j3ssiika-x3 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour à vous ! ( C'est bien de commencer par là déjà ) Je vous explique le problème que je rencontre... ( & vous allez surement hurler en me disant qu'il suffit de chercher comme certains l'on déjà fait dans plusieurs autres topics que j'ai pu lire ... ) Enfin bon, je me lance malgré tout: J'ai mon Galaxy spica depuis l'été dernier, et j'aimerais changer un peu l'aspect de celui-ci. J'ai donc commencer à regarder vos sujets sur la personnalisation de son telephone et ai fouiner par ci par là pour tenter de comprendre votre language, pour mieux saisir ce qu'il est possible de faire avec ce petit téléphone! ^^ J'ai compris ( et c'est déjà beaucoup ) que je peux le rooter ce qui me permetterait de passer en mode "Super Admin" et de virer les applications inutiles. Donc je me suis dis que j'allais le faire et puiiiiis... après lecture de différents topic sur le "rootage" je me sens plus perdue qu'autre chose. J'ai télécharger Samsung New PC studio 3 (ou PC STUDIO 3 tout court je ne sais plus) mais lorsque j'essaye de l'utiliser il me dit que mon Telephone n'est pas connecté au PC... donc j'ai abandonné l'idée de sauvegarder tout mes sms. J'ai voulu rooter quand même, puis avant de commencer je me suis dit que c'est tout de même bête de tout perdre, alors que je viens d'installer plusieurs appli ( genre Handcent sms, et que j'ai tout configuré comme je le voulais... = La fleme de tout recommencer ) Ma premiere question est là: - Mes configurations ne seront plus les mêmes lorsque je serais obligé de le retéléchargé apré le "rootage"? La deuxieme question arrive ensuite, vu que moi je veux surtout rooter afin de pouvoir changer la barre de menu en bas sur la page d'accueil, est-ce vraiment le seul moyen? Surtout que je suis déjà sous Android 2.1... Je voudrais juste mettre Handcent à la place du "truc" sms par défaut? (pas dans les notifications et tout ça, hein on s'est bien compris? Ca j'ai déjà fait! ) Je me suis donc dit, dans mes grannnnndes reflexions, que peut-être un thème m'aiderait avec mon probleme n°2. (Qui sait..!? Vous? Mh.. Oui pas faux.) enfin bref j'ai télécharger Pandahome et Pandahome 2 mais enfaite, pas trop fan... je n'aime pas trop le menu enfaite qui se déroule de haut en bas. Ca m'chamboule touuut! ( Troisieme question: Tout les thèmes font ca? Moi j'aurais aimer un theme assez soft, qui change surtout la barre de menu en bas la mettre en transparent par exemple et puis je sais pas changer les icones.. c'est tout. Donc peut-etre pas utiles de changer de theme pour moi, hein? ) C'est ce que je me suis dis et me suis donc remis sous Panthéon. Mais ca m'enerve profondément d'avoir ET handcent ET l'autre truc sur ma page d'accueil. Enfin voilà en espérant que vous aurez compris quelquechose à mon charabia. Je vous remercie d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKmetalhead Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 - Je ne peux pas vraiment t'aider pour le rootage, mais le plus simple pour pousser un peu la personnalisation sans s'aventurer dans des manipulations hasardeuses si tu n'es pas sûre, c'est d'installer un home alternatif. Il y en a une floppée présente sur le market: ADW Launcher, Launcher Pro, aHome, Go Home, ... Ils sont souvent personnalisables en profondeur, il faut par contre un peu fouiller et un peu de temps pour que ça prenne forme. Tu devrais pouvoir trouver une solution pour Handcent également en fouillant dans les paramètres du home qui est installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Enfaite j'avais tout simplement mal cherché pour ce qui est de la barre de menu qui apparait en bas de la page d'accueil ! ^^' J'ai donc réussi à mettre Handcent à la place ^^ *Contente* suffisait d'aller dans le menu et de faire modifier et je pouvais tout déplacer meme ceux sur la barre héhé! Et pour les homes je n'arrive pas à en trouver d'asser simple =( et je veux du gratuit... Merci de ta réponse en tout cas =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Si tu veux simplement changer ta dock et ton drawer, je ne pense pas qu'il te soit utile te rooter ton phone mais un home alternatif te sera amplement suffisant. Pour ce qui est des homes, je peux te proposer Go Launcher EX qui est gratuit et en français et qui est pour ma part assez simple d'utilisation. Je ne pourrais pas t'en conseiller d'autre car je ne les ai tout simplement pas essayé. Alors je laisserais la parole aux autres pour t'en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Coucou, concernant le rootage, je ne pourrais pas t'aider car je n'ose pas faire mon dhd Concernant ta question numero 2 afin de pouvoir changer ton dock et toutes tes icones, personnellement je te conseilles de télécharger Launcher pro (tu peut aussi acheter launcher pro plus), ainsi dans ce home tu as une