Aller au contenu

Impossible de mettre à jour l'E130 de 1.6 vers 2.1


Tizz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Acer Betouch E130, et j'essaye de l'upgrader de la version 1.6 à 2.1 d'Android, avec la ROM fournie par Acer sur son site.

Je suis scrupuleusement le PDF fourni, et une fois arrivé à l'updater, j'obtiens en réalité l'erreur suivante :

erreurimage.jpg

Dans le PDF fourni, ils indiquent, dans le cas d'une telle erreur : "If you get the following message, please make sure you try to update new software with same language and then restart update process from step1".

Je suis assez dubitatif dans la mesure où la ROM fournie par Acer est la même pour toutes les langues, et d'ailleurs le fichier porte comme intitulé : "ROM - FR/EN/IT/DE/ESP/PT/RU". Je ne trouve aucun autre moyen de modifier la langue, et a priori je suis en train d'essayer de mettre à jour la ROM avec le bon fichier, puisque c'est le seul fourni par Acer pour ce téléphone et pour cette version d'Android...

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je vous en remercie d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais fini par trouver ce message effectivement (je suis sous NRJ).

Je n'ai cependant pas réussi à upgrader la ROM. Sur cet ordinateur (W7), impossible de lancer l'exe : quand je clique, rien ne se passe. J'ai donc dû passer par un autre ordinateur (Win XP), où le programme se lance effectivement. Cependant, je n'ai pas réussi à mettre le téléphone en mode pour le flash (le connecter éteint en maintenant la touche étoile enfoncée, ou les touches étoiles + Q enfoncées... rien ne marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je n'ai pas très bien compris votre discution ( ROM je ne connais pas se que c'est ) mais j'ai le meme probleme. j'essaye de l'upgrader de la version 1.6 à 2.1 d'Android et je tombe aussi comme Tizz sur cette note disant qu'il faut télécharger " ACER_E130_XXXX_EMEA_MBS_P2.

pouvez vous m'aider, merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je possède un acer e130 qui a en ce moment des maxis beug :

-il ne reçoit pas et n'envoie pas les messages

-à l'allumage je dois retaper mon code sim plusieurs fois

-il me dit que je n'ai plus de crédit alors que j'ai acheter une recharge il y a trois jours, et je n'ai pas appelé depuis, ma 3g étant sensé être désactivée pour éviter le hors forfait

J'ai la version 1.6 d'android et je suis chez nrj mobile, j'ai donc suivi ton tuto à la lettre mais arrivé dans rut je sais plus quoi faire ça me demande de choisir le firmware, et aussi pour connecter le portable à l'ordi ça me dit par exemple d'appuyer longtemps sur la touche *.

Enfin voilà j'ai ce portable depuis à peine un mois et j'ai l'impression de m'être fait douiller donc svp aidez moi..

En espérant avoir énoncé clairement mon problème, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...