Aller au contenu

rechargement d'une activity a partir d'une autre

Whirpett

Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer un "rechargement" d'une activity lorsque je suis dans une seconde activity.

Je m'explique, mon activité A permet de voir les utilisateurs dans une listView (a partir d'une base MySql) et lors du clic sur l'un d'entre eux, cela m'ouvre mon activité B.

Cette activité me permet d'éditer les infos de mon utilisateur.

Le hic, c'est que le seul moyen que j'ai trouver pour réactualiser ma listView c'est :

1) quitter l'activité B apres la saisie (finish())

2) avoir recours à un menu sur mon activité A qui fait appel à la méthode on create-> this.onCreate(new Bundle())

J'ai vu en arpentant les divers forums que certains utilisaient un adaptater, mais n'ayant pas compris comment cela fonctionnait je me suis résolu a cela.

Donc est-il possible d'accéder à la méthode onCreate d'une autre activité????

Merci a tous....

Regarde du côté de startActivityForResult / onActivityResult

Le principe est le suivant:

- tu lances, depuis A, ton activity B, par un startActivityForResult

- dans B, avant le finish, tu peux faire un setResult pour passer un résultat en retour

- après le finish de B, le onActivityResult de A est appelé; tu peux récupérer le resultat de B et faire le traitement que tu veux (mettre à jour ta liste par ex)

Bonjour,

Il ne faut surtout pas mettre à jour ton activité à partir d'un autre. D'ailleurs je pense que cela fonctionne même pas puisqu'une activité en background est "gelée" en mémoire.

La plupart des adapters possèdent une méthode nommée notifyDataSetChanged() qui permet de mettre à jour la ListView. Le mieux est donc de mettre à jour ton adapter lorsque l'activité revient au premier plan (méthode onResume).

Sous Android, une liste (visuelle) est composée de deux objets indissociables :

- la ListView qui ne gère "que" l'affichage des données

- un adapter qui permet de charger dans la ListView les données selon ta propre implémentation

L'avantage de ce modèle, très utilisé en interface graphique, est que la vue (ListView) est complétement indépendante de la provenance des données. Il est donc possible d'utiliser n'importe quel adapter en fonction de ton besoin :

- ArrayAdapter pour l'affichage d'un simple tableau ;

- CursorAdapter pour l'affichage des données d'une base de données SQLite ;

- Ton-Propre-Adapter qui, dans ton cas, va chercher tes données sur le réseau (base MySQL) ;

- ...

Bon courage,

Ichpa

Je vous remercie pour les réponses je vais voir du coté du startavticityforresult, quant à l'adapter est ce que tu aurai un exemple de code ou une doc car j'ai beau chercher mais je trouve pas tellement d'exemple qui soit similaire au mien. Et je comprend donc pas très bien comment sa fonctionne.

En tout cas merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...