Aller au contenu

Help - Mon DHD s'éteint tout seul...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour un problème bien génant, mon Desire HD, qui date d'environ 2 semaines, et qui n'est jamais tombé s'eteint tout seul alors qu'il est posé sur une table avec la moitié de la batterie...

Une idée de la source du problème ?

Merci pour votre aide.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est mon premier message (et le DHD est mon premier smartphone) alors je suis pas experte hein... mais je vais te dire ce qui m'est arrivé :

J'ai eu aussi ce problème (ou ça y ressemble un peu), et je ne sais pas s'il est lié à mon autre problème de redémarrage spontané.

En fait, parfois, dans mon sac, le téléphone s'éteignait tout seul : au lieu de sortir de veille, il démarrait complètement (écran blanc htc quietly brilliant et demande du code pin).

Ça ne me le fait plus mais je suis malheureusement incapable de te dire pourquoi...

Par contre, j'ai eu aussi (et ai parfois encore) le problème de redémarrage spontané du téléphone. A un moment ça le faisait plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par nuit, c'était très gênant.

J'ai évidemment essayé plein de trucs comme remettre en place la carte sim et la batterie, vérifier les mises à jour (conseil de the phone house où je l'ai acheté), réinitialisation des valeurs d'usine... (et j'avais envoyé un mail à htc resté lettre morte) ; rien n'a fonctionné.

Et maintenant, sans que je sache vraiment pourquoi non plus, ça me le fait beaucoup moins souvent (genre une fois tous les 15 jours) du coup j'ai préféré le garder malgré ce problème que de l'envoyer au SAV (peut-être pas le plus judicieux mais je dois dire qu'en dehors de ça et quelques autres petits soucis que j'ai eus, je kiffe trop ce phone lol)

Bref, j'ai quand même remarqué certains trucs :

- Le téléphone redémarre moins depuis que j'ai un étui rigide (avant j'avais une chaussette pendant quelques semaines) ==> peut-être que dans mon sac il était serré ? ça redémarre souvent quand on appuie fort sur le cache sim...

- En décembre, ça arrivait souvent quand il a fait très froid

- C'est arrivé quelques fois après l'utilisation de l'appareil photo ou de la caméra (mais je m'en sers rarement en fait...)

Bon je sais pas si ça a vraiment à voir m'enfin...

Le lien avec l'extinction, c'est que je me demande parfois si le téléphone aurait pas rebooté dans mon sac, et quand je le prends il se serait éteint parce que pas de code pin rentré ?

Pour moi ça pourrait donc être le même problème, je n'en suis pas sûre et en plus ça ne résout rien mais si jamais c'est arrivé à d'autres, ils pourront peut-être ajouter des éléments de réponse ?

PS : Je ne suis pas root, et pour répondre à bonakor je n'ai pas witgetsoid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite y'a rien de fantomatique a un reboot complet du dhd sans votre aide, c'est tout a fais possible en cas de force close (plantage et redémarrage) de l'os android, donc les solutions sont pas nombreuse :

- soi une application fout le bazard dans le tel

- soi ca vient de la rom en elle même (dans ce cas un changement de rom peut remédier aux soucis, une htc officiel 1.72 par exemple, ca vous laissera en officielle et sous garanti)

et en dernier recourt effectivement le sav pour un soucis matériel donc le tel en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ton retour.

C'est quand même rassurant que ce soit "normal" ;)

Pour ma part, je suis en 1.72 htc (j'ai acheté le téléphone nu chez phone house et fait la màj quand elle est apparue ==> ça a généré un autre big problème maintenant résolu mais c'est hors sujet)

Ça peut effectivement venir d'une appli mais j'ai un doute puisque la réinitialisation n'a pas résolu le prob...

Bref, en ce qui me concerne je sais pas vraiment ce qui cause le problème, mais comme ce n'est plus très fréquent, je le garde tel quel... on verra par la suite comment ça évolue...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ton retour.

C'est quand même rassurant que ce soit "normal" ;)

Pour ma part, je suis en 1.72 htc (j'ai acheté le téléphone nu chez phone house et fait la màj quand elle est apparue ==> ça a généré un autre big problème maintenant résolu mais c'est hors sujet)

Ça peut effectivement venir d'une appli mais j'ai un doute puisque la réinitialisation n'a pas résolu le prob...

Bref, en ce qui me concerne je sais pas vraiment ce qui cause le problème, mais comme ce n'est plus très fréquent, je le garde tel quel... on verra par la suite comment ça évolue...

:)

qu'elle était ton soucis de base qui c'est régler ca peu être venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne pense pas que ce soit lié.

Le souci qui est apparu avec la mise à jour du tél est que la batterie se vidait en 4 à 5 heures en veille (sans appli spécifique en fond, rien). L'utilisation de la batterie donnait des trucs hallucinants genre : System Android 79%. En fait ça venait du processus "Immediate Mode Service" de HTC ; on peut killer le processus à chaque redémarrage et ça redevenait normal (mais un peu pénible) ou mieux, supprimer le compte htcsense.com du téléphone pour éliminer le problème définitivement (tant pis pour les services htcsense.com du coup...)

(en en parlant j'ai cherché un peu pour poster sur un topic plus adéquat mais il y en a trop qui parlent d'autonomie faible, j'ai laissé tomber)

Bref, je ne crois pas que la cause/solution soit là car mon tél a toujours ce prob de redémarrage spontané, et la fréquence de ces redémarrages s'était déjà bien ralentie avant la màj.

Mais c'est vrai que je n'ai absolument aucune idée de comment ça s'est calmé, merci de m'aider à chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...