Elth Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai savoir décoder un string qui est à été encoder en base64. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 peut-être avec http://developer.android.com/reference/android/util/Base64.html Parfois la doc officielle ça aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elth Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui mais je l'ai déjà lu et testé mais j'arrive pas à le manier. Je m'y prend surement pas comme y faut donc j'aurai aimé un bout de code de quelqu'un qui l'aurait déjà fait ^^ Voilà comment j'utilise la base64 pour l'instant. Mais ça me renvoi une chaine toujours coder et pour certain cas ça me génère une erreur... String varDecode = Base64.decode(aDecoder ,Base64.DEFAULT).toString(); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 hou la boulette que tu as fait :D pas bien le toString sur un tableau de byte ;) essaie String varDecode = new String(Base64.decode(aDecoder ,Base64.DEFAULT).); Code non testé mais ton erreur viens de la, faire un toString sur un tableau de byte te renvoie le hashcode pas une string construite à partir de celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elth Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ah bah erreur bête... en effet c'est moi qui le maniais mal... Pour ceux que ça peut intéresser il faut faire : //Le new string() permet juste de récupérer une chaine en parsing String aDecoder = new String(ch,start,length); //On décode de base64 vers un table de byte byte[] varDecode = Base64.decode(aDecoder ,Base64.DEFAULT); //et on créer un nouvelle chaine de caractères en signalant que c'est coder en UTF8 String str = new String(varDecode, "UTF8"); Voilà, merci pour ton temps moritan EDIT: ah j'avait pas vu ton post moritan^^ merci pour ton aide. C'est vrais que c'est une belle boulette lol ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Pas de soucis, ça arrive souvent ce genre d'erreur. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter le toString dans son appli car on maitrise rarement ce que ça génère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elth Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Je l'avait jamais utilisé le toString jusque là mais maintenant je le saurais lol Vive l'apprentissage par l'erreur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.