MaximeQ Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous Envie de donner une seconde vie à votre ACER LIQUID ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir dans ce tutoriel comment installer le système android personnalisé (ou ROM) MIUI. Pour voir une démonstration de MIUI, Avantages de MIUI : Interface unifiée et travaillée (Laucher, écran de vérouillage...) Fluidité Personnalisation Applications spécifiques (Contacts, sms, Lecteur de Musique, Launcher...) Widgets spécifiques (méteo...) Android 2.2 Défauts de MIUI pour Acer Liquid : Capteur de luminosité non fonctionnel (pas de réglage de luminosité automatique, mais il existe une option pour en changer facilement) Durée de vie de la batterie (environ 30h) Temps approximatif du tuto pour un débutant : 30 min Nous partirons dans ce tuto d'un téléphone non bidouillé. Si vous avez déjà Malezrecovery instalé sur votre telephone, passez directement à l'étape 2. Étape 0 : Avertissements et sauvegarde des paramètres Nous allons installer un nouveau système android sur votre téléphone. Autrement dit, vous allez vous retrouvez avec un système vierge, comme lorsque vous avez déballé votre téléphone la première fois. Je vous conseille très fortement de synchroniser vos contacts avec votre compte Google (c'est surement déjà fait... Verifiez dans Paramètres->Compte et synchronisation), vous recuperez ainsi tous vos contacts. * Si votre téléphone est rooté, je vous conseille l'instalation Titanium Backup (disponible sur le Market) afin de sauvegarder vos applications et leurs paramètres (ainsi que la plupart des paramètres système) * Si votre téléphone n'est pas rooté (ce qui est le cas de base), vous allez perdre vos applications installés, vos sms non sauvegardés, votre historique de navigation... Vous pourez réinstaler vos applications depuis le market (y compris les applicatins payantes sans avoir à repayer bien évidemment ;) ) après l'installation. Il est impossible de bloquer votre ACER LIQUID. Même si vous ne suivez pas les étapes de ce tutoriel, vous pourez toujours retrouver un téléphone utilisable (je le précise car ce n'est pas le cas avec d'autres marques comme Samsung pour ne pas les citer) En revanche je vous conseille de bien suivre les étapes de ce tutoriel et de ne pas cliquer sur des éléments au hasard si vous souhaitez arriver à bon port ! À noter aussi que ce tutoriel concerne uniquement une installation depuis Windows, j'éditerai prochainement pour une instalation depuis Mac ou Linux. Voilà pour les avertissements, n'ayez de craintes, on passe à la pratique :) Étape 1 : Installation de Malezrecovery L'objectif de la Malezrecovery est de faciliter et de sécuriser non seulement notre instalation de Miui mais aussi d'apporter des fonctionnalités comme la sauvegarde du système ou la possibilité d'essayer des nouvelles rom (= personnalisations d'android) facilement. Vous devez tout d'abord installer les drivers officiels du Liquid pour que windows puisse communiquer avec le téléphone. C'est ici que ça se passe. Téléchargez le fichier (il faut attendre 40 secondes avant de débuter). Dézippez. Puis ouvrez le windowsinstaller qui correspond à votre configuration x64 ou x86 (si vous ne savez pas prenez x64) Démarrez le téléphone. Dans Paramètres>Applications>Développement cochez la case "Débuggage usb" Branchez votre téléphone à l'ordinateur. Vous devez avoir 30% ou plus de batterie pour continuer. Téléchargez MalezRecovery, en cliquant ici Lancez l’exécutable et laissez l’installation se dérouler Ca y est, Malezrecovery est installé. C'est presque déjà gagné ! Étape 2 : Installation de MIUI Nous allons maintenant nous servir de Malezrecovery pour installer notre système personnalisé. Sur votre ordinateur téléchargez le fichier suivant : rom Miui 1.1.22.2 Éteignez le téléphone Nous allons le rallumer en mode recovery.Pour se faire appuyez simulatnément sur les touches :volume - (en haut à droite) appareil photo (en bas à gauche) démarrage (en haut à gauche) Le téléphone vibre 3 fois et se démarre en mode recovery. Appuyez sur le touches volume + et - pour monter et descendre dans la liste et sur la touche menu (tactile tout à droite) pour sélectionner un item. [*]Sauvegarde du système actuel : appuyez sur le menu "Backup/Restore" puis selectionnez "Nandroid Backup". Appuyez sur la touche home (tactile tout à gauche) pour valider. Patientez quelques instants. Votre téléphone est désormais sauvegardé. Vous pourez revenir à tout moment dans son état actuel en le démarrant en mode recovery et en appuyant sur "Nandroid restore" dans le menu "Backup/Restore" [*]Transfert des fichiers téléchargés : connectez votre téléphone à l'ordinateur. Rendez-vous dans le menu "USB Mass Storage toggle". Un péripherique de stoquage se signale dans windows. Transferez y les 2 fichiers que nous avons téléchargez à l'étape 1. Attendez 20 secondes après que Windows est terminé de copier les fichiers puis appuyez sur la touche "home" pour quitter ce mode [*]Allez maintenant dans le "Wipe menu" puis selectionnez "Wipe all". Patientez. [*]Installation finale : rendez-vous dans "Flash/Test menu" > "Flash zip from sdcard (no sign check) puis selectionnez "MIUI-Liquid-1.1.21.2-AIO-FR.zip". Appuyez sur "home" pour valider et patientez quelques minutes. C'est terminé ! Vous pouvez éteindre le téléphone et le redémarrer normalement. Au démarrage saisisez votre code sim, puis synchronisez le téléphone avec votre compte google pour récuperer vos contacts et accéder à l'Android Market. Votre première expérience sera peut-être un petit peu déstabilisante mais vous verrez que Miui est vraiment très agréable à l'utilisation ! ;) Au plaisir Modifié 26 janvier 2011 par MaximeQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Salut MaximeQ et merci pour ton tuto! j'ai remarqué quelques problèmes sur cette rom: - Les Capteurs prox et luminosité ne fonctionne pas - Gros bug clavier gingerbread inutilisable "fermeture immédiate" si non le reste a l'air de fonctionner, j'ai pas tester le wifi... Modifié 25 janvier 2011 par Sph1re Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeQ Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Le wifi fonctionne très bien. Toutes les connexions sont très rapides. Je ne l'ai pas installé en directement embarqué (ie avec cette procédure) mais en faisant un flash à part, le clavier gingerbread fonctionne pour moi. À vérifier avec l'instalation de base. Mais oui, les capteurs ne fonctionnent pas (encore...) . Merci de me le rappeler :) Je le signale dans le premier message EDIT : Après tests, le capteur de proximité fonctionne. Et heureusement en fait, c'est plutôt pratique pour les appels Modifié 26 janvier 2011 par MaximeQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Le wifi fonctionne très bien. Toutes les connexions sont très rapides. Je ne l'ai pas installé en directement embarqué (ie avec cette procédure) mais en faisant un flash à part, le clavier gingerbread fonctionne pour moi. À vérifier avec l'instalation de base. Mais oui, les capteurs ne fonctionnent pas (encore...) . Merci de me le rappeler :) Je le signale dans le premier message EDIT : Après tests, le capteur de proximité fonctionne. Et heureusement en fait, c'est plutôt pratique pour les appels Salut MaximeQ! as-tu tester la version MIUI 1.2.11 de MarkII sur modaco? elle a l'air pas mal mais impossible de la rendre française!!! http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/324992/miui-1-2-11-liquid-with-a2sd/ la rom FR 1.2.11 du site acer android.fr http://www.acer-android.fr/miui-update-aio-t2150.html ne marche pâs top (impossible de monté la SD sur PC et gros probleme du clavier en full rom) c'est dommage que sur FR android personne ne suive un thread sur le développement de miui pour nos liquid Modifié 14 février 2011 par Sph1re Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterLau Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 J'ai testé l'installation de la 1.2.25 et franchement c'est excellent. Interface hyper fluide et intuitive ... je suis comblé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay34 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 bonjour à tous moi je tourne avec la rom LCR 2.0 je souhaiterais passer sous rom miui comment proceder? J' installe le zip de la rom miui avec malez ? et la rom lcr 2.0 que j' utilise actuellement sera écrasée par le nouvel install quand doit on faire le wipe all? merci encore pour vos réponses et bravo aux devlops pour leur super boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Il te suffit d'aller en mode recovery puis de faire ton wipe all puis tu installe MIUI (no sign check) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterLau Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Et n'oublie pas de faire un backup de tes données quand même ...... on sais jamais ( merci titanium backup ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay34 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Il te suffit d'aller en mode recovery puis de faire ton wipe all puis tu installe MIUI (no sign check) ;) OK super merci pour les infos!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.