Aller au contenu

Comment utiliser l'agenda ?


Pierre L

Recommended Posts

Bonjour,

On m'a donné un Dell Streak ; je souhaite l'utiliser principalement pour sa fonction d'agenda (et oui... ça peut paraitre très limité mais j'avais un PalmOne qui me servait pour l'agenda) ; or je suis bloqué par le message "please add à google account first". Que faire ?

J'ai mis une puce de téléphone dans l'appareil mais je veux extrêmement limiter ma consommation de téléphone. C'est bien la fonction d'agenda en mode local dans l'appareil qui est ma priorité.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il faut posséder un compte google, puisque l'application agenda ne fait que reprendre l'agenda google de ton compte. il s'en sert pour la synchro, la gestion des calendriers, et. donc pas de compte gmail --> pas d'agenda ! (mais tu peux avoir du chocolat ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il faut posséder un compte google, puisque l'application agenda ne fait que reprendre l'agenda google de ton compte. il s'en sert pour la synchro, la gestion des calendriers, et. donc pas de compte gmail --> pas d'agenda ! (mais tu peux avoir du chocolat ^^)

Réponse 100% correcte ! Même pour le chocolat B)

Je confirme donc, c'est comme vouloir utiliser Gmail sans compte Google, ça ne fonctionne pas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, l'utilisation «conjointe» de l'agenda Google/Android est vraiment une fonctionnalité précieuse : quand tu mets à jour un évènement via Google Agenda, ton androphone est mis à jour automatiquement, et la réciproque est vraie ! Ne serait-ce que pour ça, cela mérite l'ouverture d'un compte Gogol qui assurera sans effort la sauvegarde de ton agenda dans le «nuage».

Si tu comptes te servir un peu plus des ton appareil un jour, sache que tes contacts Google se comportent de la même façon.

Seule recommandation basée sur mon expérience : fais de Google la base de tes données pour initier la première synchro et tu ne souffrira point :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...