Gonzoo Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Salut à toute la communauté Blade !! Cela fait un moment que je lorgne sur ce fameux Blade... Ce matin je suis allé chez Bouygues (je vais pas chez orange car je capte pas chez moi) car il est moins cher de 10 euros que sur le net ... J'ai demandé s'il avait un écran AMOLED et il était incapable de me répondre.Il a commencé à me dire que non et quand je lui ai dis que sur le site bouygues ils annonçaient un amoled, il ne savait plus du coup. Sa réaction m'a freiné dans mon achat décidé avant de voir cette question sans réponse. On a regardé le petit doc fourni avec la boîte et rien de spécifié, ni sur la boîte d'ailleurs. J'ai donc plusieurs questions à vous poser : 1- Y a t il un moyen de savoir, dans les paramètres du Blade , quel type d'écran équipe le tél vendu ? 2- tout le monde annonce 256 ou 512 Mo de mémoire.... quels sont les bons chiffres à prendre en compte ? 3- différents tests parlent de latences ? est ce vrai ? remèdes ? 4- existe t il un benchmark pouvant mettre en avant toutes les données techniques du blade? liens? captures d'écran des résultats? 5- est il vrai que le blade est livré sans écouteurs? 6- existe t il un programme pour émuler une lampe pour le blade malgré absence de flash? 7- la batterie est elle aussi pourrave que ça ? 8- en lisant des tutos, j'ai lu "faire un retour chariot" ????? (= enter) Tout commentaire supplémentaire est le bien venu ... Merci d'avance pour vos réponses éclairées... Modifié 24 janvier 2011 par Gonzoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Y a t il un moyen de savoir, dans les paramètres du Blade, quel type d'écran équipe le tél vendu ? Chez Bouygues, pour l'instant, ce n'est que du Amoled (jusqu'à preuve du contraire). Il y a bien des codes de maintenance pour vérifier mais les avis divergent sur leur interprétation. 3- différents tests parlent de latences ? est ce vrai ? remèdes ? Les seules latences que j'ai subies était avec la ROM Bouygues et le home par défaut. L'installation de Launcher Pro (en gardant la rom Bouygues) avait fait disparaître les latences lors des changements de menu/pages d'accueil. Après, par exemple, dans Angry Birds, quand on avance dans les niveaux chargés, la fluidité en prend un peu un coup mais cela reste plus que jouable. Je n'ai jamais testé les jeux plus gourmands genre courses de voiture en 3D. 4- existe t il un benchmark pouvant mettre en avant toutes les données techniques du blade? liens? captures d'écran des résultats? Ca existe mais les resultats me semblent un peu pipeau et peu représentatifs de ce que sera l'expérience utilisateur (Quadrant par exemple). 5- est il vrai que le blade est livré sans écouteurs? Faux. J'ai lu ça aussi dans un magazine mais j'avais bien des écouteurs dans le coffret avec Bouygues. (Sûrement pas de grande qualité par contre, mais je n'écoute pas de musique juste des podcasts de parlotte). 6- existe t il un programme pour émuler une lampe pour le blade malgré absence de flash? Plusieurs. Ca allume l'écran à fond. Et dans le noir dans une pièce, c'est pas mal. A vrai dire, il m'arrive de me diriger la nuit avec la lumière du téléphone qui est simplement sur la home, sans appli. Ca suffit pour trouver son chemin ;) Pour bricoler, il est préférable d'utiliser une frontale. 7- la batterie est elle aussi pourrave que ça ? Ce n'est pas son grand point fort mais pas franchement plus que d'autres smartphones. Personnellement je le recharge une fois par jour et je ne suis pas sûr qu'il en tienne 2 en entier sans recharger. A partir du moment qu'il tient une journée complète, cela me convient. Après tout dépend, de l'utilisation que l'on en fait. Pour tenir 2 semaines, il vaut mieux revenir à un 3310... 8- en lisant des tutos, j'ai lu "faire un retour chariot" ????? (= enter) oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 1- Y a t il un moyen de savoir, dans les paramètres du Blade, quel type d'écran équipe le tél vendu ? pas dans les paramètres accessibles. tapes *983*31# sur le clavier du téléphone. Si tu as un Amoled, tu pourras faire défiler les écrans avec le bouton back. S'il plante direct, c'est un TFT. 2- tout le monde annonce 256 ou 512 Mo de mémoire.... quels sont les bons chiffres à prendre en compte ? 512 chez Bouygues ..... mais tu n'y aura pas accès complètement, une partie est réservé au system (comme tous les Android, d'ailleurs) 3- différents tests parlent de latences ? est ce vrai ? remèdes ? virer les applis Bouygues qui te bouffent du temps machine. Changer de Rom est encore plus efficace. 