frer2o0 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, Dans le cadre d'un projet professionnel, je souhaiterai avoir des renseignements sur les raccourcis possible sous ANDROID. Sur un Galaxy TAB je souhaiterai afficher des liens vers différents type de fichiers (Vidéo, PDF, Powerpoint, Image) depuis l'accueil Android. Et également de changer les icones de ces raccourcis pointant vers des fichiers. J'ai d'abord utilisé "Folder Organizer" permettant de créer des Labels ou raccourcis et de modifier les icones. En soit l'application fonctionne bien puisque je peux afficher mes raccourcis créé sur l'accueil d'Android. Cependant Folder Organizer permet de faire des raccourcis que sur des Apllications. Par exemple Adobe Reader pour les PDF et lecteur de vidéos pour les vidéos. Il m'est impossible de faire des raccourcis directement sur fichiers définit. J'ai également utilisé "Desktop Visualizer", mais c'est le même problème qu'avec "Folder Organizer", seul des raccourcis vers des applications sont possible. Donc au final, l'utilisateur qui utilise la Tablette Galaxy TAB lance un raccourci sur l'accueil Android, qui lance Adobe Reader (par exemple) puis doit cliquer sur le PDF désiré. Est-il possible de faire un lien directement vers un fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut :) si je comprend tu recherche comment faire un raccourci, directement d'un fichier ( genre vidéo ) ??? Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais je le dit quand meme ^^ Sous launcher pro, on peut faire des raccourcis très pousser, en fesant longue pression sur le menu, activité puis tu choisit ce que tu veut . J'espère avoir bien répondu a ta question :) . Si jamais tu veut savoir d'autre choses ou si j'ai mal compris, tu n'hésite pas a poser des questions :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frer2o0 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Finalement j'ai trouvé. Donc il faut installer Desktop Visualizer et ASTRO file manager. Par une pression longue sur le bureau choisir de faire un raccourci, puis cliquer sur Desktop Visualiser, choisir ensuite un icone et selectionner une action puis autre et cliquer sur ASTRO. De la selectionner le fichier desiré (image,video,musique etc...). Assez bizard comme façon de faire, mais ça fonctionne !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 okok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minette Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour et d'abord merci pour la vitalité de ce forum qui fait plaisir à voir, je me suis lancée dans une personnalisation de mon interface et c'est une mine de renseignements :-) Donc un très léger déterrage de topic : j'étais sur le point de poster à quel point j'étais en extase d'avoir réussi à faire des raccourcis directement sur des fichiers via la manip décrite, et combien je vous bénissais :emo_im_kissing: , mais en fait quand je paramètre desktop visualizer pour lancer directement un film via "autre" puis "astro" il refuse, alors que ça marche bien si je lance une application. Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère SVP ? Je précise que je suis sur Galaxy S 2.2 en attendant l'arrivée de l'Archos 7 IT demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minette Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour et d'abord merci pour la vitalité de ce forum qui fait plaisir à voir, je me suis lancée dans une personnalisation de mon interface et c'est une mine de renseignements :-) Donc un très léger déterrage de topic : j'étais sur le point de poster à quel point j'étais en extase d'avoir réussi à faire des raccourcis directement sur des fichiers via la manip décrite, et combien je vous bénissais :emo_im_kissing: , mais en fait quand je paramètre desktop visualizer pour lancer directement un film via "autre" puis "astro" il refuse, alors que ça marche bien si je lance une application. Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère SVP ? Je précise que je suis sur Galaxy S 2.2 en attendant l'arrivée de l'Archos 7 IT demain. Je me réponds seule : c'était juste un problème de forme d'image et de forme de fenêtre d'icone : en paysage ça marche très bien en fait ^^ J'ai vu qu'il existe un addon pour desktop visualizer pour croper les photos. Je pense que ça devrait finir de m'aider. Alors finalement je vous bénis quand même, merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.