option qui te permet de changer de ton dock, de le mettre totalement transparent, ou de mettre ceux que tu trouves directement sur le net, ou meme ici... Ensuite concernant Handcent c'est tout comme go sms, plus ils font de mise à jour, moins ils fonctionnent sur mon dhd (sachant que ses 2 applications galères pour l'envoie de mms) mais tout ca n'est qu'une question de choix, tout comme launcher pro (perso moi j'ai la version payante) Après concernant les thèmes, seul go launcher en propose, des gratuits comme des payants... Voila si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas, que ce soit ici ou par mp :) A bientot ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Merci beaucoup à vous deux, après la lecture du message de Kamui j'ai télécharger GO Launcher EX sur le market et j'en suis très très TRES contente ! Exactement ce qu'il me fallait. Et en plus c'est en francais !! ( Sur Pandahome c'était en Anglais et je ne comprenais absolument rien. Ca m'enervait de voire qu'il y avait plein d'options de configuration sans rien y comprendre! ) La dock transparente donne l'impression d'un écran plus grand, le menu personnalisable c'est génial ( moi qui me plaignait avec Pandahome que c'était seulement un défilement verticale, ici il y a le choix! ) Enfin pour me débuts dans la personnalisation c'est PARFAIT ! Juste une derniere question, comment supprimer des écrans? (screen c'est ca? ou bureau?) Je croyais pouvoir le faire en allant sur "Préférence Bureau" puisque c'est ici qu'il affiche les différentes screens, et je vois une petite croix en haut à droite de chacune mais quand je clique dessus ca me l'affiche en grand simplement... *Comprends pas* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 mes débuts* (je me rectifie ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Heu je n'utilise pas cet home pour trop de bug, et oui ce sont les bureaux qu'il faut effacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Enfaite j'ai réussi il fallait cliquer sur la croix que j'avais vu, mais c'était pas facile ( toute petite ^^' ) Ah bon il y a des bugs sur cet home? =( Lesquels? Ce que tu disais pour Handcent, les mms ne marche pas dessus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bah en fait les problèmes que j'ai rencontré avec go launcher c'est que tous les matins je devais tout refaire, mes liens, mes images les remettre à leurs places et tout alors ca m'a saoulé Et pour handcent, regarde sur le sujet on est plusieurs a ne pas pouvoir envoyer de mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui c'est ce que je viens de voire et tous sur la même version que j'ai (2.1 update 1) mais je viens de tester pour verifier et moi tout marche comme sur des roulettes ! L'envoi et aussi la reception.. =/ Tant mieux pour moi alors xD j'avais pas trop envie de retelecharger un truc pour les sms et reconfigurer tout ! *feignante* héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Et la personne a recu ton mms ? et non une image blanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Tu ne dois pas avoir de chance alors Celine car je n'ai jamais eu de problème avec go launcher couplé à go sms. Si juste un seulement lorsque je suis passé de la version anglaise à la version française mais depuis tout est rétablie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui la personne a bien recu mon MMS. Je ne connais pas Go sms moi, il diffère en quoi de Handcent sms? (simple curiosité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Aucune idée désolé je n'ai jamais testé handcent. GO sms est développé par la même équipe que go launcher, Avec Go sms tu peux mettre un pattern pour l'accès au message, mettre les photos des contacts, mettre un arriere plan, changer la police, mettre des thèmes, notifications, led pour t'avertir des quand t'as pas vu un message, il est en parti français, tu peux faire un backup de tes sms ensuite je vois plus trop. A toi de testé si l'envie t'en prends ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Je crois qu'Handcent fait tout ca aussi sauf peut etre le backup des sms, et Handcent est completement francais. ^^ Je verrais pour tester l'aute un peu plus tard pour comparer ! Merci des réponses =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour! :) Pour le root, je te conseillerais un flashage complet de ton spica en 2.2 pour le rendre plus fluide et plus intéressant :) ! voila le tuto avec une vidéo en prime! ^^ Descend dans le passage: "Mise a jour a partir d'un reflash complet du téléphone !" et suis pas à pas! Ma premiere question est là: - Mes configurations ne seront plus les mêmes lorsque je serais obligé de le retéléchargé apré le "rootage"? En principe non! un flashage complet remettra ton portable à zero! La deuxieme question arrive ensuite, vu que moi je veux surtout rooter afin de pouvoir changer la barre de menu en bas sur la page d'accueil, est-ce vraiment le seul moyen? Surtout que je suis déjà sous Android 2.1... Je voudrais juste mettre Handcent à la place du "truc" sms par défaut? (pas dans les notifications et tout ça, hein on s'est bien compris? Ca j'ai déjà fait! ) Non ça depend du launcher aussi! Je te conseillerai laucherpro ou ADWlauncher que tu pourra personnaliser par la suite! Mais ca m'enerve profondément d'avoir ET handcent ET l'autre truc sur ma page d'accueil. Pas le choix ^^ je n'utilise pas handcent personnellement! Voila j'espere avoir pu t'aider un minimum!