4- existe t il un benchmark pouvant mettre en avant toutes les données techniques du blade? liens? captures d'écran des résultats? *987*0# ou *983*0# 5- est il vrai que le blade est livré sans écouteurs? faux 6- existe t il un programme pour émuler une lampe pour le blade malgré absence de flash? sans flash, ça va être dur d'avoir un équivalent, même en affichant uniquement du blanc sur l'écran .... Mais ça peut dépanner pour trouver le trou de la serrure ... 7- la batterie est elle aussi pourrave que ça ? C'est un smartphone, on oublie le temps ou le téléphone tenait une semaine ... Le Blade s'en sort remarquablement, sans plus. 8- en lisant des tutos, j'ai lu "faire un retour chariot" ????? (= enter) c'est sur le clavier du téléphone ... et ce n'est pas toujours Enter (même si ça y ressemble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzoo Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Merci pour ces premières réponses ... c'est du sérieux tout ça cool Modifié 24 janvier 2011 par Gonzoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzoo Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepan Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, J'ai testé sur zte orange le numero *983*31# et j'ai pu naviguer entre les differents ecrans ( blanc,rouge,vert,bleu,noir) Est ce un amoled a 100% ? ou pas sur quand meme Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxort Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, J'ai testé sur zte orange le numero *983*31# et j'ai pu naviguer entre les differents ecrans ( blanc,rouge,vert,bleu,noir) Est ce un amoled a 100% ? ou pas sur quand meme Merci Faut pas faire confiance a ces test, un amoled c'est simple a voir et un tft encore plus juste avec le retro éclairage. Et tout comme toi j'ai le blade d'orange et seulement *983*31# marche, et pourtant c'est bien un tft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzoo Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Donc pas de moyen sûr de vérifier si c'est un amoled ou pas... A moins de déjà avoir vu un amoled et de pouvoir s'en apercevoir à l'oeil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Il y avait une commande pour afficher la marque de l'écran (sachant que le super Amoled est un Samsung et que c'est écrit en clair) mais j'ai perdu le topic sur le forum et je ne l'ai pas noté sur le Wiki (ben oui, j'oublie aussi les choses importantes ..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Mon Blade Bouygues Amoled : code *983*31# Test OLED : OK - Code *983*3470# Test LCD : Echoué Donc je pense que le test effectués par les codes de maintenance sont crédibles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Erreur de post Modifié 26 janvier 2011 par Muad'dib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Mon Blade Bouygues Amoled : code *983*31# Test OLED : OK - Code *983*3470# Test LCD : Echoué Donc je pense que le test effectués par les codes de maintenance sont crédibles ! Tout pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Dans ce sens là, ça fonctionne toujours :) c'est sur un TFT que ça semble soulever une certaine incertitude .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Bon, alors, le code qui va bien: *983*24474636# Nécessite la présence de ChiperTest.apk qui est parfois retiré des Roms Customs. Pas de soucis pour un téléphone non modifié. Voici le résultat amoled: LCD Information: IC: TL2796 Glass: Samsung Et deux résultats possibles TFT: LCD Information: IC: NT35580 Glass: TRULY ou LCD Information: IC: NT35580 Glass: LEAD et, cette fois-ci, le Wiki est modifié .... :) Modifié 27 janvier 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jirayoli Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'ai reçu mon blade hier, il vient de bouygues et j'ai un écran Amoled. Donc pour l'instant chez bouygue c'est toujours du Amoled. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'ai reçu mon blade hier, il vient de bouygues et j'ai un écran Amoled. Donc pour l'instant chez bouygue c'est toujours du Amoled. Juste pour info, et un peu HS. Un pote vient de recevoir hier son Blade de chez BT... on a voulu le désimlocker, et Ô surprise il l'était déjà. Si tu peux vérifier sur le tiens et nous tenir au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jirayoli Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Il y a un moyen rapide pour savoir si le téléphone est simlocker ou pas? (je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas d'autre carte sim) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Il y a un moyen rapide pour savoir si le téléphone est simlocker ou pas? (je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas d'autre carte sim) A part en utilisant une autre carte SIM, je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepan Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, il y'a une difference entre un tft lead et