force d'éclipse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokamax Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Oui je sais ^^ L'astuce ... c'est quand cela ne marche plus sur les xml android lol je me suis senti perdu ^^ J'ai mis du temps à trouver pourquoi, alors si cela peut servir à d'autres ^^ Modifié 24 janvier 2011 par jokamax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watoo Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Juste pour te dire un grand merci, ton astuce a résolu mon problème ça commençait à être vraiment contraignant ce bug complétion-auto :s Modifié 20 juillet 2011 par watoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokamax Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 My pleasure ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letroll Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 bon à savoir ça merci pour l'info, j'ai déjà eu aussi le bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.