Aller au contenu

Aidez moi s'il vous plait !!! MAJ Impossible.


Recommended Posts

bonjour,

J'ai installé un firmware (v1.6 il était soit disant en v1.9) et le "touch screen" ne fonctionne pas. J'en ai essayé d'autres avant sans probleme.

Mais mon vrai problème, c'est que je ne peux plus changer de version car android démarre en même temps que la mise à jour.

aidez moi sinon, ma tablette est morte, si je ne peux pas forcer la mise à jour.

D'avance merci à toutes idées possibles pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite, dans l'emballement je n'ai pas spécifié le matériel et je répare cela.

Il s'agit d'une tablette acheté il y a quelques mois chez dealextreme dont la régférence est SKU 42070.

Le lien vers cet objet est le suivant :

http://www.dealextreme.com/p/7-touch-screen-tft-lcd-google-android-1-6-tablet-pc-w-wifi-camera-via-wm8505-arm926-44080

ou encore

http://www.dealextreme.com/p/m001-7-touch-screen-tft-lcd-google-android-1-6-tablet-pc-w-wifi-black-via-mw8505-333mhz-42454

La mise à jour consite à mettre sur une SDCard le répertoire "script" contenant tous les fichier et de démarrer la tablette.

Ensuite, Android ne dois pas démarrer et la mise à jour s'effectue.

Mon probleme, comme expliqué plus haut est que la prise en compte de la SD est faite, mais Android démarre quand même du coup la mise à jour est stppé net dès le départ.

Pour la petite histoire:

En fait, il s'agit d'un clone sous Android. Je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé, mais je voulais le faire ces jours ci et profiter de mettre à jour le firmware pour bénéficier des dernieres améliorations.

J'aurai mieux fais de de rien faire justement...

Je suis un passinné de domotique, et je voulais juste m'en servir de télécommande dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est celui ci :

http://www.dealextreme.com/p/m001-7-touch-screen-tft-lcd-google-android-1-6-tablet-pc-w-wifi-black-via-mw8505-333mhz-42454

C'est un M001 de chez EKEN avec 128 mo !

Si c'est celui ci :

http://www.dealextreme.com/p/7-touch-screen-tft-lcd-google-android-1-6-tablet-pc-w-wifi-camera-via-wm8505-arm926-44080

C'est un EKEN M002 ou Flytouch mais avec 256 mo !

Alors c'est lequel que tu as le 128 ou 256 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, j'ai retrouvé le modèle acheté, c'est un SKU-42070 (ce qui est écrit sur la doc très minimaliste)

L'adresse est : http://www.dealextreme.com/p/7-touch-screen-tft-lcd-google-android-1-6-tablet-pc-w-wifi-camera-via-wm8505-arm926-42070

Le prix est divisé par deux depuis que je l'ai acheté, d'autant que lorsque je suis allé à la poste le chercher j'ai payé une taxe de douane non négligeable (j'aurai mieux fait d'acheter en france).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois mal m'expliquer, mais je ne peux faire aucune mise à jour, Android démarre et empeche la mise à jour.

J'ai joins un fichier archive contenant des copies d'ecran (3 étapes)

1 - La prise en compte de la SD pour mise à jour. post-42185-0-61852500-1295947179_thumb.j

2 - Android démarre sans se soucier de la mise à jour qui a démarré, du coup avorté. post-42185-0-47869800-1295947187_thumb.j

3 - Une fois sur le bureau pas de Touch Screen, et si j'appuie sur le bouton externe "Menu" j'obtiens cette indication totalement fausse. post-42185-0-52180500-1295946974_thumb.j

J'ai téléchargé 2 des liens proposés sur le lien que tu m'as donné, mais j'ai le même résultat.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs SD et j'ai aussi essayé FAT et FAT32 mais ca ne change rien.

Je ne maitrise pas (voir pas du tout) Android, j'ai plusieurs languages de programmation à mon actif mais Android est pour moi completement abstrait.

Quand tu dis reset, tu pense hard, c'est à dire avec un trombone ou quelques choses comme ca ? J'ai cherché en vain, je crois que j'ai tourné dans tous les sens possible la tablette mais rien.

Le seul reset que je connaisse sur cet appareil, c'est de tenir le bouton power appuyé quelques secondes ce qui a pour effet de l'éteindre brutalement.

Ta question "As tu accés a adb par le SDK,ton firmware que tu as installé doit etre root pour cela !" pas réellement comprise, peux-tu développer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

le root est le droit administrateur comme sur Linux,grace a lui et au SDK tu peu envoyer des commandes afin de changer les Applications system comme par exemple ce qui doit ton cas,le setting.apk qui est l'applic qui gere la calibration.

Enfin,te souviens tu ou as tu un lien sur le firmware que tu as installé stp ?

As tu essayé de brancher une souris USB ?

[How to] Restore your fly touch - working touch screen / factory

http://www.slatedroid.com/index.php?topic=1652.0

A essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le SDK Java et Android (je suis sous w7-64 si l'info est necessaire) tout s'est bien passé.

Comment acceder aux fichiers, je ne peux connecter la tablette au PC, rien n'est fourni d'origine.

J'ai lu quelques part qu'il existerai un cordon se connectant au port d'extension et qui permet la connexion à un PC, mais j'ai aussi vu des avis contraire.

Quoi qu'il en soit, ce cable exiterait-il, que je ne sais où l'acheter.

D'après ce que tu me dis, le fichier setting.apk se trouvant dans le systeme contient le démarrage, ne pourrait-on pas créer un fichier qui soit lu au démarrage et se trouvant sur la SD qui fasse cette modification ?

Mon firmware actuel est sur le forum du lien suivant :

http://www.dealextreme.com/p/m001-7-touch-screen-tft-lcd-google-android-1-6-tablet-pc-w-wifi-black-via-mw8505-333mhz-42454 Ce firmware n'est pas une version 1.9 mais une 1.6 (je n'avais surement pas lu jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un firmware pour M001 que tu as pris !

Il y a une procedure cité plus haut sur le Slatedroid forum,as tu essayé avant de bidouiller le SDK ,

Je n'est pas dit que setting.apk intervient sur le boot,mais c'est lui qui installe le menu parametres de toute facon ca ne changera rien,si tu as flashé avec le FW M001 il semble qu'il n'y est que la solution en haut.

Sinon essai plusieurs SD,beaucoups te diront qu'aprés je sais pas combien d'essais,ils sont ont mis une autre et cela a fonctionné,cela m'est arrivé sur M001.

Aprés avec le SDK,tu peu rien car le firmware que tu as flashé n'est pas rooté :mad: donc pas besoin de cable usb !

Reste aussi la solution de WIN CE peu-etre qui ,il parait restaure la partition boot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai rien fait avec le sdk, juste installé c'est tout.

Je viens de regarder le lien que tu m'as donné, mais la plupart des liens dans la page sont morts.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je pousse mes investigations plus loin et je reviens poster si j'arrive à réparer, ca pourra servir à d'autres.

@+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...