Aller au contenu

ma tablette ideale ?


slider

Recommended Posts

Bonjour a tous !

jespere que je ne me trompe pas de section.

J'aurai aime avoir votrs avis. Je recherche une tablette avec les sepcifications suivante :

7pouces

bluetooth

wifi

tres bonne autonomie

reactivite

bon ecran

legere

bonne memoire.

bon angle de vision

prix : peu mimporte (le mieux serai 300 max mais audessus c'est aussi possible)

je l'utiliserai pour : regarder des series dans le train, bus, lit. Mobilite en somme. J'aimerai aussi lutiliser pour ecrire sur word grace au clavier connecte en bluetooth (pas usb).

Rajout : mes series sont en qualite divx dvdrip mais pas HD enfin en general..

Quelle tablette pourrait me convenir ? Je pensai a la 70it mais dites moi ec que vous me conseilleriez (meme si cest pas sous android).

y a til bientot de nouvelle tablette qui correspondrait ?

Connaissez vous lebook couleur de energy system ? Je trouve aucun test sur le net...

Merci pour vos reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

le truc avec energy system c'est qu'il y a pas de test du tout sur le net...mais j'aime bien son design et leur marketing "pour les lecteur de comics" marchent bien sur moi :D

Je pense donc prendre l'archos 70IT. Niveau lecture video et tout ce que j'ai dit c'est bien le 70 it ? Et la reactivité et l'ecran ? A part l'angle auquel on s'habitue :D

Et c'est quoi les grande difference entre le 70 IT et le 70 Home V2 ?

Modifié par slider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace à longueur d'année, et j'utilise tous les moyens de transport et de communication.

J'apprécie tout ce qui améliorer mon quotidien, en terme de communication, multimédia, et divertissement.

J'ai eu des notebooks, (encombrants et limités en autonomie),

Des smartphones haut de gamme (autonomie et taille de l'écran très limité !!!).

Avec les mêmes critères que toi, et après avoir fait le tour, j'affirme sans conteste que le IT 70 est La tablette nomade par excellence.

Avec le wifi N et un téléphone qui sait faire "routeur", tu as ta liaison internet permanente.

Dans le train, avec un casque bluetooth, tu te fais 3 films en faisant baver tes voisins, parce que l'image est vraiment sympa, même s'il se fait mieux... Idem pour la musique !!! Et le soir, à l'hôtel, cela te fait un lecteur mp3 tout à fait honorable, les hauts parleurs n'ont rien à envier à d'autres produits plus chers.

Tu as accès à tes fichiers word et excel, et moyennant qq euros, tu as une suite bureautique honorable.

Par contre, pour le clavier bluetooth, avec android, c'est la m**** pour bosser en azerty...

Cela ne vient pas de la tablette, c'est comme ça avec tous les produits sous androïd...

Mais, on peut espérer que...

Cela étant, je te réponds actuellement avec le clavier virtuel de mon archos, et j'avoue qu'on s'y habitue assez vite.

Je me sers aussi de ma tablette comme GPS, et crois-moi, 7", c'est vraiment royal (couplé à un module gps acheté 10 euros d'occase sur le bon coin.

Là aussi le résultat est impressionnant : avec les smartphones, le nombre de fois que le gps me positionnait sur la route ou la rue d'à côté... Là, la précision et l'autonomie sont au RDV.

Aujourd'hui, mon ordi. reste parfois plusieurs jours sans sortir de sa housse !

Bien sur, il y a mieux, mais payer trois fois plus cher pour avoir un léger mieux (et pas plus : comme j'ai toujours ma tablette sur moi, facile de comparer...). Bref, rien qui justifie une pareille différence de prix (leur écran n'est même pas amoled...)

Par ailleurs, j'ai un samsung galaxy S sorti sous androïd 2.1 qui devait passer sous androïd 2.2 au plus tard en novembre...

J'ai acheté ma tablette archos à sa sortie à la fnac...

J'ai attendu : aujourd'hui mon archos a eu deux mises à jour, et, bien qu'ayant tardé un petit peu, elle est sous froyo.

Mon galaxy S est toujours sous androïd 2.1 et je m'interroge sérieusement sur la considération portée aux clients ? Le client est roi ou le roi des c... ?

