Aller au contenu

Petit bruit de craquement en conversation


xabi64

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau ici et nouveau egalement dans l experience android et HTC desire HD!

Par renouvellement chez bouygues j'ai commandé un HTC desire HD cependant apres deux trois jours d'utilisation j'ai remarqué des bruit de craquement quand je suis en conversation telephonique, vous allez me dire c'est a cause du reseau, cependant je ne pense pas puisqu avec mn ancien telephone j avais la vois qui se deformait un peu suviant le signal etc à il s'agit de petits craquement irregulier.. je l'ai donc rendu dans le delais de retractation de 7 jours pour reprendre le meme et aujourd hui je viens de le recevoir et ces craquements sont tjrs presents.....

Avez vous eu ces petis bruits ou suis je le seul a les avoir?

Sur deux HTC desire hd avoir ce petit probleme est curieux....

J'en profite pour poser uen seconde question au niveau de l 'ecran, la zone "ecrite" de l'ecran touche t il la limite du cadre ou bien avez vous un demi millimetre entre l'ecran (affichage") et le bord "peint" du contour?

Davance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne avec qui t'es au téléphone qui mange des craquottes ? Non serieusement moi je ne sais pas, si c'est le cas je m'en suis jamais rendu compte, mais c'est pas normal que sur les deux ça te l'ai fait

si je le rend cette fois ci je pense pas que je le reprendrai c est lourd trois telephone pour essayer de pas avoir ce defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué de craquement pour ma part, soit tu as pas de chance, soit c'est de la paranoïa :P Tu as pas quelqu'un d'autre dans ton entourage qui a un Desire HD pour vérifier avec le sien ?? Après c'est vrai que au bout de 2 échanges ça donne pas envie de le reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué de craquement pour ma part, soit tu as pas de chance, soit c'est de la paranoïa :P Tu as pas quelqu'un d'autre dans ton entourage qui a un Desire HD pour vérifier avec le sien ?? Après c'est vrai que au bout de 2 échanges ça donne pas envie de le reprendre...

helas non personne pour comparer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas non personne pour comparer.....

Ici, c'est un forum, ça sert à s'entraider...

Tu es dans quel coin ?

Si ça se trouve l'un (ou l'une) d'entre nous est à côté de chez toi et pourrais faire le test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est un forum, ça sert à s'entraider...

Tu es dans quel coin ?

Si ça se trouve l'un (ou l'une) d'entre nous est à côté de chez toi et pourrais faire le test ;)

Bonjour, je suis sur Bayonne dans le 64.

Je tiens a preciser que lorsque j'ecoute de la musique ou que j ecoute la tv sur le telephone le son est bon et je n'ai pas de "craquement" seulement en telephonie voir meme avec skype en conversation (en wifi).... je sui speut etre parano mais c'est tres desagreable d'autant plus que le son est son sinon.

Ca serait bien s il y avait quelqu un dans le coin qiue je puisse comparer... Si en comparant j'entends les meme bruits sur le telpehone de quelqu un d autre je me dirai que c'est normal ou bien que le desire hd a un defaut sur tous le smodeles mais au moins je pourrai prendre uen decision....

On se fait plaisir rarement en s'offrant un petit joujou comme ca mais c est frustrant de se dire qu il a peut etre un defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonne j'y suis que l'été pour les Ferias, il te faudra attendre !

Sinon tu pourrais ramené une dernière fois ton téléphone pour un échange standard et si sur le 3ème tu as le même soucis c'est que tu nous fais de la paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut!

desolé pour toi mais helas on a le meme probleme malgre l'echange meme petits craquement irregulier.... et donc comme j en avais marre j ai pas fait un decond echange....mais bon je fais avec et je me dis qu avec le temps j y ferai de moins en moins attention, meme si je trouve ca tres desagreable....

Y a le son qui baisse en meme temps que ce craquement... et ce ts tres irregulier sur uen conversation ca va le faire souvent et une autre conversation pas du tout.... tres bizarre et l envoyer en SAv je ne sai spas si ca va resoudre le probleme vue que c et sassez irregulier

et pour toi ca se mannifeste comment?

j'ai le meme problemes... ral le bol , avec un kit main libre ca marche bien, avec le Haut parleur ca marche bien, mais pas l'ecouteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,

j'ai exactement le même problème, mais les craquement sont audibles seulement par mes correspondant

et c'est très désagréables selon leurs dires. c'est très aléatoire et se produit lorsque j'utilise le kit main libre filaire

fourni par HTC.

Il y a visiblement un problème et il est difficile de savoir si c'est le kit main libre qui est défectueux ou si c'est un faux contact

avec la prise jack sur le téléphone.En parcourant les forums, je constate qu'on est pas seul.j'envois juste après un mail au SAV de

HTC et on verra bien leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi:

Lors des appels, je retrouve ce problème sur l’écouteur, le haut parleur, ou sur un casque audio branché dessus.

Mais ce qui est surprenant, c'est que je ne n'ai plus le problème lorsque:

- Je branche un casque bluetooth (Le son est alors nickel)

- Ou lorsque je place des appels avec internet, en utilisant un soft du style CSipSimple, alors la plus de problème sur l’écouteur, haut parleur ou sur casque. Donc le HW semble fonctionner parfaitement sans grésillement.... Peut-être un problème software?

De plus l'option SRS lorsque que l'on visionne des vidéos me donne aussi des craquements assez énorme... donc totalement inutilisable.

J'ai eu HTC support qui m'a demandé de renvoyer le téléphone.

