Aller au contenu

Passer à 2.2.1 ?


Recommended Posts

B) Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Android après avoir fait le tour de iPhone.

Je crois comprendre que "rooter" équivaut à jailbreaker sur iPhone ? Oui ?

Depuis ce matin, mon beau DZ débloqué me propose une mise à jour système.

Étant sous Froyo 2.2, je suppose qu'il s'agit de la 2.2.1 dont il est question dans le forum.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un pb pour rooter (jailbreaker) la 2.2.1 ! C'est bien ça ?

Quelques questions de novice :

Est-ce que la 2.2.1 apporte de vraies améliorations par rapport à 2.2 ?

Quels sont les avantages majeurs à rester sous 2.2 (1.34) pour pouvoir rooter ?

Mille mercis d'avance de me mettre au parfum :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter = jaillbreaker

Mouais, si on veut. Ce n'est pas tout à fait la même chose car sur Android t'es déjà très libre sans rooter. Mais avec root, tu peux tout faire.

La 2.2.1 qui est la 1.72 chez HTC apporte des correctifs de sécurité et de performance. Règle aussi quelques bugs et améliore la prise en charge du clavier physique.

Elle n'est pas obligatoire, mais je le conseille.

Après, le problème, c'est que oui, tu ne pourras pas rooter ou installer des roms alternatives pour le moment. (Enfin y'aurait peut-être moyen, en étant S-Off avant, mais ça, quelqu'un pourra peut-être te le dire mieux que moi)

Le seul moyen serait de revenir en 1.34.

Donc, soit tu passes en 1.72, tu profites de ton tel avec une ROM officielle et plus tard, si tu souhaites changer de ROM, tu re-passes en 1.34.

Soit, tu installes une ROM alternative qui sera en 2.2.1. Si tu aimes l'interface HTC Sense, je te conseille Virtous, qui est en fait HTC Sense mais avec le root, quelques améliorations, des mises à jours plus régulières et la possibilité d'overclocker le tel.

EDIT :

ah je viens de le voir. Pour être root avec la 1.72, il faut suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/38890-root-le-root-du-desire-zdhd-en-v-172-desormais-possible/

Donc, il faut bien revenir en 1.34. Et comme tu peux le voir, c'est pas très simple.

Donc moi je te conseille, si tu ne souhaites pas être root et installé une rom alternative, de passer en 1.72.

Sinon, installe une rom alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter = jaillbreaker

Mouais, si on veut. Ce n'est pas tout à fait la même chose car sur Android t'es déjà très libre sans rooter. Mais avec root, tu peux tout faire.

La 2.2.1 qui est la 1.72 chez HTC apporte des correctifs de sécurité et de performance. Règle aussi quelques bugs et améliore la prise en charge du clavier physique.

Elle n'est pas obligatoire, mais je le conseille.

Après, le problème, c'est que oui, tu ne pourras pas rooter ou installer des roms alternatives pour le moment. (Enfin y'aurait peut-être moyen, en étant S-Off avant, mais ça, quelqu'un pourra peut-être te le dire mieux que moi)

Le seul moyen serait de revenir en 1.34.

Donc, soit tu passes en 1.72, tu profites de ton tel avec une ROM officielle et plus tard, si tu souhaites changer de ROM, tu re-passes en 1.34.

Soit, tu installes une ROM alternative qui sera en 2.2.1. Si tu aimes l'interface HTC Sense, je te conseille Virtous, qui est en fait HTC Sense mais avec le root, quelques améliorations, des mises à jours plus régulières et la possibilité d'overclocker le tel.

EDIT :

ah je viens de le voir. Pour être root avec la 1.72, il faut suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/38890-root-le-root-du-desire-zdhd-en-v-172-desormais-possible/

Donc, il faut bien revenir en 1.34. Et comme tu peux le voir, c'est pas très simple.

Donc moi je te conseille, si tu ne souhaites pas être root et installé une rom alternative, de passer en 1.72.

Sinon, installe une rom alternative.

Merci pour ça ;) Concernant "rooté tu peux tout faire" je veux bien quelques exemples parlants :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est tout de même assez différent du jailbreak de l'iphone.

Le jailbreak sur l'iphone étant une manière de libérer des fonction sur iphone tel qu'un appstore alternatif proposant des applications que apple ne veut pas voir sur le siens.

Le root sous android c'est l'accès aux droits administrateurs du système te permetant une gestion totale du téléphone tel que la sauvegarde des applications et des données systèmes, l'overclock du processeur, et divers tweak non accessibles en tant normal.

