Aller au contenu

[urgent vol] Mon compte personnel fonctionne-t-il sur mon téléphone sans ma carte sim ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour commencer je suis navré de ne pas avoir trouvé un sujet traitant de mon problème. Je suis également désolé de venir ouvrir un sujet pour un cas aussi personnel que le miens. Le fait est que je suis en GROS STRESS. En effet, je viens de m'installer à l'étranger (Asie du Sud Est, pays aux chapeaux coniques pour être plus précis) et j'ai été victime d'une arnaque dans laquelle j'ai du laissé mon téléphone. Contre toute attente, les arnaqueurs ont bien voulu me laisser ma carte SIM.

Voilà la situation et ma question. Je me suis fait volé mon portable Android (Un LG GW60) SANS ma carte SIM. Le ravisseur peut-il se connecter à mon compte Android sans ma carte SIM ? Mon énorme crainte est que le ravisseur se connecte sur mes différents comptes (Facebook, twiter) mais SURTOUT sur mes mails Gmail où sont contenus des informations confidentiels et très importantes grâce auxquelles l'arnaqueur pourrait me voler de l'argent.

Pour résumer (désolé pour ma rédaction, je suis vraiment sous le coup de l'émotion), peut-il ouvrir mon compte Gmail sur mon ex-téléphone sachant qu'il n'a ma carte SIM ?

Merci d'avance, je vais rester accroché à ce topic pour avoir la réponse (il est 00h là où je suis, je commence à le taff à 8h et je n'arriverais pas à dormir sans réponse)

désolé de ce qui t'est arrivé (tu es au Vietnam si j'ai bien compris...) et encore plus désolé de te répondre par l'affirmative; oui, ils pourront se connecter à ton gmail et consulter tes mails.

Ce qui te reste à faire est de te connceter sur ton gmail pour modifier le mot de passe de ton compte, comme ça ils ne pourront plus se connecter à tout les services gmail, aussi à faire sur tes autres comptes (twitter, fb,...)

J'aimerai cependant apporter une nuance à ce qui a été dis :

Effectivement les messages deja synchronisés seront visibles même si tu as changé le mot de passe gmail. Mais ne seront visibles QUE les messages correspondant à la période de synchronisation que tu as réglée. En effet l'appli Gmail permet de choisir le nombre de jours à synchroniser, par exemple les 3 derniers jours ou les 30 derniers jours... Si tu as réglé, par exemple sur 15 jours, ils ne pourront consulter que les mails reçus ces 15 derniers jours.

Il me semble que le réglage par défaut est 3 jours (mais je ne suis pas sûr).

Donc si tu as changé ton password, ils ne pourront pas consulter l'intégralité de tes messages.

Par contre si je peux conseiller quelque chose c'est d'installer un logiciel de bloquage/effacage/localisation/...

ex: wavesecure ou WatchDroid

A priori watchDroid Pro est la mieux pour 1€90

* avoir la position

* envoi d'un message si une autre carte SIM est mise

* Faire sonner le tél, même sous silence

* Effacer les données

* Lock

Mais il en existe pleins, gratuite/payante/abo annuel/...

Edit : il existe une version lite de WatchDroid existe, sans l'avertissement de remplacement de SIM, ni l'effacement des données, utile pour tester la bête...

Ok ça me rassure merci vraiment. Avoir ces conseils bénévoles permet de me redonner un peu confiance envers mon prochain (oui je suis pas encore remis pour sortir de telles guimauves ...). Si Internet a bien des des défauts, il a permis l'apparition de forum d'entraides de ce genre qui sont une vraie aubaine :lol: Merci beaucoup en tous cas, je vais essayer de considérer cette épisode comme une leçon plus qu'une mésaventure afin d'essayer de profiter quand même des mes 6 prochains mois dans ce pays :emo_im_angel:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...