Aller au contenu

BLADE AMOLED OU TFT ? URGENT

Gonzoo

Recommended Posts

comparé à un motorala Defy

Tu veux dire que même le TFT est meilleur que l'écran du Motorola Defy? Et dire que j'hésitais entre le Defy et le Blade O.o

Pour la suite de ton message, il y aurait un lien entre la technologie de l'écran et les ressources utilisées par celui-ci ? =/

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu veux dire que même le TFT est meilleur que l'écran du Motorola Defy? Et dire que j'hésitais entre le Defy et le Blade O.o

Pour la suite de ton message, il y aurait un lien entre la technologie de l'écran et les ressources utilisées par celui-ci ? =/

J'ai pas dit meilleur, j'ai dit sans complexe. Bref ça se faut avec l'écran du Defy (j'ai hésité avec moi aussi). Par contre l'Amoled est au dessus à mon gout.

C'est pas forcement lié à la techno, ça peut simplement être causé par un driver tactile mal codé. C'est pas forcement la même équipe qui développe les drivers tactiles des TFT et des AMOLED d'où des consommations en ressources differntes.

Salut,

Est-ce que ceux qui ont ZTE Blade Orange (aka Tactile Internet 2) peuvent regarder si quelque part sur le téléphone (sous la batterie en particulier), et pourquoi pas sur la boîte même, apparait la mention B05 ou B08 ...?

C'est rapport à ce message:

Merci

Le ZTE de chez Orange c'est B08

visible dans " A propos du téléphone" : Menu - Paramètres - A propos du téléphone - Numero de build

"Numéro de modèle" plutôt, non..? Car moi j'y ai "Finnish Fillyjonk RLS5" à "Numéro de build"

Nulle part sur le téléphone où la boîte ? cela aurait été plus simple pour déterminer si c'était un AMOLED ou pas..

Ce genre d'infos n'a rien a faire sur un carton d'emballage de téléphone... bref, comme jai pu le dire dans mon précèdent message voici ce que tu pouvais trouver en page 1 de ce topic ou dans le wiki

Test Ecran

Concernant le code *983*24474636# qui nécessite la présence de ChiperTest.apk (absent de certaines Roms Customs), voici les résultats en fonction de votre type d'écran:

Super Amoled:

* LCD Information:

* IC: TL2796

* Glass: Samsung

TFT:

* LCD Information:

* IC: NT35580

* Glass: TRULY

ou

* LCD Information:

* IC: NT35580

* Glass: LEAD

Credit : jp33 :P

oui, ça ok j'ai vu, mais pour ceux qui veulent être sûr d'acheter un amoled c'est plutôt coton à faire en magasin ou avant de déballer l'engin (pour éventuellement le renvoyer) ou encore à demander à quelqu'un si tu l'achètes d'occasion... ;)

Modifié par roo

La B05, tu es certain d'avoir un Amoled, la B08 tu n'es pas certain d'avoir un TFT vu qu'elle est compatible Amoled ....

Mais comme tu ne trouveras plus de B05 sur le marché à part en occasion .... tu ne seras donc certain de rien ....

Aucune référence sur la boite ou le téléphone, il faut allumer ....

La B05, tu es certain d'avoir un Amoled, la B08 tu n'es pas certain d'avoir un TFT vu qu'elle est compatible Amoled ....

Mais comme tu ne trouveras plus de B05 sur le marché à part en occasion .... tu ne seras donc certain de rien ....

Aucune référence sur la boite ou le téléphone, il faut allumer ....

euh... si je comprend bien meme avec une B08 et que le code *983*24474636# affiche : glass LEAD ou glass TRULY y'a peut etre un ecran amoled dans le le zte en question ?

OU JE DISJONCTE ? :rolleyes: :rolleyes:

Vu que le vendeur est obligé d'allumer le portable devant toi, tu peut lui demander de taper le code, il va pas te refuser :)

Et en allant acheté mon portable hier, le vendeur m'a affirmé que tous les Blade vendu par Bouygues était Amoled !

Le mien était bien Amoled :)

Vu que le vendeur est obligé d'allumer le portable devant toi, tu peut lui demander de taper le code, il va pas te refuser :)

Et en allant acheté mon portable hier, le vendeur m'a affirmé que tous les Blade vendu par Bouygues était Amoled !

Le mien était bien Amoled :)

faux : j'ai recu un TFT sur un forfait bloqué universal mobile

faux : j'ai recu un TFT sur un forfait bloqué universal mobile

Ah ué!? Ce n'est pas correct ca, que disait la description : tft ou amoled?

Ce serait un motif de retour si tu te sens..

Sent from my ZTE-BLADE

Modifié par roo

OU JE DISJONCTE ? :rolleyes: :rolleyes:

oui, tu disjonctes ....

Apprenez à lire et comprendre avant de ne voir que vos propres convictions dans les commentaires des autres.

J'ai dis que le firmware était compatible avec les deux écrans, cela veux dire que le fait d'avoir une B08 ne prouve pas que tu as un TFT vu que la Rom est compatible avec les deux types d'écrans. Par contre, ça n'interdit pas d'en avoir un. Tu ne peux juste pas t'appuyer sur la version du firmware pour savoir si tu as un TFT ou un Amoled.

Si tu n'as pas "Samsung" avec le code de maintenance, tu as un TFT, c'est tout.

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...