truly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 A part peut-être le fournisseur, aucun ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un ZTE Blade depuis peu. Voulant changé de mobile en renouvellement chez Universal, je suis tombé par hasard sur le ZTE blade et quand j'ai vu ses caractéristiques pour le prix proposé j'ai tout de suite craqué. Maintenant que je l'ai en main j'en suis d'autant plus content, la qualité étant vraiment au rendez vous. Pour en revenir au sujet, j'ai un écran AMOLED (et je savais pas qu'il existait une version TFT avant de tomber par hasard sur Google), et quand j'ai vu que cela existait je savais que j'avais un AMOLED, je pense vraiment que quand vous l'avez en main, si c'est un AMOLED vous le verrez de suite par la profondeur des noirs, allez dans les menus et ça vous sautera aux yeux, les noirs sont aussi profonds qu'une dalle éteinte c'est impressionnant : pour vous aider : Je vais sans doute le rooter d'ici peu mais j'hésite encore avant de faire la manip, voudrait pas faire n'importe quoi non plus ^^ Modifié 31 janvier 2011 par Jc47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour cette vidéo, j'ai bel et bien un AMOLED (youhou la classe). Concernant le root, pour avoir rooté 2 terminaux, si tu lis très attentivement les instructions et que tu fais les manip avec précaution, aucun soucis. (J'ai fait 2-3 étapes comme un cochon, j'ai lu trop vite, et j'ai ratrappé le coup et aucun problème :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzoo Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 salut j'ai reçu mon blade et c'est bien un amoled selon le test de JP33 cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepan Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Quelqu'un possède t'il 2 blade avec les 2 version d'écran ? (tft et amoled) ? 1) Est t'il possible d'avoir un comparatif entre ces 2 ecrans. 2) On parle souvent de la profondeur du noirs du amoled, en ce qui me concerne j'ai un blade en tft et quand je regarde de très près le noir est un peut grisé mais si je regarde de façon normal ( a 60 ou 80 cm de distance ) le noirs est impeccable ! ET VOUS ? j'ai pu lire que la version tft est plus réactive au niveau de l'écran tactile que la version amoled. est - ce vrai ? Et pour finir on parle bien d'écran Amoled pour le blade et pas d'écran Super Amoled ? Modifié 1 février 2011 par zepan75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moimoi Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Quelqu'un possède t'il 2 blade avec les 2 version d'écran ? (tft et amoled) ? 1) Est t'il possible d'avoir un comparatif entre ces 2 ecrans. 2) On parle souvent de la profondeur du noirs du amoled, en ce qui me concerne j'ai un blade en tft et quand je regarde de très près le noir est un peut grisé mais si je regarde de façon normal ( a 60 ou 80 cm de distance ) le noirs est impeccable ! ET VOUS ? j'ai pu lire que la version tft est plus réactive au niveau de l'écran tactile que la version amoled. est - ce vrai ? Et pour finir on parle bien d'écran Amoled pour le blade et pas d'écran Super Amoled ? J'ai les 2 : un AMOLED en acheté en carte bouygues pour 169€ il y a 20 jours et un TFT universal mobile reçu il y a une semaine pr ma copine. Vrai que la différence est nette entre les 2 écrans [color=red]qd[/color] on les a cote à cote. Par contre à utiliser les 2 séparément aucun regret avec l'un ou l'autre quand à la qualité de leur écran. L'amoled et plus péchu les contrastes on l'air bcp plus forts, les noirs vraiment plus profonds par rapport aux blancs (c'est ça le contraste). Ceci dit le TFT est très bon et sans complexe comparé à un motorala Defy par exemple. La difference est par contre dans la qualité de leur drivers d'écrans qui ne doivent pas être codés pareil du tout : [color=red]qd[/color] j'ai eu mon Amoled rom BT avec les widgets sur le bureau la lenteur était inacceptable. J'ai hésité à rendre le telephone dessuite. Puis j'ai enlevé tous les widgets BT et c'est devenu utilisable mais pas parfait. Donc je l'ai rooté et mis en Rom Bladevilain. Il est très réactif et mes potes qui ont des galaxy S en Rom BT ou des iPhones 4 sont étonnés de sa fluidité. J'en avais déduit que les widgets BT étaient mal codés ou le tel pas assez puissant. Sur le TFT, avec la ROM BT et tous les widgets il est hyper fluide. [color=red]qd[/color] on a enlevé les widgets BT c'est carement impressionnant : même pas besoin de changer la ROM. Donc c'est clair pour moi que l'interface tactile (soft ou hard) est bcp plus efficace sur le TFT. Pour moi le Amoled n'est recommandable que pour les bricoleurs qui vont le rooter. Le TFT tout public car abouti même avec les ROM operateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.