Baloo59 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai acheté le 04/12/2010 un HTC Desire HD dans une boutique SFR. Le 8 Janvier 2011, je m'aperçois qu'il ne m'est plus possible d'utiliser la connexion Wifi. J'ai contacté le service client HTC par e-mail et après différentes vérifications, HTC me conseille, le 12/01/2011, de faire intervenir le garantie SFR. Mon téléphone a donc été expédié par mon revendeur chez Cordon Electronics à Bordeaux. Mon téléphone m'a été rendu aujourd'hui. Selon le rapport d'intervention, l'antenne a été remplacée et le logiciel mis à jour. J'ai immédiatement testé mon téléphone en présence du vendeur : Les tentatives d'activation du Wifi sont restées infructueuses et ont toutes abouties au même message d'erreur. Le revendeur a contacté la hotline qui n'a pu que lui conseiller d'envoyer une nouvelle fois mon téléphone en réparation, ce qui a été fait aujourd'hui même. En dehors du fait qu'il est indéniable et inacceptable qu'aucun test où essai de mon téléphone n'ait été effectué avant qu'il ne me soit renvoyé, je trouve amers d'avoir à constater qu'en 2 mois de possession de mon HTC Desire HD, je n'aurais pas pu profiter plus d'1 mois de l'ensemble de ses fonctionnalités (acheté le 04/12 il est défectueux depuis le 08/01 et ne me sera vraisemblablement pas rendu avant le mois de Février). Je viens d'envoyer un mail aux services clients de HTC et SFR pour demander que mon téléphone me soit purement et simplement remplacé.... Je vous tiendrais au courant de leurs réponses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 c'est le SAV mec, c'pas le SPA pour téléphone. c'est chiant, indigne, bizarre mais c'est comme ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo59 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 c'est le SAV mec, c'pas le SPA pour téléphone. c'est chiant, indigne, bizarre mais c'est comme ça ... Ben on doit pas avoir la même expérience ni professionnelle ni de consommateur... "Mec" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Tu avais essayer de flasher la rom, des fois ça resout les soucis...sinon c'est clair que les SAV pennent un peu...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bah pour moi, y'a carrément de l'abus ! Un type dans la chaîne n'a pas fait son boulot ----> DEHORS !!! il ira pointer et quelqu’un de + compétent prendra sa place...si seulement.... Je suis désolé, c'est un peu comme lorsque tu amènes ta voiture pour changer des pneumatiques et que le type te la rend avec les écrous simplement posés sur la roue... --->pas de contrôle--->faute ---> DEHORS !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sportbilly Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 @Baloo59 J'ai eu le même problème avec mon DHD concernant un problème avec la carte microSD. 2 Aller/Retour chez "Cordon Electronics" qui n'avaient pas fait son boulot. Le 2ème retour, le SAV m'avait rendu le mobile avec des rayures. Du coup, mon DHD a été renouvelé. J'ai également signalé à SFR que le SAV "Cordons Electronics" était très contestable (et contesté : cf google). Juste à titre d'info, si ton mobile ne revient pas au bout de 15 jours effectifs après remise à l'Espace SFR, tu (étais) es en droit de réclamer un remplacement immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo59 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 @Baloo59 ... Juste à titre d'info, si ton mobile ne revient pas au bout de 15 jours effectifs après remise à l'Espace SFR, tu (étais) es en droit de réclamer un remplacement immédiat. Merci pour l'info Sportbilly. C'est noté quelque part dans les Conditions Générales de Vente ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui et normalement ils ont du te le dire ... mais c'est pour sfr après les autre je sais pas. Ensuite le sav c'est pas sfr, sfr sert juste de relais ... ensuite compare à une voiture c'est dépassé, si la voiture est mal prépare -> accident or ton téléphone va pas te faire mourir. De plus ils reçoive énormément de téléphone de plusieurs marque donc tu peux pas demander la même intention à quelqu'un qui gère quelques voitures. C'est la gestion de masse et c'est pas les employé à critiquer mais les patrons qui demande un rendement. Tout ça pour dire ce que j'ai dit plus haut : c'est comme ça ... j'ai déjà eu affaire au sav donc t'inquiété ça m'avait agace aussi mais bon ... Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Pour l'histoire des 15 jours je confirme, dans le passé j'ai eut le droit à un échange standard car il était parti depuis plus de 15 jours, il y a aussi une histoire qu'au bout de 3 envoies au sav ils te changent ton téléphone contre un autre. Pour ma part le 1er envoie au sav de Bordeaux ne ma pas trop satisfait, la il est reparti, 2 fois en 2 semaines. Par contre ils sont rapide, la 1ère fois j'ai déposer le DHD en magasin le Jeudi après midi, le Mardi matin il était revenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo59 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 J'avais envoyé le même mail à SFR, HTC et Cordon. SFR et HTC m'ont bien entendu envoyé un "accusé de réception" de base. Cordon m'a répondu de manière un peu plus personnalisée dans la mesure où ils m'affirment avoir mis une note dans leur informatique afin que mon téléphone soit traité en priorité. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo59 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Je remonte un peu tout ça, notamment parce que ça va faire 15 jours que mon téléphone est dans les mains du SAV SFR. Quelqu'un peut-il me dire où trouver l'info selon laquelle ils seraient dans l'obligation de m'échanger mon HD ? Merci ! Oui et normalement ils ont du te le dire ... mais c'est pour sfr après les autre je sais pas. Ensuite le sav c'est pas sfr, sfr sert juste de relais ... ensuite compare à une voiture c'est dépassé, si la voiture est mal prépare -> accident or ton téléphone va pas te faire mourir. De plus ils reçoive énormément de téléphone de plusieurs marque donc tu peux pas demander la même intention à quelqu'un qui gère quelques voitures. C'est la gestion de masse et c'est pas les employé à critiquer mais les patrons qui demande un rendement. Tout ça pour dire ce que j'ai dit plus haut : c'est comme ça ... j'ai déjà eu affaire au sav donc t'inquiété ça m'avait agace aussi mais bon ... Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sportbilly Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Me concernant, quand j'ai remis mon mobile à l'Espace SFR L'employé m'a remis un document qui est stipulé la date retour du DHD (15 j automatiques). Il est mentionné également qu'après 15 jours, le client a le droit de demander le changement standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Oui regarde sur le bon de prise en charge mais si tu as le temps cette après midi tu te rend dans ta boutique SFR et tu lui dis au vendeur que tu veux un échange standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo59 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Mauvaise pioche : J'ai acheté mon téléphone dans le cadre d'un nouveau contrat SFR acheté... dans une boutique multi-marque et non un espace SFR. Du coup, le remplacement du mobile - qui aurait effectivement été proposé dans un Espace SFR - ben c'est pas valable pour moi... J'ai quand même contacté le service client SFR qui m'a fait une remise de 40 € HT sur mon abonnement du mois prochain et offert un crédit conso de 10 minutes pour compenser le temps passé au téléphone avec eux. Je trouve SFR plus cool sur ses conditions, remises et autres gestes commerciaux depuis quelques semaines ;) Cordon Electronics dit que mon tel repart de chez eux aujourd'hui : Affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 C'est l'effet hausse de la TVA ça, ils sont gentils depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoineboy Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 avant de perdre le wifi avait tu installé une rom custom ?? pour ma part, je l'ai fait et j'ai perdu le wifi. après maints soucis, bcp de plaintes et pas mal de rercherche, en désespoir de cause, je me dit que j'avais niqué le module wifi et que c'était bien de ma faute. Donc je commençais à vivre sans. Puis j'ai flashé mon téléphone avec une rom officielle, le wifi est revenu. J'ai ensuite fait une goldcard avec ma carte mémoire d'origine, j'ai acheté une carte de 16go qui a remplacé celle de base et j'ai installé une rom custom "sparta sans sense" et j'ai conservé le wifi. Depuis la mise à jour de Launcher pro qui remplace sense mon autonomie a très nettement augmenté. Mn portable est fully fonctionnel et je suis bien content de n'être pas allé au sav sfr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo59 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 avant de perdre le wifi avait tu installé une rom custom ?? pour ma part, je l'ai fait et j'ai perdu le wifi. après maints soucis, bcp de plaintes et pas mal de rercherche, en désespoir de cause, je me dit que j'avais niqué le module wifi et que c'était bien de ma faute. Donc je commençais à vivre sans. Puis j'ai flashé mon téléphone avec une rom officielle, le wifi est revenu. J'ai ensuite fait une goldcard avec ma carte mémoire d'origine, j'ai acheté une carte de 16go qui a remplacé celle de base et j'ai installé une rom custom "sparta sans sense" et j'ai conservé le wifi. Depuis la mise à jour de Launcher pro qui remplace sense mon autonomie a très nettement augmenté. Mn portable est fully fonctionnel et je suis bien content de n'être pas allé au sav sfr... Non, j'étais en ROM d'origine, je l'avais juste rootée sans que ça ne pose aucun problème, d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoineboy Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 rooté avec une goldcard ?? au départ, moi quand j'ai installé la rom custom (donc passage par le rootage) tout allait bien, puis quelques jours après.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.