Aller au contenu

Choix d'un mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes nombreux dans mon cas. Je souhaite prendre un mobile et mon choix s'est tourné vers Android. Malheureusement, j'ai peur de faire le mauvais choix et requiers votre aide pour départager mon avis.

L'utilisation du mobile sera simple et consistera en:

_ Téléphonie classique (appel, sms)

_ Surf

_ Ecouter de la musique (mp3).

_ Pas de jeu

_ La photo vraiment en option

Les caractéristiques recherchées sont essentiellement:

_ les performances: je veux un appareil fluide qui soit rapide. Ce qui signifie un écran réactif et des applications également.

_ l'autonomie est un plus.

En fonction du forfait que j'ai choisi (que je pense choisir) voici les choix qui me sont proposés (je n'indique pas les prix, j'ai déjà fait un tri avant et ils sont tous abordables pour mon budget):

SONY ERICSSON Xperia X10

HTC Wildfire

SAMSUNG Galaxy Teos

HTC Legend

LG Optimus One

Point important pour un choix Android, la bidouille. Sans être un gros geek, si des améliorations sont susceptibles d'être apportées en changeant la rom ou en suivant un tuto facile, je suis pret à le faire. Je pense que c'est un argument supplémentaire à prendre en compte.

Je vous remercie d'avance pour votre aide à la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja les tels ne sont pas comparable il ne sont pas de la meme gamme.

soit disant haut de gamme:X10

moyen gamme:legend

entré de gamme:le reste

Tout est dit..

Aprés il est vraiment dommage que le moto defy ou le htc desire ne te soit pas proposé..car il sont ds cette gamme de prix mais bcp mieux!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le defy est proposé il me semble. Est-il vraiment supérieur ? Le fait que l'on ne puisse pas modifier la rom facilement me rebutte un peu.

Encore une fois je sus pas un gros bidouilleur, mais si une nouvelle ROM vient apporter des grosses nouveautés/améliorations et que je peux pas en profiter, c'est frustrant.

La différence avec les autres est elle si sensible que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le defy est proposé il me semble. Est-il vraiment supérieur ? Le fait que l'on ne puisse pas modifier la rom facilement me rebutte un peu.

Encore une fois je sus pas un gros bidouilleur, mais si une nouvelle ROM vient apporter des grosses nouveautés/améliorations et que je peux pas en profiter, c'est frustrant.

La différence avec les autres est elle si sensible que ça?

tu veux un puissant et rapide?

je te propose le liquid Metal...

de plus tu peux "bidouiller" facilement et le liquid a une bonne communauté, tres active... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jee57

Si t'avais pris le temps de lire tu aurait vu le "soit disant" qui précéde le "haut de gamme..

C'est vrai que le acer liquid metal est un bon choix(ou le stream),acer a un bon suivie en plus.

rapidroger

Dire que le X10 n'est plus d'actualités mais qu'un galaxy teos et un wildfire l'est,c'est juste n'importe quoi..

Un vieux haut de gamme a un duré de vie bien plus longue qu'un simple entré de gamme,meme si ce dernier a pas mal de défauts faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide qui m'a fait avancer dans mon choix. J'hésite toujours entre deux opérateurs mais les mobiles ne sont pas les mêmes.

A votre avis (même si la valeur est subjective), j'ai le choix entre le HTC Desire à 179 € et le ZTE Blade à 1 €.

D'apres vous, est ce que la différence de prix se justifie ? Je veux dire, je serai pret à dépenser plus si le gain (en performance, confort d'utilisation, qualité) est aussi important que la différence de prix.

Enfin bref, même si c'est difficile, j'attends vos avis pour forger le mien.

Merci encore, pour vos opinons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...