Retour SAV des demain matin... On verra bien et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon téléphone est "debranded" avec la dernière mise a jours de htc. Pour mon problème je pense qu'il s'agit d'un problème avec le kit main libre car en utilisant des simples

écouteurs et le micro du téléphone, tout se passe bien.Celà se confirme par le fait que les grésillement apparaissent uniquement lorsque je suis en mouvement et le fil des écouteurs bouge.

le SAV vas m'envoyer un autre kit mains libre dans les jours a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK mon téléphone est revenu du SAV hier.

Constat: Remplacement de l'antenne, remplacement de la carte radio... et tout est revenu dans l'ordre. B)

C’était bien un problème hardware lie tres probablement a l'antenne GSM.

Il semble que ce problème apparaisse assez souvent sur les HTC DESIRE HD.

Si vous avez un cas similaire, n’hésitez pas a le renvoyer... service plutôt rapide (Chez CORDON Electronics / SAV officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut!!!

quelques news.... au depart des gresillement de temps en temps... j ai rien fais car j avais le flemme de le renvoyer en sav....

Depuis hier tjrs les gressillement mais nouveauté je n'entends plus mon interlocuteur pendant une seconde toutes les dix secondes a peut pres....

Ca me gave un peu..... de plus j ai remarqué qu'en conversation l'appell s'arrete inopinement tout seul..... dans uen journee et trois appel ca l est arrive deux fois alors que je suis ds un endroit qui capte bien....

Deja es ce que quelqu un a eu ces soucis la?

Et pour ceux qui l ont renvoyé au sav comment ca s ets passé? Le telephonee est revenu en parfait etat? (j ai un peu peur de le mettre en sav et qu il me revienne abimé vitre rayé etc etc)

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mon téléphone est revenu du SAV hier.

Constat: Remplacement de l'antenne, remplacement de la carte radio... et tout est revenu dans l'ordre. B)

C’était bien un problème hardware lie tres probablement a l'antenne GSM.

Il semble que ce problème apparaisse assez souvent sur les HTC DESIRE HD.

Si vous avez un cas similaire, n’hésitez pas a le renvoyer... service plutôt rapide (Chez CORDON Electronics / SAV officiel)

Est tu sure qu'ils n'ont pas mis a jour la rom radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu a part ces problemes (qui sont quand meme embetant puisque ce ts à la base un telephone pour telephoner lol )

J'ai pas de probleme logiciel ni d'autonomie pas de probleme d'ecran ni d appareil photo etc donc j ai juste peut qu il revienne avec d autres pb lol

oui je suis maniaque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour.

Pareil avec un HTC Desire C tout neuf sorti de la boite.

Rien qu'écouter la messagerie est parfois un sport, car il y à des micro coupures, des craquements, un peu comme si on écoutait une radio AM dans en mauvaises conditions de réception.

Pourtant, quasiment toutes les bares de reception, et l'appareil posé sur la table, kit main libre fourni ou à l'oreille ou en mail libre haut parleur, c'est pareil.

Et souvent les interlocuteurs me demandent de répéter.

C'est étrange car quand je vais en boutique je n'ai jamais le problème.

Mais en dehors, et à plusieurs endroits ou j'avais l'habitude de téléphoner avec des appareils de différentes marques (smartphones ou non), même sim, jamais de soucis.

J'ai fait la dernière mise à jour du système.

Je vais regarder si il y à une mise à jour de la rom radio.

Et oui ça me ferait penser à un module radio deffectueux.

ça m'ennuie car appareil tout neuf, le vendeur ne constate pas le problème, pas d'échange donc.

Vous savez si on peut contacter directement cordon electronic ? j'ai entendu du dire que oui...

Vous savez si on peut enregistrer la conversation dans un fichier audio sur le téléphone, de sorte à avoir une preuve ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Pareil avec un HTC Desire C tout neuf sorti de la boite.

Rien qu'écouter la messagerie est parfois un sport, car il y à des micro coupures, des craquements, un peu comme si on écoutait une radio AM dans en mauvaises conditions de réception.

Pourtant, quasiment toutes les bares de reception, et l'appareil posé sur la table, kit main libre fourni ou à l'oreille ou en mail libre haut parleur, c'est pareil.

Et souvent les interlocuteurs me demandent de répéter.

C'est étrange car quand je vais en boutique je n'ai jamais le problème.

Mais en dehors, et à plusieurs endroits ou j'avais l'habitude de téléphoner avec des appareils de différentes marques (smartphones ou non), même sim, jamais de soucis.

J'ai fait la dernière mise à jour du système.

Je vais regarder si il y à une mise à jour de la rom radio.

Et oui ça me ferait penser à un module radio deffectueux.

ça m'ennuie car appareil tout neuf, le vendeur ne constate pas le problème, pas d'échange donc.

Vous savez si on peut contacter directement cordon electronic ? j'ai entendu du dire que oui...

Vous savez si on peut enregistrer la conversation dans un fichier audio sur le téléphone, de sorte à avoir une preuve ?

Merci à tous.

J'ai exactement le même souci avec mon htc desire C chez Bouygues. J'ai changé de téléphone (pour le même) une première fois, puis de carte sim mais le problème persiste.

Je ne peux pas téléphone, la communication est sans cesse brouillée par des interférences et mon interlocuteur m'entend mal.

Avez-vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai peut être un indice !

http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=1579&filtre=all

Bouygues à changé son système de qualité vocale sur son réseau mobile 3G en septembre 2012.

Pile à l'achat de mon phone !!!

Sachant le craquement constaté n'étant pas constant et qu'il ressemble à un encodage de mauvaise qualité (si vous vous souvenez de ces MP3 encodés en faible qualité, et qui faisait des micro coupures sur un pc trop lent, et bien ça fait à peu près la même chose).

C'est peut être des réglages à faire mais alors la c'est hors de mes compétences.

Bien sur, à chaque fois en boutique ça marche normalement.

Je continue à fouiller en espérant trouver d'autres personnes ayant le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...