Aller au contenu

BLADE AMOLED OU TFT ? URGENT

Gonzoo

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'Amoled est sensé être plus économe ....

Sauf qu'avec un smartphone avec la 3G+, le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le réglage de luminosité, le haut parleur, il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte et la différence de consommation entre les deux écrans ne se voit pas vraiment en utilisation réelle.

Et donc, quelle est l'autonomie, vu que sa varie du simple au double selon les sites... (De 15h à plus de 2 jours!!!), je sais plus à quoi me tenir...

Si je puis me permettre, cela a été dit, cela dépend grandement de l'utilisation que tu en fais. Pour ma part SMS/Appel + 3g/Edge/Wifi désactivés = 1 journée et demi environ. Internet/Jeux/SMS/Appel + Wifi ou 3G = de 1/2 journée à une journée grand maximum voire impossible. 2 jours ça me paraît un peu gros...

Modifié par Nozi

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

pas dans les paramètres accessibles.

tapes *983*31# sur le clavier du téléphone. Si tu as un Amoled, tu pourras faire défiler les écrans avec le bouton back. S'il plante direct, c'est un TFT.

J'avais déjà fait les test une première fois, ça a fonctionné j'ai pu voir que j'avais un écran Samsung, désormais il plante.

( Peut être lié au fait que mes haut parleurs sont HS )

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour, je remonte ce topic car j'aimerais savoir quel est le type d'écran de mon Zte blade, je l'ai commandé chez virgin mobile (il est déjà en rom cyanogen 7.03)

Et ces codes de maintenance n'ont pas l'air de fonctionner.

Et je me demande comment je pourrais récupérer le "ChiperTest.apk" :emo_im_undecided:

Modifié par mum

bonjour, je remonte ce topic car j'aimerais savoir quel est le type d'écran de mon Zte blade, je l'ai commandé chez virgin mobile (il est déjà en rom cyanogen 7.03)

Et je me demande comment je pourrais récupérer le "ChiperTest.apk" :emo_im_undecided:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/327689/imsi/

Modifié par borifrjo

Bonjour / Bonsoir,

quand j'entre le code voici les infos:

Touchscreen module

name : synaptics

i2c adress : 0x22

Ic type : 2000 series

frim version : TM1541

Module: synaptics + tpk

Et rien sur comparer à vos infos.

A+

Modifié par Marco67

Si ce n'est pas un Samsung, c'est un TFT ...

moi pas tout comprendre ....

j'ai un blade acheté dès 1 semaine après sa sortie chez buygue et j'ai le même resultat que lui . => j'ai un TFT

j'ai fais ce test il y 5 mois et j'avais marqué GLASS:Samsung

Je ne comprend pas tout, car quand je compare avec des amies qui ont des TFT et d'autres qui ont un Amoled, je tire plus vers l'Amoled :P

je tire plus vers l'Amoled :P

Chez Bouygues, c'est normal ...

Ce qui l'est moins, ce sont tes deux résultats différents. Je veux bien croire que tu n’utilises plus la même Rom, mais quand même, cela devrait être indépendant ....

Chez Bouygues, c'est normal ...

Ce qui l'est moins, ce sont tes deux résultats différents. Je veux bien croire que tu n’utilises plus la même Rom, mais quand même, cela devrait être indépendant ....

c'est bien ça qui métonne en fait, on ne modifie pas le modèle de l'écran .... à moins que mon retour au SAV ai fait quelque chose :P

Disons que si j'ai mnt un FTP, je ne vois AUCUNE je dis bien AUCUNE différence par rapport à l'amoled.... affaire à suivre

eurf, je n'arrive pas à l'installer , lors de l'installation (j'ai bien renommé le ficher en .apk), il m'affiche "application non installée"

tu doit suivre les instruction, rename it in .apk ( renomer le. zip en .apk) et puis avec un gestionnaire de fichier le placer dans system/app

(push chipertest.apk in system/app)

Bonjour / Bonsoir,

quand j'entre le code voici les infos:

Touchscreen module

name : synaptics

i2c adress : 0x22

Ic type : 2000 series

frim version : TM1541

Module: synaptics + tpk

Et rien sur comparer à vos infos.

A+

Bonjour

C'est normal tu ne regardes pas au bon endroit

Là il s'agit des caractéristiques du tactile pas de l'écran

Synaptics est un fabricant d'interfaces pas de lcd

C'est bien mis " Touchscreen module "

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

tu doit suivre les instruction, rename it in .apk ( renomer le. zip en .apk) et puis avec un gestionnaire de fichier le placer dans system/app

(push chipertest.apk in system/app)

j'ai réussi avec "adb" du sdk, j'ai bien le fichier dans system/app, mais ça ne fonctionne toujours pas :mad:

• 4 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir un ZTE blade de chez Virgin. Je n'ai rien touché (juste desimlocké). Voici le résultat du test *983*24474636# propose dans le post n14 de jp33:

IC: NT35580

Glass: LEAD

resolution 480x800

D’après le post 14, il s'agit donc d'un TFT .

Il est à noter que j'ai testé les deux autres codes proposés dans le post n° 10, et les résultats:

code *983*31# Test OLED : Fonctionne: je peux faire défiler les écrans de couleurs

Code *983*3470# Test LCD : Ne marche pas (on revient au clavier)

feraient penser à un Amoled

Désolé de ne pas pouvoir être plus clair, je suis totalement novice dans Android et dans la téléphonie... ;^)

Je compte me lancer dans le flashage de mon appareil et je pense que j'aurais besoin d'aide...

Modifié par pepito55

Moi, y a rien qui passe, quand je rentre les codes cités ci dessus, j'ai cette erreur "problème de connexion ou code IHM non valide".

Poutant, j'ai bien installé le fichier "chipertest.zip" que j'ai renommé "chipertest.apk" dans le dossier system/app.

Je précise que j'ai Ginger Stir Fry comme rom installé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...