En plus du root, tu as le bootloader s-off qui lui donne un accès à l'écriture de la partition logicielle pour changer de rom (qui sont des versions alternatives préparées par des développeurs indépendant d'android, soit amélioré comme virtuous avec sense ou cyanogen en android de base, ou d'apporter des nouvelles versions en avance comme cyanogen 7 ou gingervillain qui proposent des android 2.3 tout à fait fonctionnels ou enfin apporter une refonte d'UI toute nouvelle comme la rom MIUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens de faire un tour sur le net.

Très dur de trouver de vraies précisions sur les avantages de la 2.2.1 sans root :|

Quand même aperçu quelques déçus sur une lenteur de lancement des applis

et des contents concernant la rapidité de surf.

Qu'en dites vous ?

Quitte à passer en 2.2.1 j'aimerais savoir pourquoi :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.2.1 apporte une meilleur gestion du clavier physique, surtout au niveau des symboles, une meilleur fluidité, certains disent une meilleur durée de vie.

Elle apporte aussi une impossibilité de root et s-off sans downgrade.

Si tu veux pouvoir rooter plus tard autant le faire maintenant et passer sur rom custom 2.2.1, si tu veux la plus proche possible de l'originale tu prend la modaco R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Ce post va devenir Comment rooter quand on est tout à fait novice

et qu'on ne sait pas à quoi correspond "flasher" "RUU" "s-off" et le reste :emo_im_angel:

Ça va venir ;)

Je viens de tomber sur un blog qui m'a l'air précis et fiable (http://blog.olivierfelten.com/2010/installer-rom-android-froyo-htc-sense-desire/comment-page-3/#comments )

Il est question de rooter facilement avec unrevoked3.

Est-ce fiable et adapté au Z acheté nu (mais avec puce et abonnement SFR)

Désolé de soûler les champions d'Android. Il faut bien commencer et tâtonner avant d'être une bête B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je trouve que les gens ne sont pas très claire dans leur propos...

quand certains disent qu'en passant à la 2.2.1 tu devras faire un downgrade pour pouvoir rooter ton tel...je dirais plutôt :

si tu passe à la 2.2.1 de HTC, tu devra downgrader pour pouvoir rooter ton tel!

mais si tu passes sur la 2.2.1 de cyanogen (cyanogenmod 6.1.1) ou de virtuous ton tel restera rooter! biensûr pour pouvoir passer à la 2.2.1 de cyanogen ou de virtuous, il te faut tout d'abord rooter ton téléphone au départ!

cyanogen explique tout dans son wiki en anglais! j'ai suivi ce tuto et je l'ai trouvé très bien fait et très simple :

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Desire_Z:_Rooting

pour le root, je confirme complétement ce que dit kartouche, il ne s'agit que de débloquer le compte administrateur ! contrairement à l'iphone dont le jailbreak débloque des fonctionnalités qui ne devrait pas vraiment être bloqué à la base au consommateur final (mais c'est illégal)! voici un lien qui parle assez bien des problèmes philosophiques de la politique d'apple (ici il s'agit de l'ipad, mais la politique d'apple et la même pour tous leurs produits! ce qui est plus que regrettable pour le consommateur final) :

http://blog.rom1v.com/2010/06/ce-qui-ne-va-pas-dans-lipad/

ensuite si tu root ton téléphone, tu peux revenir en arrière et enlever cet accès root (simplement en reflashant une version officiel d'android par exemple auquel cas tu perdras toutes tes données)! mais il n'y a aucun intérêt! ton tel ne fonctionnera pas moins bien parce qu'il est rooter! seulement si tu le root et que tu laisses la rom officiel de HTC, tu perdras le root avec les mise à jour diffusé en OTA (overTheAir) et il sera pas forcement possible de rooter à nouveau derrière (comme c'est le cas avec la version 1.74 d'ailleurs!)

par contre, si tu fais tes mises à jour manuellement avec les versions successives de virtuous par exemple....tu garderas le root débloqué et si sense te plait virtuous possède aussi cette interface car elle est basé sur les rom officiels de HTC si je me trompe pas! et d'ailleurs je me demande si la dernière rom custom de virtuous n'est pas basée sur la version 1.74 de la rom officiel d'HTC... moi je n'affectionne pas particulièrement les bling bling de l'interface HTC sense donc des que j'ai eu mon tel j'ai mis la cyanogenmod 6.1.1 sur mon tel et j'attends avec impatience la 7 qui est déjà en circulation en version test mais qui apparemment est déjà très fonctionnel!

mais si on veux un tel fonctionnel mieux vaut attendre la version final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...