Voilà, et ne t'imagine pas que je sois un inconditionnel : juste quelqu'un qui sait dire quand il est satisfait..., quand il ne l'est pas et qui a horreur d'être pris pour un "américain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis decide pour l'archos 70it.

la question maintenant est 8go ou 250g...je suppose que le le 8go est en flash, ca change bcp la reactivite ?

et la difference entre 300g et 400 grqm est elle flagrante ?

si je veux bosster la memoire du 8go je peux jusauq combien en sd ? 32go? ca couterait bonbon non ?

En ce qui concerne le clavier virtuel yora pas de soucis je pense :

http://mobilitytoday.com/article.php?a=iPAQ_Bluetooth%20Virtual%20Keyboard_iTECH_2P&p=1

dis moi ce que tu en penses :)

aucun probleme pour lire des soustitres ? Bonne luminosite et contraste tout de meme ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moldaugilles a tout ou presque dit, moi j'ai un archos 101 et j'en suis pleinement satisfait, la critique principale est pour l'écran en vidéo mais si tu es bien en face c'est parfait et il faut évidement regarder le rapport qualité/prix, actuellement tu peux difficilement avoir mieux pour ce prix là ;)

la mémoire interne (pas les 8Go) est un peu juste si tu as beaucoup d'applications mais tu trouvera sur les fofos des astuces pour libérer de la place mémoire et ne pas ralentir la tablette.

avec l'appli vidéo d'archos (c'est quand même leur spécialité) le processeur est ok pour la vidéo même en 720p. rapidité lecture et fluidité sont au RDV. J'ai essayé d'autre lecteur vidéo est c'est vrai que ça rame un peu...

pour le côté nomade voulant emporter beaucoup de vidéo pour moi tu as 3 solutions:

1) là 70 avec 250Go, complètement autonome et grosse capacité

2) là 70 ou 101 8Go couplé avec un DD externe 2"5 (j'ai un 250Go qui marche parfaitement en auto-alimenté par la prise USB) où une clefs USB, écran plus grand avec la 101 mais tu trimballes en plus un DD.

3) là 70 ou 101 en 8Go + 1 a 2 cartes micro sd (16 ou 32Go, une dans le slot sd, l'autre avec un mini adaptateur usb/sd) et là tu passe entre 24 à 72 Go mais l'investissement ne sera pas le même, surtout pour deux cartes 32Go :emo_im_money_mouth:

enfin bref la connectique ultra complette des archos permet de faire un peu se que l'on veut, c'est vraiment un choix en fonction de tes besoins.

Perso, je voulais un grand écran donc j'ai pris une 101 avec 8Go + une carte micro sd 16Go classe 6 (40€), ça me fait déjà 24Go en nomade ce qui est pas mal et si je veux vraiment emmené un max de vidéo je prend mon DD externe. Pour les micro sd 32Go j'attend que les prix chutte car pour le moment ça reste de l'ordre de 100€.

aucun probleme pour lire des soustitres ? Bonne luminosite et contraste tout de meme ?

du .avi au .mkv j'ai pas encore réussit a trouver une vidéo dont les sous titres ne passent pas et je suis un gros consommateur de série US en VOST. Pour certain fichier vidéo ou piste AC3 il te faudra le pluging video additionnel (15€ sur le site d'archos), regarde les caractéristique video sur le site archos. En plus VLC devrait bientôt sortir pour androide donc il faudra voir ce que cela donne sur la tablette.

luminosite ou contraste sont ok si tu reste bien en face, c'est un peu comme les premiers écran LCD dés que tu prend de l'angle (surtout haut ou bas) les noirs "brilles" a fond.

Modifié par pag1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur ou flash...

Au départ, je penchais plus pour un DD.

Ce qui m'a fait opter pour le flash ?

- encombrement/poids/esthétique : un peu

- autonomie : beaucoup... Si on pouvait changer la batterie comme sur un tph...

- robustesse, fiabilité : un peu

- rapidité, fluidité : un peu.

Ne jamais perdre de vue qu'une tablette ne remplacera jamais un ordi, que ce n'est pas sa vocation, pas plus que de remplacer un dd externe...

Toutefois, le solution 250 go peut être intéressante, avec un usage différent que celui que j'en ai.

A toi de savoir s'il est important pour toi de te déplacer avec + de 24 go de mémoire au quotidien.

Je dis 24 go sur la base de 8 go interne + 16 go micro sd, les cartes en 32 go coutant bien trop cher...

SI 24 GO, OK, MEMOIRE FLASH

SI BESOIN DE PLUS, DD...

Bien sûr, il ne s'agit que d'un avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Et, que tu prennes l'un ou l'autre, soit certain que ce sera un bon choix.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...