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bhin a vrai dire on avait à peu près regler la question au dessus sauf pour le root, parce que ca m'ennuie de tout perdre alors... j'me lance pas encore là dedans je pense attendre encore un peu ! J'ia télécharger GO launcher EX et j'ai plus que Handcent sur ma barre de menu, comme je le voulais. =) ( et en plus maintenant c'est tout jolie!! =D ) Puis j'ai cru lire sur un topic que le 2.2 avait des bug non? Merci pour tes réponses sur le root en tout cas! =) Si je me décide j'irais voire la vidéo =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bhin a vrai dire on avait à peu près regler la question au dessus sauf pour le root, parce que ca m'ennuie de tout perdre alors... j'me lance pas encore là dedans je pense attendre encore un peu ! J'ia télécharger GO launcher EX et j'ai plus que Handcent sur ma barre de menu, comme je le voulais. =) ( et en plus maintenant c'est tout jolie!! =D ) Puis j'ai cru lire sur un topic que le 2.2 avait des bug non? Merci pour tes réponses sur le root en tout cas! =) Si je me décide j'irais voire la vidéo =P okay GO launcher EX c'est pas mal! ^^ et le 2.2 ne bug pas pour autant non! ça dépend juste de ce que tu installe en annexes (kernel....) et avec plaisir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKmetalhead Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Il y a énormément de launchers alternatifs, avec des options qui correspondent plus ou moins à tout le monde suivant lequel... En s'appliquant, on peut faire de jolis trucs, ça prend parfois du temps mais ça vaut la peine ;) Et pour la personnalisation, on peut déjà aller très loin sans avoir besoin de rooter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Vu ce que tu veux faire ce serait dommage de flasher ton spica pour aussi peu. La plupart des homes alternatives font tout ce dont tu as besoin et même plus. Je connais bien launcher pro et il te permet de faire ça : -changer l'image du doc (la bar du bas) avec ce que tu veux. Il y en a plein ici ou sur le forum de launcher pro. Il suffit de les mettre sur ta carte SD et de les sélectionner dans les options de launcher pro c'est très simple. -changer les applis du doc ainsi que les icones correspondantes et régler les actions associées quand on glisse son doigt sur une appli du doc au lieu de juste appuyer dessus. Par exemple quand j'appuie sur la maison au milieu, ça lance le menu avec toutes les applis (app drawer) et si je glisse mon doigt dessus j'ai une vue éloignée de mes bureaux et je peux choisir sur lequel je veux aller. -faire glisser le doc sur le côté pour en mettre jusqu'à 3 si tu as besoin de plus de 5 cases (comme tu fais avec ton bureau). Launcher pro permet aussi de cacher les applis que tu ne veux pas voir dans l'app drawer (le menu avec toutes les applis) et de choisir de faire défiler les applis horizontalement ou verticalement avec ou sans effet 3D. En plus, launcher pro est bien plus léger que l'interface pourrie de samsung et ton spica ramera moins. Et le root dans tout ça ? Euhhh... ça ne te servira quasiment à rien de ce point de vue là. Ça te permettrait juste d'installer un thème pour changer la couleur de la bar de notification et ses icônes ainsi que l'aspect des menus d'option. Bien loin de tes préoccupations il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Mh, y a jamais eu de défilement horizontal avec LP ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 oups, merci de la précision Spadewalk. Je ne sais pas pourquoi j'étais sûr qu'on pouvais faire ça. C'est dans panthéon que c'est réglable alors ? Je me souvenais d'avoir déjà testé les deux et vu qu'on ne peut pas régler grand chose avec Panthéon je croyais que c'était avec Launcher Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Pantheon permet d'afficher uniquement en horizontal il me semble, mais jusqu'à présent je n'ai vu la double possibilité d'affichage qu'en utilisant ADW ou Go Launcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3ssiika-x3 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ah sisi, avec GO Launcher EX les deux sont possibles. Vertical ou horizontal ^^ J'ai même pris horizontal. j'étais contente de ca justement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.